Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Maskoutain

 

je pense que ta seule préoccupation finalement c'est l'argent. Tout est cher pour toi.  L'espoir va nous couter à peu près 3000 l'année prochaine. Ton 8000 je sais pas ou tu le prends, j'imagine que tu calcule ton gaz pis ton temps à $10 de l'heure .

Espoir au Gaulois, on m'a dit $4000 de source sure!  Y a toujours des petits extras mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster

M.Maskoutain

Je pense que votre connaissance concernant le Midget Espoir est très limité . En 2016 la liste du CSR contenait une dizaine de joueurs entre les ronde 3 et 5 et environ une quarantaine total , pas pire pour une farce.

C'est encore l'Espoir et le Midget AAA qu'on regarde au Québéc. Pour le Bantam Relève les meilleurs 2003 au Québec sont dans cette ligue quelle que joueurs 2003 sont au AAA Élite c'est tous . De toute façon on va les voir dans 2 ans pas avant .

Alors c'est pas compliquer au moment qu'on se parle oui la LEQ est là meilleur ligue. Pour le scolaire pas avant 2 ou 3 ans c'est l'opinion de plusieurs professionnel et non de forum ! sans rancune .

Partager ce message


Lien à poster

Il y a 4 bannières sur la rive-sud de Montréal, et mon réseau de collègues dépasse les champs de cultivateurs de ma région  :razz: Je vois la globalité et non ce qui se passe dans 1 seule structure, anyway ça fait longtemps que j'avais fait le tour du jardin.

Partager ce message


Lien à poster

Dépister de la Q, vous devrez élargir vos recherches de joueur car ils sont éparpillé partout et si vous restez les yeux à la LEQ seulement

Votre équipe de la Q va rester au fond du classement dans pas long.

Partager ce message


Lien à poster

Un monstre à été créez Ave ce principe $$$ de la LEQ les inscriptions chutent à chaque année et le coût est passé de 1500.00 par année à 4000.00 pour avoir 1 pratique sur glace par semaine de plus qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster

À voir le nombre de québécois aux Remparts de Québec, ça en dit long sur le talent d'ici et qu'il vaut concrètement. En fait c'est pas que le talent n'est pas là, mais c'est que dans la tête de bien du monde si le CV hockey des organisations par où est passé le jeune n'est pas en phase avec leur mentalité le joueur ne vaut rien. 

 

Tout comme pour ceux en Relève ou au AAA, un cadet D1 ou LHPS M16 c'est bien inférieur à eux. Un AA, ça ne sait pas jouer au hockey comme on a lu ici, c'est clair votre vision même si ça ne fait pas de sens! Soyez francs messieurs. Je ne comprends pas que vous soyez offusqués qu'il y a du calibre aussi bon que du Relève et Espoir ailleurs avec la structure de Hockey Québec actuelle. Surtout dans l'Espoir, ce niveau est dégarni des meilleurs qui sont au Midget AAA c'est clair et net. Mais ils veulent rester des bons clients pour espérer avoir leur chance l'année prochaine.

 

 

Boqué -

 

C'est pas juste l'argent, mais plutôt ça vaut quoi Relève et Espoir à ces prix dans les milliers de dollar quand il y a des alternatives équivalentes pour bien moins cher. Ne me sort pas l'argument que le jeune veut garder sa chance pour le Midget AAA c'est pour cela qu'il ne veut pas sortir des rangs, donc il doit faire ses classes dans les niveaux inférieurs comme l'Espoir. Va voir au Midget AA, il y en a plusieurs qui ont un profil de saisons antécédentes sous la LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Dépister de la Q, vous devrez élargir vos recherches de joueur car ils sont éparpillé partout et si vous restez les yeux à la LEQ seulement

Votre équipe de la Q va rester au fond du classement dans pas long.

 

Nous suivons beaucoup plus que la LEQ ! Je dit seulement que pour l'instant l'élite est dans la LEQ . Je suis par contre d'accord qui a de très bon joueur au scolaire aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, tu lâcheras parle morceau. Qu'est ce que tu considères équivalent.

Comme plusieurs l'ont mentionné le D1 en RSEQ est un peu plus fort que la LHPS pour le moment....eh ben l'année passe en cadet D1, j'ai mis les mains sur un alignement qui donnait la ligue de provenance antérieure, je te donne les détails...

 

4 joueurs de 15 ans...2 venaient du BTCC  1 du BT AA et 1 du BT A

8 joueurs de 14 ans...3 venaient du BTCC  5 du BT A  

5 joueurs de 13 ans...2 venaient du PW AA   2 du PW CC et 1 ne jouait pas avant.

 

Là on parle de D1 en RSEQ...wow beau calibre.

 

Maintenant dis-moi....si ton gars jouait relève...tu le sortirais pour l'envoyer se mesurer à ce calibre là ??? Et donc l'année prochaine au lieu de jouer AAA il jouerait dans ce calibre? C'est ça ton option équivalente? Wow

Partager ce message


Lien à poster

RSEQ, LHPS, LEQ.......on s'en tabar...tu! Inscrit ton jeune où tu veux, faites vos choix en fonction de VOS VALEURS et laissez vivre les autres. A quoi bon tentez de convaincre les autres de vous suivre, chacun fait son chemin et au bout du compte si vous et vos enfants êtes heureux.....bravo!!! Si vous souhaitez que les choses changent, unissez-vous au lieu de tenter de vous convaincre avec des arguments sans fondement solide. Des bons joueurs, il y en a dans chaque ligue, ce serait juste le fun qu'il y ait une super ligue mais notre densité de population rends la chose pratiquement impossible.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - 

 

Tu recherches une compilation d'équipes faibles? Parlons l'an dernier des Estacades PW AAA avec 3 victoires dans toute une saison de presque 50 matchs, et l'équipe des Pionniers qui s'est fait compter proche de 300 buts contre. Oui ça s'est passé en LEQ l'an dernier où c'est juste des équipes dites élites. Regarde, quand ton jeune passera à LP Gaucher jouer un match au Midget AAA, envoie-moi un message privé et on jasera de philosophie de calibre en regardant la game... d'ici là conserve la foi  :!: Sans racune  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×