Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

Au match de samedi dernier, c'était renversant.  Les TOP jouaient au deux tours en faisant des shifts de 60-90 secondes alors que certains autres faisaient 1 à 3 shifts de 25-30 secondes par période.

 

Des PP et des PK avec les mêmes 4-5 attaquants. 

 

J'avais pitié des kids qui ne font que remplir un chandail parce que le cahier de charge oblige à jouer à 15 joueurs et 2 gardiens.  On ne viendra pas me faire croire que les 3-4 kids qui ne jouent à peu près pas retirent un plaisir de leur experience. 

 

Hallucinant: il n'y a pas d'autres mots. 

 

Je sais que certains vont me dire que je ne suis qu'un jaloux qui ne comprend rien au hockey élite mais je persiste à croire qu'il y a d'autres façons gérer une équipe PW-AAA et d'obtenir du succès.  La formule des Corsaires de Pointe-Lévy le démontre.

Partager ce message


Lien à poster

Exact Hockeyfreak.

LSL n'a pas fait jouer ses 2e gardiens autant nord que sud.

Corsaires et Sélects, oui.

 

Les 2 clubs Lions sont morts.  Il y a une justice sur terre il faut croire. 

 

Dommage pour les jeunes mais les adultes doivent en tirer une leçon.  Ce qu'ils ne feront pas, on le sait très bien: soyons réalistes.

 

GO CORSAIRES/REMPARTS GO!

Partager ce message


Lien à poster

Il y a quelques post, certains ventaient  la qualité du développement des Lions, WOW tout un exemple de développement... On dirait bien plus que certains coachs veulent mousser leur carrière et gagner des bannières!!

Partager ce message


Lien à poster

Exact Hockeyfreak.

LSL n'a pas fait jouer ses 2e gardiens autant nord que sud.

Corsaires et Sélects, oui.

C'est normal, les 2e gardiens ne sont pas de calibre AAA, ce sont des double lettre en étant généreux, donc ils auront plus de glace en saison. C'est pas de la faute des jeunes, ni des parents, ni des coachs, mais du fait qu'ils n'ont pas développé de goalers chez leurs 2004. Sur le dossier des goalers il faut blâmer autre chose que l'organisation.

 

Pas tout le monde défenseurs, attaquants ou gardiens qui jouent au AAA sont de calibre AAA, il y a trop d'équipes au Québec. Quand les tops équipes supposées ont des trous à des positions, imaginez le reste. Je pense que l'observation faite devrait faire allumer les gouverneurs des structures pour mieux orienter leurs organisations... d'ailleurs ça sert à quoi des gouverneurs de structure?

Partager ce message


Lien à poster

En théorie, t'as pas le droit de couper ton banc...c'est écrit noir sur blanc dans les règlements de hockey Québec....

 

 

Vont-ils faire quelque chose? Difficile de dire que personne de hockey Québec les a vu aller... Et pourquoi tu demandes des certifications si tout ce que t'as à faire c'est de t'inscrire comme préposé aux bâtons pour faire la job par en arrière?

 

Nul ne peut enfreindre délibérément l'esprit de la loi...donc si la personne qui agit réellement comme coach n'est pas inscrit comme tel, ça devrait être un manquement aux règlements...

 

Hockey Québec doit se cacher derrière le fait qu'ils n'ont pas reçu de plaintes officielles... Que n'importe qui peut faire en passant...pas juste les membres de l'équipe....

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison Mac 1976, mais au AAA l'esprit est loin de la "participation" surtout quand les matchs comptent. L'ambiance est souvent lourde à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster

On peut dire que les équipes du Québec se sont illustrés à ce tournoi.  Dans toutes les finales il y a des équipes du Québec !  Seulement dans le AAA que c'est Américains.  On peut bien dire ce qu'on veut, mais le Québec est assez bien représenté et c'est très prometteur pour les années à venir...

 

Bravo à NOS québécois :)  Moi je suis bien fière de ça !

Partager ce message


Lien à poster

Moins fier quand je vois que Victo (Cascades peewee AAA elite) a fait goaler juste un match un de ses gardiens, et encore... Il a été remplacé par l'autre gardien en cours de match. Donc l'autre gardien a goalé dans 5 matchs sur 5. Dur de penser que le banc n'a pas été solidement coupé aussi..,

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×