Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

Moins fier quand je vois que Victo (Cascades peewee AAA elite) a fait goaler juste un match un de ses gardiens, et encore... Il a été remplacé par l'autre gardien en cours de match. Donc l'autre gardien a goalé dans 5 matchs sur 5. Dur de penser que le banc n'a pas été solidement coupé aussi..,

 

Vrai qu'un des gardiens a joué 4 matchs.  Par contre, l'autre gardien a joué le match #2 au complet (victoire de 5-1 contre Grenadiers).  Il n'a pas été remplacé. 

Partager ce message


Lien à poster

Y aura toujours des détracteurs ici. Le coach des Cascades est excellent il coach pour gagner un tournoi prestigieux et il n'aura pas de regret de j'aurais donc dû. Il a surement préparé ses parents et ses jeunes pour pouvoir coacher à sa guise et que tous en tirent profit. Bravo Cascades vous êtes en finale on vous envoie de l'énergie positive. Pour te rendre loin en tournoi ça prend du coaching dynamique pas juste du talent. Arrêtez de chercher des bebittes pour vous sentir mieux. La finale AA elite oppose deux équipes du Québec !

Partager ce message


Lien à poster

J'ai mal vu, ou plutôt c'est mal écrit sur le site du tournoi. 5 matchs pour l'un et un pour l'autre. Sur une possibilité de 5 matchs jusqu'à maintenant. Donc ma déduction: les deux ont pris part tous deux, à un des matchs. Anyways. On pense pas pareils pour les gardiens. Dans un tel tournoi, justement, qu'un ne goale qu'un match sur 6, je trouve ça dommage pour lui. (Je suppose qu'il ne goalera pas tantôt, même si l'autre a goalé les deux matchs hier matin et hier soir). Je dois être le seul ici à penser comme ça. Pas grave.

Partager ce message


Lien à poster

Le 2e goaler doit payer le 5e du prix :razz:

C'est malheureux de voir ça! Tu gagnes et tu perds en équipe, à ce que je sache c'est aussi une leçon a enseigner aux jeunes...

On semble enseigner la victoire à tout prix à la place.

Partager ce message


Lien à poster

La confiance d'un kid de cet âge, gardien ou joueur, est fragile. S'il joue sur le banc c'est quoi le message que tu lui transmets... Certain coach sont là pour leur carrière d’entraîneur et pense malheureusement qu'une bannière fera leur carrière. Qu'ils démontrent à la place ce qu'ils ont fais pour aider au développement global des kids... Ils doivent être bon pour tous et non seulement leur king pin. Toutefois, je ne généralise pas, plusieurs entraineurs ont compris cela et font de l'excellent travail!

Partager ce message


Lien à poster

Pour certains parents, le but ultime, c'est la NHL. 

 

Pour eux, si on veut développer des NHLers, il faut asseoir les autres sur le banc et ne faire jouer que ces joueurs.  Pour ces personnes, le hockey élite n'existe que pour le 4-5% (les 20 meilleurs PW au Québec genre).  Les autres sont des figurants leur permettant de donner leur spectacle.  Comme dans un film quoi, il y a DeNiro, Di Caprio et tous les autres dont on ne se souvient pas du nom et dont on se fout éperduement.  Que 4-5 jeunes restent assis sur le banc: who cares???

 

Pour eux, le vie est ainsi faite et le hockey mineur n'en est qu'une preuve vivante.  Comme dans la jungle, c'est la loi du plus fort qui prévaut.

 

C'est une opinion.

Partager ce message


Lien à poster

T'as pas compris. C'est dommage de faire jouer un gardien qui a sensiblement le même genre de stats que l'autre en saison, 1 seul match versus 5 matchs. Lui, le jeune, c'est de ça qu'il va se rappeler. Le coach ne m'a pas fait confiance, il m'a juste fait goaler un match, qu'il se doutait évidemment à notre portée. Si toi tu trouves ça correct, fine. Moi non!

Partager ce message


Lien à poster

Les goalers son hot par moment et représente une très grosse partie de la réussite pour gagné un match. C'est hallucinant les commentaires quand ont ne connait pas les faits. Si un goaler n'est pas en confiance et accorde beaucoup de buts, bien cette situation arrive et peut arrivé a plusieurs gardien un moment donné. Lors qu'un coach vois qu'un gardien en arrache, ont le met en final du plus prestigieux tournoi que l'équipe puise participé ?  Si ce gardien se fait défoncé, se sera mieux pour sa confiance ???  Je pense qu'il sera plus sage de lui donné du temps de glace dans des moments sans pression pour qu'il reprenne confiance en ses moyens.

Partager ce message


Lien à poster

Et si le deuxieme goaler etait blessé ou malade hockeylike ? Pourquoi juger une situation qu'on ne maîtrise pas ? Pourquoi pas applaudir la belle victoire des Cascades ?

 

FrancoisD je pense encore une fois comme toi. Tres belle analyse d'une situation à reconnaitre. C'est aussi ça être un bon coach.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×