Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

T'as ben raison, le kid était sûrement malade! Lol

Bravo aux Cascades et particulièrement au gardien, qui a vraiment fait la différence dans ce match.

Partager ce message


Lien à poster

En passant FrançoisD, le 2e gardien a juste goalé dans le 2e match, ce dernier a été gagné 5-1... Vas-tu continuer de tenir le même discours maintenant? Just sayin'..

Seulement le 2e match des 6 au total.

Partager ce message


Lien à poster

Ça ne dérange personne en bout de ligne qu'un gardien joue plus dans un tournoi spécifique ou un autre, l'autre jouera plus de matchs de saison ou dans d'autres tournois et c'est réglé. Ça ne se planifie pas quand un gardien vire "hot" ou "moins hot". Ne cherchez pas des poux.

Partager ce message


Lien à poster

On peut dire que les équipes du Québec se sont illustrés à ce tournoi.  Dans toutes les finales il y a des équipes du Québec !  Seulement dans le AAA que c'est Américains.  On peut bien dire ce qu'on veut, mais le Québec est assez bien représenté et c'est très prometteur pour les années à venir...

 

Bravo à NOS québécois :)  Moi je suis bien fière de ça !

La grosse classe AAA , c'est cette classe qu'ont retrouve le gros calibre et c'est cette classe qu'ont devrait être compétitif. Il y a trop de différence de calibre entre le AAA et les autres catégorie pour se péter les bretelles pour dire qu'ont est compétitif. Gagné le AA élite c'est bien mais sachant que cette équipe gagnante se ferait défoncé dans la classe AAA, c'est moins spectaculaire.  En partant, avec nos règles stupide, unique au Québec, il faut prendre une équipe pee wee AAA dans notre structure de hockey beaucoup trop dillué (25 équipes au Québec) pour compétionné les puissances dans la classe AAA. Pour avoir une petite équité avec eux, il faudrait que Hockey Québec accepte une équipe composé de la structure U13 des structures intégrés, qui réduit a 15 équipes.

 

A titre d'exemple, une des équipes en finale dans la classe AAA, Mid Fairfield Jr. Ranger, cette équipe appartient a un Multi Milliardaire qui a un complexe sportif privé dans sa cours avec une salle d'entrainement qui ferait rêvé toute équipe professionnelle. Plusieurs parents envois leurs joueurs talentueux là bas car si le proprio décide de faire un tournoi en Europe ou L.A. toute dépenses payés, li y en a pas de problèmes.... L'an passé, il avait engagé Martin St-Louis comme coach et sont fils Rayan y jouait et le père de Martin St-Louis m'a présenté ce milliardaire qui avait l'air d'être mordu du hockey et quand il veulent un joueur de talent, il font beaucoup d'effort pour les avoirs. Nous, au Québec, quand un joueur clé est blessé, ont ne peu même pas le remplacé par un joueur équivalent et il ne faut surtout pas se monté une équipe pour être compétitif quand ces même équipe le fond et dont souvent les meilleurs joueurs de l'état Américain ou pays Eureupéiens sont réunis pour participé à ce tournoi. Détroit Belletire ont aussi un proprio Milliardaire qui attire beaucoup de jeunes.    Donc, comme vous pouvez le voir, nous n'avons vraiment pas les même balise pour être compétitif dans la classe AAA.  Seulement des années avec deux joueurs exceptionnel comme les Conquérants ont eu il y a trois ans va nous permettre d'être compétitif, sinon, nous serons tristement seulement figurants.

 

Je ne veux en rien enlevé le mérite des équipes gagnantes dans les classe inférieurs mais je veux juste donné un constat réel de la situation.

Partager ce message


Lien à poster

Les équipes ont justement du mérite François car nous ne sommes pas à arme égale. Tu le dis bien. Avoir trois pick ups du Quebec dans la catégorie AAA au lieu de 3 équipes on gagnerait le tournoi deux annees sur 3. Même avec nos équipes très dilluées on n'a pas eu l'air fou là bas. La Floride les Rangers et honeybaked sont supérieurs mais pour le reste tous battables.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en accord avec toi Mike Goyette, je pense réellement qu'au Québec, nous avons un bassin de joueurs de Qualité mais répartir ce bassin de bon joueur dans 25 équipes représente une erreur. L'Ontario ont droit a 3 joueurs de l'extérieur dans leurs formations et s'ils reste en pension ou étudie sur le territoire, ces jeunes ne sont pas considéré joueurs d'extérieur, Il y a autant d'équipe AAA en Ontario qu'au Québec, mais avec ce règlement de 3 joueurs de l'extérieur, les bonnes formations attire les bon joueurs et rendre ces équipes compétitives. Si ont appliquerait seulement ce règlement au Québec, le portrait changerait beaucoup ou simplement accepté 3 pick-up pour ce tournoi et seulement dans la classe AAA comme tu là bien dit.

Partager ce message


Lien à poster

On a du PW AAA au Québec, mais on ne peut gagner en AAA car c'est clairement trop dilué. La réponse est simple, diminuer le nombre d'équipes AAA pour avoir du vrai AAA (une vraie équipe AAA n'a pas de trous dans leurs gardiens, défenseurs et attaquants), 25 c'est trop. On ne peut pas blâmer que les autres sont trop forts pour le niveau le plus élevé, qui prétenderait en Formule 1 que les gagnants sont trop rapides? lol

 

C'est quand même spécial que des jeunes en LEQ ne jouent pas dans des équipes assez fortes pour vivre l'expérience du tournoi PW de Québec, d'autres jouent en AA-élites, d'autres jouent en AAA... mais pourtant ils sont tous étiquettés de niveau PW AAA. Ça fait étrange pareil, incohérence?

 

C'est comme au hockey de printemps, si tu penses être borderline en D1 alors tu t'inscris en D2 et tu augmentes tes chances de mieux performer pour te rendre au dimanche. 

Partager ce message


Lien à poster

Un autre tournoi et encore une fois, le même dilemme se pose avec notre AAA. Est-ce que l'on fait du AAA au Québec? Ma réponse est simple, c'est non. On fait du AA-ELITES. On va être franc, les Conquérants sont venus fausser le débat car ils alignaient 2 exceptionnels il y a 2 ans. Depuis, ce que l'on remarque c'est que l'on est pas de taille contre les grosses machines américaines. Si Mid-Fairfield, Honeybaked et Florida Alliance jouaient au Québec, je mettrais ma maison à parier que les 3 ne perdraient qu'entre elles. Même les Lions du Lac-Saint-Louis ne sont pas de taille contre ces 3 formations. La défaite des Corsaires contre Mid-Fairfield à démontrer tout ce qui ne fonctionne pas avec notre AAA. Le meilleur joueur des Corsaires seraient le 6e ou 7e attaquants des Rangers ou de Honeybaked.

 

J'en reviens donc toujours à la même chose. Si Toronto a 8 formations, le Québec doit avoir entre 8 et 12 clubs AAA. Oui mais le voyagement? Ah ben si on veut faire de l'élite, on doit faire un sacrifice. Soit tu voyages, soit tu restes dans ta région et tu joues du faux AAA. Si le but c'est de ne pas être compétitif bien on garde la structure ainsi. On fera avec les raclées au tournoi Pee-Wee.

 

En ce qui concerne le tournoi, ceux qui ont eu la chance de voir le match Mid-Fairfield contre la Floride ont pu voir un des grands matchs de l'histoire du tournoi. Si la Floride démarre avec son gardien #1, pas certain que les Rangers l'emportent. Quand aux Rangers, on étaient tous unanimes. Meilleur quatuor de défenseurs au tournoi. Le 18 est probablement le meilleur du lot (il a d'ailleurs préparé le but gagnant en finale), le 40 était une bête, le 21 agile sans bon sens et la 32, plus lente que les 3 autres mais plus fiables. Selon moi, c'était ce qu'il y a eu de plus dominants depuis Zyuzin et Lupandin avec Kharkov.

 

Pour ce qui est du Québec au niveau AAA, les Lions LSL ont échappés un match qu'ils auraient du gagner. Une belle équipe qui est meilleure que la compétition provinciale. J'ai bien aimé le jeu du #11, un gars avec un jeu redoutable autour du filet. Ce qui m'a aussi impressionné c'est la technique du #31 des Corsaires. Solide et on a pu voir (pour le peu qu'il a joué) contre Mid-Fairfield que lui, gros clubs ou pas, il est dans son élément.

 

Un petit commentaire sur l'équipe qui représentait les Sags de Chicoutimi. Beaucoup de joueurs avec des bons gabarits et de bons athlete mais un système qui fait que l'on se gratte la tête. Deux défaites contre les Tigres de Victo au tournoi mais chaque fois, ils auraient du l'emporter. Je ne dirai pas que ce club est mal préparé mais je pense qu'ils devraient être beaucoup plus dominants.

 

Au final, un tournoi à domination américaine dans le AAA. Vrai que mis à part les 3 gros clubs, c'est prenable. Ceci dit, pour le bien du tournoi Pee-Wee, le retour de Toronto serait grandement apprécié. Avoir les 2-3 formations de la GTHL au top donnerait du tonus au niveau AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Faut quand même faire attention, notre AAA est fait avec les joueurs de 3-4 associations de AHM, aucune comparaison avec des équipes qui ont des joueurs de partout..... Et pourtant il n'y a pas de si grande écart. Comme vous dites abaisser le nombre d'équipe à 15 et ce sera pas pire.

Partager ce message


Lien à poster

Sauf que fait ça au peewee et tu ferme ton entonnoire trop rapidement!

 

Je peux dire que je vois des joueurs cette année qui ont été pris 7-8-9.... Et qui ont dépasser des gars qui étaient là l'an passé en AA alors que les autres jouaient dans le ahm local! Ça change déjà peewee 2e année! Ça va être quoi bantam quand le contact va arriver?

 

Le seul problème c'est que ça va être long avant que la région largue ces anciennes étoiles et les changent par d'autres! Le free ride les amis!

 

Les équipes dont vous faites références...ils doivent bien avoir une dizaine de joueur de draftés par équipe rendu au draft NHL? Si c'est la façon de faire?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×