Aller au contenu
djrob

les stats !!!!

Messages recommandés

Parlons stats et calibre.

 

Un attaquant de la rive-sud qui a récolté 3 buts en 32 matchs l'an dernier dans le PW-AA.  Cette année, il en a 14 en 15 matchs dans le M13 en LHPS.

 

Un défenseur, qui jouait au meme endroit l'an dernier a récolté 6 points en 32 matchs.  Il en a 19 en 15 matchs cette année avec la meme équipe LHPS.

 

Probablement deux ligues de même calibre!

 

Aurèle, avec tout mon respect,  faudrait faire tes devoirs 'LHPS'

 

Le M12 (LHPP) 4-5-6ieme année

des équipes M13 cette année sont constituées de quelques joueurs primaire.

Pour quelques écoles leurs M13 s'est inscrit en M15 mineur donc plus difficile pour eux certainement

Le M15 majeur est en général du sec.2 et sec.3

Le M16  principalement des sec.3 et quelques sec. 2

Le M17 mineur et majeurs secondaire 4-5

Le M18 principalement sec 5 et quelques sec. 4.

 

Beaucoup de comparaison mais peu de compréhension.

Partager ce message


Lien à poster

J'en connais qui ont quitté LEQ pour le scolaire relié à une école public RSEQ dont les coûts étaient passablement moins coûteux que l'organisation LEQ de sa région. Le problème du scolaire c'est quand tu a seulement un offre d'école privé relié au scolaire dont ont retrouve souvent dans un territoire comme la rive sud de Montréal. Ce jeune en question était un bon attaquant LEQ pee wee AAA avec un physique ok. Il joue cette année M15 et comme il est dans les plus jeunes, il va progressé mais l'an prochain, il risque de trouvé sa saison longe par manque de calibre.

 

Personnellement, je n'ai rien contre le scolaire qui offre beaucoup d'avantage. Mon gas joue LEQ pour le niveau du calibre et pour joué avec les meilleurs. Il vise la Q. L'organisation que j'ai choisi offre un bon programme hockey et mon fils a ses quatre cours d'école par jours et ses pratiques d'hockey en fin d'après midi.

Partager ce message


Lien à poster

J'en connais qui ont quitté LEQ pour le scolaire relié à une école public RSEQ dont les coûts étaient passablement moins coûteux que l'organisation LEQ de sa région. Le problème du scolaire c'est quand tu a seulement un offre d'école privé relié au scolaire dont ont retrouve souvent dans un territoire comme la rive sud de Montréal. Ce jeune en question était un bon attaquant LEQ pee wee AAA avec un physique ok. Il joue cette année M15 et comme il est dans les plus jeunes, il va progressé mais l'an prochain, il risque de trouvé sa saison longe par manque de calibre.

 

Personnellement, je n'ai rien contre le scolaire qui offre beaucoup d'avantage. Mon gas joue LEQ pour le niveau du calibre et pour joué avec les meilleurs. Il vise la Q. L'organisation que j'ai choisi offre un bon programme hockey et mon fils a ses quatre cours d'école par jours et ses pratiques d'hockey en fin d'après midi.

 

Exactement, les très bons joueurs y sont généralement surclassés une année sur deux!

Si la LEQ m'avait donné le choix de l'école, j'y serais assurément.  Dans mon cas, j'avais des alternatives plus favorable ailleurs.

Étant celui qui signe les chèques, j'ai choisi!

Partager ce message


Lien à poster

L'équipe de mon fils bantam AAA ont récupéré un très bon joueur qui a joué scolaire dans les deux dernières années. Avant sa blessure, il était premier pointeur de l'équipe et dans les 5 premier de la ligne. J'ai demandé au père la raison qui fait qu'il est revenu LEQ, il m'a dit que ça devenait dangereux d'être constamment surclassé de un à deux ans sa catégorie. Au moins au scolaire lorsqu'il surclasse un joueur, ça ne fait pas 10 pages sur le forum de Classement  POC !!!!!. C'est courant dans ces lignes et il réussis a conservé de bon joueurs de cette façon.  Mais joué surclassé quand il y a la mise en échec, la donne change un peu même si le kid à un physique ok. Il trouvait que ça devenait un trop dangereux.

Partager ce message


Lien à poster

100 % d'accord avec toi FrancoisD,  mon fils a fait face à ce problème,  à un moment donné, il y a une limite et c'est au parent d'y voir et d'écouter aussi fiston.  Quand tu cherches ton gars sur la photo d'équipe... c'est un signe!

Partager ce message


Lien à poster

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas être d'accord avec le fond du message de Maskoutain. Dans la LEQ, 85% des joueurs sont là pour remplir des chandails......Et mon garçon joue dans la LEQ, il remplit un chandail et je ne suis pas un parent frustré. Par contre, aussi longtemps qu'il sera une bonne personne, qu'il aura des bons résultats à l'école et bien je suis prêt à mettre 5000$ annuellement dans le feu pour qu'ils suivent ses chums.....Je crois beaucoup en les valeurs véhiculées par le sport........

En fait, Maskoutain a raison sur le fond mais il laisse ses émotions prendre le dessus, et c'est pour ça que son message passe mal parfois.

Il a raison sur une chose: avant, les structures avaient le monopole absolue et faisaient ce qu'ils voulaient avec SES pions(les jeunes). C'est souvent ce qui arrive en situation de monopole(Bell, avant l'arrivée de videotron, se cali... de sa clientèle et son service était pourri...maintenant, Bell m'envoie une carte à ma fête!!!).

Les structures ont agi en "bully" pendant longtemps et en payent le prix aujourd'hui. Avec l'école obligatoire, ça complique encore plus les choses.

Là où Maskoutains se laisse emporter, c'est toujours du côté monétaire. Il a l'air frustré de ne pas être capable de payer pour fiston...et ça le rend fou!!!

Moi, quand j'étais jeune, mes parents n'avaient pas les moyens de me faire pratiquer le ski alpin et le golf, mais je ne dénigre pas SkiBromont et La Vallée du Richelieu(golf) pour autant.

Dans la vie, il faut faire les choix que nous sommes capable d'assumer et c'est ben correct.

Donc Maskoutain a raison sur le fond mais a une fixation sur l'argent...selon moi.

Quoi qu'il en soit, ben content que mon gars ait plusieurs options pour le hockey et...POUR L'ÉCOLE!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi TGV.  Ce qui exaspère en plus c'est que tous les sujets de discussion prennent la même tournure suite à ses interventions.  Le présent sujet a réussi à garder le cap sur la pertinence ou l'exactitude des statistiques individuelles pendant un certain temps.  Un moment donné, il a réussi à faire déraper la discussion sur son propos qui inonde chaque sujet de discussion depuis la fin de l'été.  Ce serait agréable de passer à autre chose mais il nous confirme qu'il va continuer à remplir les forums de son propos pour assouvir sa frustration.   

Partager ce message


Lien à poster

Nick30

 

Maskoutain ne doit pas aller aux réunions d'école. C'est connu que les papas sont prêts a tout faire pour que leur fils joue du hockey d'élite,, cours de patin, cours de stickhandling, cours de mise en échec, cours de tapage de hockey, cours d'attachage de patins, cours, cours, cours envoye on est capable de payer pour ça. Dans le char de retour à la maison on est tous des coachs avertis, on connait tout du hockey, les conseils, les critiques, etc.

 

Mais une réunion d'école....ça mange quoi en hiver une école? Si tous les parents de hockey mettaient autant d'effort avec leur jeune...temps à faire les devoirs, argent pour payer les meilleurs tuteurs, conseils et critiques en auto au sujets des maths ou du français, ou de l'allemand ou de l'histoire ou des sciences. Le Quebec serait premier sur la planète en terme d'éducation, nos enfants parleraient tous 5 ou 6 langues, seraient des mathématiciens ou des physiciens recherchés partout sur le globe. On aurait déjà découvert le secret de la Caramilk,pis on s'apprêterait à aller sur la lune. Mais malheureusement on aime le hockey. Pis quand ce qu'on aime coute cher, ça fait chier certains parents, dont Maskoutain. Et un québécois fâché, ça n'en dit-tu des conneries?

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison. Mais à un moment donné, il faut aller de l'avant. On l'sait que ça coûte cher, c'est dilué, la compétence n'est pas toujours là, mais c'est comme cela dans tout les domaines, tout le monde veut une part du gâteau et s'il y a une place où l'on peut facilement attirer les québécois, c'est bien avec le hockey...mais tu vois, il est tranquille présentement et on parle encore de lui!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×