Aller au contenu
djrob

les stats !!!!

Messages recommandés

Un joueur de notre équipe se fait annoncer qu'il vient de réussir un tour du chapeau par l'annonceur-maison...mais il est sur le banc lors du but!!...vraiment n'importe quoi ses stats qu'elles ne devraient pas être publiées...seulement les résultats des matchs et le classement, mais aussi avec une amende de l'équipe receveur si le résultats n'est pas publié la journée même.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi pas, simplement, ne pas compiler les stats individuelles. Y'a tu quelqu'un, sérieusement, qui ne sait pas qui accumule des points et qui n'en accumule pas? À part faire de la chicane, ça sert à quoi les stats? Quand je jouais (y'a longtemps....), c'est mon coach qui les compilait (comme il faut!) et qui trouvait, en plus, une manière de nous motiver avec (one-on-one). On notait une diminution, il nous demandait si on avait une hypothèse pour l'expliquer... Il notait une hausse, il s'assoyait avec nous et s'en servait pour nous aider à comprendre notre manière de jouer. Pas besoin de le montrer à tout le monde. C'est surement pas parfait, mais ça permettait au moins de rendre constructif le rapport aux points et de faire de celui-ci un levier (parmi d'autres) pour évaluer notre progression/rendement/etc. À choisir, j'aimerais mieux ça que le site pleins d'erreurs de la LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Les stats, c'est bon pour les ti-clins qui ne connaissent pas grand chose au hockey et qui veulent se vanter qu'ils connaissent un tel ou un tel qui est un des meilleurs joueurs de la ligue.  Ces grands connaisseurs ne sont meme pas capables de dire si le joueur est droitier ou gaucher. 

 

Les jeunes PW-AAA qui sont dominants, il y en a pas 50. DJROB, tu n'as pas à être inquiet pour ton gars, avec le gabarit qu'il a, ça prend tout un set de skills et pas mal de Hockey IQ pour dominer comme il domine.  Pour ma part, le rang où il termine dans le classement des compteurs n'a aucune importance.  Il fait partie des TOP parce que quand tu t'assoies dans les estrades et que tu le regardes jouer, tu le vois!

 

En plus, c'est beau les stats pour les joueurs de grand talents qui peuvent jouer avec d'autres kids aussi talentueux qu'eux.  Malheureusement, il y a bien des joueurs de talents qui jouent avec des joueurs moins talentueux qu'eux.  Je ne sais pas trop mais il me semble que ça pourrait avoir une incidence sur leurs statistiques.  Un joueur moyen qui joue avec 2 TOP va amasser plus de points que le 3/4 des autres joueurs de la ligue qui sont plus talentueux que lui.

 

Vous voulez mon opinion sur la compilation des stats par des arbitres qui s'en foutent éperduement pour des joueurs/parents qui jurent là-dessus comme sur la bible:  FOUTAISE, SUPERCHERIE, ABERRATION, BOUILLIE POUR LES CHATS, BULLSHIT, ABSURDITÉ, IMBÉCILITÉ, IDIOTIE...  Je pourrais préciser davantage mon opinion mais je pense que ça suffit!  :)

Partager ce message


Lien à poster

L'année dernière notre gardien substitut a eu un but...  c'était la meilleure que j'avais vu!

 

Malheureusement les associations se basent beaucoup sur ces stats pour prendre des décisions.  Quand ils ne voient pas les matchs, ils n'ont pas grand chose d'autre pour juger, difficile de les blâmer dans les circonstances.  Normalement sur une saison ça devrait s'équilibrer pour les attaquants.  Pour les défenseurs c'est autre chose toutefois, ils ne reçcoivent pas souvent le crédit pour les passes sur les sorties de zone.

Partager ce message


Lien à poster

Si tout le monde s'en tape... et que c'est tout croche alors pourquoi diable les afficher.....pourquoi faire qqchose à moitié qui ne sert personne finalement? Comme un peu ridicule non.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×