Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

On va voir par exemple au printemps. Le meilleur 2004 d'un secteur ne joue plus en LEQ mais en RSEQ Cadet D1 cette saison avec des plus vieux, on va voir au printemps ce qui arrivera du U13, s'ils cultivent localement ou s'ils ont une vue d'ensemble du hockey élite. À suivre.

Partager ce message


Lien à poster

Quand tu vas jouer en scolaire...tu disparais de la carte. Les games sont en semaine, les pratiques dans le jour. C'est génial pour le parent, mais côté visibilité ça facilite pas les choses. Dans la LHPS les games sont de fin de semaine, mais c'est un plus petit monde, jamais tu rencontres un parent dans un arène qui va te dire que son jeune joue la fin de semaine prochaine, faque peu de gens sont au courant des horaires. Il faut vraiment chercher pour pour suivre un jeune.

 

Pis une chose qu'on mentionne jamais. Le talent n'est pas tout...y a de très bons joueurs qui veulent juste s'amuser pis qu'y ont pas envie d'en faire plus qui faut.

 

Un petit commentaire comme ça...quand maskoutain dit "le meilleur 2004 d'une région"... ça vient toujours me chercher. Qui dit que ce kid est le meilleur d'une région, meilleur dans quoi...le hockey a bien des variables pour évaluer un jeune, sur lesquelles se base-t-il?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain la striucture intègre veut dire que tu joue pour ta structure et non pour l'école. Donc je t'annonce que le 2004 que tu parle y seras pas. Les listes sont presque finaliser et tout les joueurs sont du hockey civil.

Partager ce message


Lien à poster

Comme le réseau scolaire RSEQ est cautionné par Hockey Québec et que la structure intégré d'une région devrait regroupé les meilleurs joueurs disponibles, je serais en faveur que les joueurs du réseau scolaire RSEQ soit éligible pour participé à cette structure intégré (U) ainsi que les joueurs sélectionné Equipe Québec. Les jeunes du RSEQ peuvent de toute façon être joueurs affilié en LEQ. Tous le monde essaie de tirer la couverte de son bord et il est sûr que Hockey Québec donne l’exclusivité de la structure intégré et Équipe Québec à LEQ pour essayé de garder l'élite en LEQ mais en agissant ainsi, ont prend les meilleurs d'un circuit (LEQ) et non de la région même si la plupart des meilleurs jouent LEQ mais le talent commence à s'éparpillé dans certaine région.....

 

Je sais que certain Pocliste ici ne serons pas enchanté de ma suggestion car ils ont des intérêts dans le circuit LEQ mais je lance l'idée ou la discussion...

Partager ce message


Lien à poster

Président je voudrait simplement que les meilleurs soit présent mais comme je l'ai mentionné, je suis un simple parent de joueur, je n'ai pas d’intérêt dans une structure. Si j'aurait des intérêt dans le réseau LEQ, je serait probablement en désaccord car j'aurais aucun intérêt d'avoir des joueurs du réseau scolaire dans la structure des U et équipe Québec.

Partager ce message


Lien à poster

LEQ, civil AA, et RSEQ font tous partis intégrante de Hockey Québec. Je ne vois pas pourquoi quand vient le temps de rassembler les meilleurs pourquoi les U de Hockey Québec sont politiquement restreints. Ça fait gamique, pour faire changement! Aucun parent s'est fait dire qu'il y a un chemin obligatoire pour jouer au hockey au Québec faute de quoi il y avait des conséquences. Où est-ce indiqué qu'un jeune qui ne joue pas en structure est barré partout? Ils ne l'écriront jamais, mais bon un moment donné quelqu'un avec une réputation va mettre ses culottes à la fédération et faire le ménage là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster

D'autres exemples, si on élargit à la LHPS, c'est ridicule de barrer les gars de Marc Denis (2004, U12 l'an dernier lorsqu'au CCL, donc pas de U13 au printemps maintenant qu'il est rendu en LHPS), Denis Gauthier (son jeune 2005 l'un des meilleurs de la province, sinon le meilleur), etc., de ces programmes ponctuels de Hockey Québec pour regrouper les meilleurs l'instant de compétitions sur quelques jours. Ce genre de politique irrite les gens et l'opinion populaire, et affaiblit la compétition des U. Après ça c'est difficile de dire que les meilleurs sont là aux U, on sait qu'il en manque des gros morceaux dans toutes les cuvées pour une personne un peu informée, et au U13+ et en montant jouer à 4 lignes ça sent la collecte de fonds. Où est la logique? Pourtant le concept de ces compétitions est bon, mais l'exécution par les administrations (donc les structures) est à améliorer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×