Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

Maskoutain2003 -

 

Le meilleur 2005 selon qui??? Il joue pas dans la structure depuis 2 ans.. vous le comparer à qui et comment? Vous l'avez suivi l'été dernier avec son équipe AAA qui incluer justement le reste des king pin 2005???? vous avez été present à Chateauguay cette semaine pour le U12????

Partager ce message


Lien à poster

Dans les U, contrairement à ce que dit Maskoutain, tu retrouves certains AA ou même BB dépendant des territoires. C'est plutôt rare, car faut pas oublier que pour chaque èquipe U, tu prends les joueurs dans 2 èquipes AAA ou relève. Don tu laisses déjà de côté, la moitié d'une équipe AAA ou relève. Même si tu joues AAA, t'es pas certain de faire le U de ta structure, faque avant  d'aller chercher dans le AA, tu vas regarder ce que t'as sous la main en premier. Non??

Partager ce message


Lien à poster

Pas selon vous visiblement Drew! Alors consultez vos collègues qui ont des ramifications en LHPS jouant contre CSB et demandez leur feedback. Mais cela n'était pas mon point, c'est que nous voulions des compétitions avec meilleurs contre les meilleurs, non?

 

Une courte pensée pour débuter 2017 dans pas long : "Le hockey moderne au Québec c'est l'inverse de la prospection d'or, où c'est le rôle de l'or de venir au prospecteur et non l'inverse, le prospecteur attend désormais que l'or surgisse sans effort." - Paroles de Maskoutain

Partager ce message


Lien à poster

C'est important de savoir si le AA peux participé au U car je connais quelques joueurs qui étais dans les U l'an passé et qui joue AA cette année par choix car ils auraient fait le AAA relève facilement.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd

 

Oui les AA sont de possibles selections pour les U, cependant il faut savoir que les U, c'est pas une récompense. Les U sont en place pour essayer de développer les joueurs pour le midget AAA. Un joueur qui aurait fait le AAA ou le relève, mais qui joue en AA démontre son faible intérêt pour le niveau de compétition, le commitment que ça prend pour se développer. Pourquoi aller chercher ce joueur si au bout du compte, on le développe pour rien. Le U12, c'est une chose, juste une fin de semaine, bref pas grand chose, les jeunes le voit comme une récompense. Mais le U 13 et U14, c'est 5 semaines ou les week ends sont très occupés, les semaines aussi, un joueur qui veut pas se commettre dans le AAA, je le vois mal se commettre pour le U. Je suis peut être dans le champ, mais si j'étais en place, j'éviterais ces joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Ils chosissent AAA majeur en premier et ensuite dans relève. S'il manque des joueurs, ils iront dans AA. Alors non ce n'est pas tous les meilleurs mais il en manque très peu

Partager ce message


Lien à poster

Hockey'ike ... Pourrais tu t expliquer, je te suis pas ?

 

Francois... Scolaire ou civil le parent a toujours la main dans sa poche

La seule difference est que dans le scolaire l argent fini dans les coffres de l ecole alors que dans le civil se sont des poches prives.

Bergy qui tente de faire croire des choses au civil car il a fait un choix mais a de la misère a l'assumé.

Partager ce message


Lien à poster

Pour tous ceux qui parle sans avoir vu, moi j'ai passé trois jours au tournoi U-12 de cette année et je connais la plupart des meilleurs 2005, et oui à part peut-être une dizaine de bons joueurs, les meilleurs était là. Pour le meilleur joueur 2005, je vous confirme qu'il était présent. Et pour moi un King pin se doit de l'être dans les deux sens de la patinoire, pas juste de compter des beaux buts. Il doit être capable de rendre ses coéquipiers meilleur. Et oui les joueurs AA ont accès à l'équipe des U, pour CCL deux très bons défenseurs ne sont pas venue au tournois par choix familial et c'est bien correct. CCL ont alors pris un défenseur du AA, ça veut dire qu'ils ont ignoré 6 défenseurs 2005 qui jouaient relève pour avoir la meilleur équipe possible. La vie est remplie de choix à faire. Pour mon fils, j'ai choisi la structure en sachant très bien que l'équipe des U était accessible, beaucoup de parents ne choisissent pas le sport élite (et là je parle de tout sport confondus) car ca prend beaucoup de dévouement et de sacrifice. C'est pour ça que des bons joueurs, tu va toujours en avoir dans les catégories inférieur. En passant Maskoutain, toi qui crache toujours sur les équipes de la Rive-sud, une finale en U-12, c'est quand même pas pire, mais tu sais quoi, nous autres à St-jean on a pris les choses en main pour que nos jeunes évoluent au lieu de critiquer sur tout, sans rancune et bonne année 2017.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×