Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

Bergy,

 

Il n’y a pas de questionnement car le joueur fédéré scolaire reçoit les mêmes services que le civil. Les U non rien à voir avec les cotisations ça c'est toi qui veut le laissez croire.

Partager ce message


Lien à poster

Les u sont un service offert par hockey quebec, donc ils devraient etre offert a tous les membres aa et scolaire compris.

 

Meme principle qu un joueur de soccer qui se rapporte a son équipe national. Sa ligue importe peu et tu as les meilleurs de chaque territoire reunis pour une periode donnee

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Le gars qui qui a cree la leq edt aujourd'hui president de hockey quebec... Reve pas trop

Effectivement, et de feedback de parents qui avaient jasé avec lui je pense qu'une nouvelle vision de l'élite, un ajustement plutôt pas de mettre tout à terre, au Québec ne leur viendra pas de l'interne. Mais si j'en ai l'occasion, je vais discuter avec ceux qui sont à cette table des décideurs. LEQ, RSEQ, AA civil, LHPS, ne doivent pas être des compétiteurs, Hockey Québec veur réunir les meilleurs dans les U bien qu'ils prennent dans tout le pool des joueurs qui cotisent à Hockey Québec. Pas normal de barrer des jeunes des U pour mousser leurs business d'adultes. Tout ce qui est sous le Midget AAA devrait être un total libre-choix, et un vrai libre-choix sans conséquences indirectes et sans la politique qui se voit dans les U. La réputation que plusieurs anciens hockeyeurs qui ont atteint le junior majeur n'ont pas été longtemps à l'école, je ne vois pas comment Hockey Québec va faire changer l'opinion publique en écartant le scolaire de leur vision des choses, surtout avec des structures mal chaussées du côté académique où ceux qui font un libre-choix différent au pee-wee/bantam sont pénalisés par ces mêmes structures. Un fouillis total, où chaque territoire est différent dans l'offre offerte. Le jeune de Laval et le jeune de St-Hyacinthe ont 2 types de service par Hockey Québec pour la même ligue LEQ, pourquoi un a un libre-choix de son école, l'autre pas (et avec des conséquences!!!)?

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - La LHPS il n'y a pas de territoire où le parent a un total libre-choix. Tu préfères le Collège St-Hilaire, ou École secondaire Verbe Divin, ou Collège St-Bernard (les trois à 30 minutes de chez moi)? Va là où ça te convient si leur école t'intéresse et si tu fais leur équipe. En LEQ, tu n'as aucun choix possible pour ton école secondaire dans certaines régions, d'autres comme Laval et Montréal tu as un libre-choix, arrête un peu. Les U ce n'est pas gratuit mais c'est supposé réunir les meilleurs qui cotisent à Hockey Québec au civil AA, RSEQ, LEQ. 

Partager ce message


Lien à poster

La participation au U n'est pas gratuit. U13 et U14 coûte $600 et plus fois 20 joueurs pour le mois ou mois et demi entraînement et tournoi. La fin de semaine à Équipe Québec coûte chère aussi mais en vaut le coup a mon avis. Rien n'est gratuit et le parent a toujours la main dans les poches pour payé mais c'est un choix qu'ont fait de vouloir participé à ces activités. Je ne vois pas cependant pourquoi ces activités ont l'exclusivité LEQ. 

Partager ce message


Lien à poster

Hockey'ike ... Pourrais tu t expliquer, je te suis pas ?

 

Francois... Scolaire ou civil le parent a toujours la main dans sa poche ????

La seule difference est que dans le scolaire l argent fini dans les coffres de l ecole alors que dans le civil se sont des poches prives.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×