Aller au contenu
petitvite

Faites autres choses !.... "qui disent"

Messages recommandés

Oui faite autres chose c'est important pour son développement sans aucun doute. Anyways, les "superstars" au hockey sont toujours les meilleurs dans tous les sports. Je trouve ca drole quand un jeune qui est dominant au hockey joue a un autre sport puis d'entendre: "C'est pas son sport..."...au lieu de dire: il domine au hockey mais ses habilités laisse à désirer dans d'autres sports...dur pour l’orgueil de pops et moms. 

 

Arrêtez de capoter avec leur "future carrière", leur "dossier", leur 50 buts novice A, les 3 écoles de hockey l'été...laissez les se développer en paix....cristie meme les joueurs de la NHL prennent un break avant de retourner a l'entrainement et ils sont les meilleurs des meilleurs!!!! 

 

Si vous vous souciez de son "avenir" investissez dans un tuteur car il i a 99% des chance d’être sur le marché du travail et qu'ils jouent tous dans la ligue du jeudi soir a 10:30 pm.

Partager ce message


Lien à poster

hockeyqcmania -

 

Comment expliquer qu'on a substitué l'éducation physique où les jeunes expérimentaient plusieurs sports à l'école secondaire par du hockey tous les PM de semaine à longueur d'année? Business par Hockey Québec via la LEQ. À peu près aucun jeune n'aura essayé, par exemple, des sports d'athlétisme de nos jours.

 

Le break sans hockey est après une saison de 8 mois, pas durant le mois qui précède les camps de sélection où c'est un retour progressif au hockey, ça toujours été ça et c'est d'une pure logique. Plein de NHLers foutent le camp dans le sud direct après les playoffs. Même Hockey Québec n'a pas compris ça où ils mettent/imposent du hockey durant la fin de l'année scolaire  :razz:.

 

Anyway allez voir vos arénas présentement, c'est rempli de séances de perfectionnement hockey et de patinage artistique. Vous pouvez aller à la plage pareil, il y a 24 heures dans une journée d'été également  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Maskooutain2003

 

On va pas partir un debat scolaire ici!! on pourrait dire la meme chose des cours de cuisine et ou nutrition qui sont inexistant malgrés que TOUT le monde mange 3 repas par jour...on discute ici du moment que la saison regulliere termine @ Aout.

 

Oui pour un retour progressif je dit pas le contraire...je dis de pas partir en peur en lisant tout ce qui ce dit sur le sujet. Progressif a une connotation différente pour chacun...

 

Concernant les camps de développements d'été (machine a $) ...disons 8 a 10 seances entre juin et juillet, croyez vous vraiment que ca fera un difference rendu au camp de Aout? Que s'il prennait un long break de hockey tout en gardant al forme avec d'autres sports d'été autre que le Ipad, puis patinerais de temps en temps rien de cédulé, on pourrait y voir une nette infériorité vs ceux qui ont fait 8-10 seances de plus? (en comparant des joueurs de talent égale durant une saison..pas de celui qui patine sur la botine vs le top joueur).

 

J'aimerais bien voir une étude sérieuse sur le sujet...pas que je fais pas confiance au gens de ce forum. 

Partager ce message


Lien à poster

hockeyqcmania -

 

Des séances en avril-mai-juin, probablement presque pas d'impact pour août, le positionnement des U dans la fin de l'année scolaire est grandement à questionner. Mais comme là à partir de la mi-juillet je pense que c'est un no brainer pour gratter la rouille inévitable... sauf pour ceux qui n'ont pas arrêté. Les arénas sont assez pleines présentement, allez voir. Aussi, plusieurs sont en vacances présentement, donc c'est beaucoup plus facile pour la logistique. Le mien fait 2 séances d'une heure les lundis et mercredis ces temps-ci, ce qui laisse beaucoup de temps pour le "autre chose".

Partager ce message


Lien à poster

Je vous lis depuis 8 pages...ma petite expérience: Mon plus vieux mangeait du hockey, été comme hiver. Il aimait ça et en redemandait. En tant que parent, tu veux fournir à ton enfant ce qu'il désire. Alors ça été les camps hors-glace et sur glace l'été et la structure l'hiver. Il a été repêché dans la LHJMQ puis à 18 ans, le hockey n'est plus dans ses intérêts principaux. En a-t-il trop fait? Ou a-t-il simplement voulu voir autre chose? Une chose est certaine, je ne regrette pas de lui avoir offert toutes les opportunités. Après ça c'est au jeune de choisir. Tout ça pour dire qu'il vous faut arrêter de capoter. Vous ne contrôlez pas tout et vous aller en contrôler de moins en moins au fur et à mesure que votre jeune joueur va vieillir! Ouvrez-lui les portes et laissez le faire ses choix.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×