Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Pas une région pareille, manque d'uniformité dans l'offre autant scolaire que LEQ. Les régions faiblent s'affaiblissent et les fortes se renforcent. Les gens cherchent les équipes gagnantes, les prix sont différents, j'ai vu des offres scolaires bien au delà de celle LEQ et bien en dessous à l'intérieur d'un même territoire. Quand tu as 3 cadets D1, 2 bantams AAA ( releve et AAA) et in LHPS dans la même région il n'y a pas d'élite nul part. En fait il manque de joueurs pour faire du AA car il y en a trop dans l'élite. C'est la pyramide inversée. Gang d'ost de crétins......vive les lunettes roses

Partager ce message


Lien à poster

Je me demande comment j'aurais pu être plus incisif dans mes propos dans la dernière année en vue de voir des changements qui ne sont jamais arrivés, mais non on constate la continuité de l'érosion. Bon il n'y a rien que l'on puisse faire visiblement.

Partager ce message


Lien à poster

Y en aura pas d'changement man.....c'est HQ c'est comme ministère de queque chose ça ramasse le $$$$, ça se graisse pis ça se gratte le dos.....on sait tous comment ça marche. Pendant ce temps on fait accroire à des BB qui sont capables jouer AAA pis sont pas assez fins pour comprendre qu'ils louent un chandail pour un an le temps que la transition se fasse. C'est ceux là qui portent le chandail du club d'in zestrades pis qui ont la couvarte hockey mom pis tous les articles promos.....ouf.....une chance c'est pas partout comme ça.....

Partager ce message


Lien à poster

Mad66

 

Ton commentaire était intéressant et véridique jusqu'à ce que tu traites certains "d'#POC# de crétin"... Pathétique...en plus tu "like" ton propre commentaire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Markov, c'est pas les gens POC qui sont visés mais ceux qui prennent les décisions en haut. J'aurais pu laisser tomber cette partie.

Partager ce message


Lien à poster

Ok désolé mad66, mauvaise compréhension de ma part...

 

Il faut que tous les intervenants (HQ /LEQ, RSEQ et LHPS) se parlent pcq ça va bientôt tourner au ridicule dans certaines régions.

Partager ce message


Lien à poster

Markov, ça arrive. Y en a qui joue à gauche, moi je joue à droite. Je sais que ça dérange parfois.

 

Aussi, les statistiques c'est ben l'fun mais dans un contexte en changement comme le hockey, les stats n'ont pas beaucoup de poids. Elles en auraient dans un marché stable. C'est comme comparé l'âge moyen en changeant de groupe.....on peut voir une tendance pour le passé mais pour le futur c'est boiteux.....ce qui est certain, c'est qu'il y a trop d'organisations. Le hockey d'été est populaire......il n'y a pas 40 équipes D1 par année quoique dilué aussi maintenant mais bon...quand tu fais du D1 pendant 6-7 ans et que tout à coup, 5-6 visages que t'as jamais vu joue avec toi....y a queque chose qui tourne pas rond.......pus quand tu les vois tourner en rond, ben tu te dis on est pogné dans un ost de grande spirale. Bon y fa bo. A+ les POCEUX!

Partager ce message


Lien à poster

Je savais que notre calibre s'était amoché, mais que s'est-il passé à Québec (SSF) les boys? Pourquoi au SSF un goaler avec les épaules à la barre horizontale dans du BT AAA?  :huh: On parle de BT AAA ici. Vous mettez des jeunes dans des chaises qui ne leur rendent pas service. Surprenamment, Gaulois ne sont pas à plaindre puisque même s'il y a plusieurs déserteurs par ici alors la résultante est très similaire aussi dans d'autres organisations en LEQ, et les nouveaux arrivant de n'importe où (RSEQ, LHPS, AA, etc.) peuvent défensivement faire aussi bien contre ce genre d'opposition où bantam/midget tout repose sur le contrôle de la rondelle et un système de jeu. Gaulois ont un joueur dominant qui met des chiffres sur le tableau, définitivement de calibre midget aaa l'an prochain.

 

Plusieurs BT AA 1ere année de l'an dernier paraissent très bien cette année avec les autres au BT AAA même sur les premiers trios/duos. On observe aussi plusieurs BT AA 2e année de l'an dernier percer le midget espoir cette saison en LEQ. Dans le format 2017-18 actuel, je peux dire sans me tromper que n'importe quel joueur de premier tiers du BT AA peut facilement jouer sans inquiétude dans la plupart des organisations d'une ligue BT AAA à 25 organisations, et pourrait être au midget espoir l'an prochain si ce jeune avait ce désir. Sur ce, bon week-end ensoleillé.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Aucunement ironique. on fait moins d enfant, moins de jeune joue au hockey , le consommateur moyen à moins d l'argent et il plus de compétition entre les ligues.... on a moins de clients et la même offre de service vogue la galère tout est au beau au pays de la leq.

 

Quand tu à moins de clients potentiels, toute entreprise , doit rationaliser ses effectifs, couper dans le gras afin de rester viable. L'entreprise doit investir ses ressources aux bons endroits

 

Y'a juste dans la leq que cette logique économique s'applique pas !

 

Ainsi, si tu as un business de tarte aux fruits et que tu as moins de petits fruits pour faire ta super tarte aux fruits.... tu as deux choix, tu dilues tes tartes avec de la gélatine et du sucre ou tu reduis le format de ta tarte pour offrir un produit de qualité.

 

Forcément hq à opter pour la dilution, pensant que le client y voirait rien, car si tu ne peux pas contrôler dans quelle ligue vont les joueurs, tu peux toujours contrôler ton nombre d organisation.

Partager ce message


Lien à poster

Après un premier wee end au bantam AAA, je peu vous confirmer que selon moi le calibre a diminué, plusieurs son là pour remplir un chandail et il faut que ceux ci aie un temps de glace et c'est souvent n'importe quoi. Du coté de la robustesse du jeu  ça ressemble plus au jeu du bantam relève de l'an dernier pour le bantam AAA de cette année.  Il serait surprenant d'avoir des commotion cette année avec ce hockey au bantam AAA, quand a cela, il devrait faire comme au football soit le totch hockey, ça serait moins dangereux .......  et ont va complètement disparaître de la carte 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×