Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Personnellement, je connais assez bien les 2003, et de ce que je vois, au moins 80% des 40 meilleurs joueurs jouent LEQ. Après ces 40 meilleurs joueurs, le % baisse et LEQ pert beaucoup de 2e et 3e lignes ainsi que les 4e défenseurs au 6e. Il y a certaine organisation qui ont beaucoup de difficultés. Mais même une organisation comme les Gaulois qui en arrache, les deux meilleurs  joueurs 2003 sont présent dans l'équipe.  Comme il y a plusieurs defection vers le scolaire, ça fait mal au circuit LEQ car il n'y a plus ou très peu de profondeur et le calibre diminue d'année en année.  Je suggérerait au dirigeant LEQ de diminué le nombre d'équipe à 15 équipes ou enlevé le règlement des territoires découpé dont cette variante n'existe pas au scolaire et qui sert bien pour eux.

Mais ne va plus plus loin que les 2 meilleurs dans ta liste, les 2 autres après n'y sont plus, et anyway tous les autres après c'est d'aucune importance en vue du midget AAA pour cette cuvée (tant mieux s'ils le font au montant investi dans leurs 4 dernières saisons), une chance que l'autre école performe. Puis quand tu perds ton meilleur défenseur au profit du scolaire à la porte du midget, c'est la cerise sur le sundae. La diminution du nombre d'équipes est plus qu'une nécessité en 2017.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les 2003, il y a présentement 5 à 6 organisation dont les Gaulois qui n'ont plus d'équipe ou presque plus. Il y a cependant plusieurs équipes en santé dont il y a très peu de défection au scolaire.  Le problème sera la parité dans la ligne qui n'existera plus. Par contre, pour la  parité au scolaire, c'est plus évident de voir qu'il en a présentement peu. Il y a de bonne organisation au scolaire et d'autre qui en arrache aussi et il y a une très grosse différence entre les meilleurs et plus faible. Le problème, c'est qu'il veulent tous avoir un alignement de 17 joueurs dans tous les circuits dont plusieurs territoires n'ont plus la profondeurs pour donné un alignement équilibré.

Partager ce message


Lien à poster

@aiglestjean

 

Il ne peut pas être considéré comme un gros nom ayant quitté pour le scolaire puisqu'il n'y a jamais été.

Mais effectivement il fait parti des 5 ou 6 très bon joueur qui n'était pas dans les structures pour l'année dernière.

Avec la sortie des alignements du Pee-Wee majeur cette semaine, j'ai été en mesure de constaté que la LEQ a perdu au profit du scolaire au moins deux top joueurs et et peut-être 4 ou 5 que je considère très bon. Sans connaître les raisons de leur départ je peut affirmé qu'il fessait tous parti d'équipe qui ont connue des saisons assez difficiles l'hiver dernier. Pour les 2005 je considère par contre qu'environ 90% des top joueurs sont encore en LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je connais assez bien les 2003, et de ce que je vois, au moins 80% des 40 meilleurs joueurs jouent LEQ. Après ces 40 meilleurs joueurs, le % baisse et LEQ pert beaucoup de 2e et 3e lignes ainsi que les 4e défenseurs au 6e. Il y a certaine organisation qui ont beaucoup de difficultés. Mais même une organisation comme les Gaulois qui en arrache, les deux meilleurs  joueurs 2003 sont présent dans l'équipe.  Comme il y a plusieurs defection vers le scolaire, ça fait mal au circuit LEQ car il n'y a plus ou très peu de profondeur et le calibre diminue d'année en année.  Je suggérerait au dirigeant LEQ de diminué le nombre d'équipe à 15 équipes ou enlevé le règlement des territoires découpé dont cette variante n'existe pas au scolaire et qui sert bien pour eux.

t

 

Tout à fait d'accord!

 

Reste que la LHEQ est en ce moment le niveau le plus fort de hockey...même s'ils perdent des joueurs...je ne penserais pas qu'un scolaire ait une équipe plus forte que ce qui se fait en LHEQ!

 

Peut-être que dans 4-5 ans ça ne sera plus le cas...mais actuellement...la LHEQ est la plus forte ligue sans aucun doute!

 

Je parlais il y a quelques jours à un dirigeant d'une AHM locale....et il me disait que le scolaire leur fait terriblement mal au niveau du AA et BB!

 

Ils ont beaucoup beaucoup de joueurs de calibre AA forts qui ont quittés pour le scolaire...ça tourne autour de 80-90% de défection en 1 an! Et semble que ça soit généralisé pour les autre AHM de Mtl suite aux conversations qu'ils avaient eues avec les autres association de MTL...

 

Il m'a dit que ça ne faisait plus de sens de faire du AA et du BB pour eux , mais qu'ils étaient obligés! Et que les joueurs du AA pour la majorité devraient jouer BB (majorité! Pas exception! Semble qu'ils ont pleins de joueurs ayants évoluer peewee C-B-A qui se retrouvent dans le AA! Oui, vous avez bien vu...peewee C à peewee AA!

 

Donc, selon moi, le niveau scolaire est rendu du bon AA sinon plus fort que du AA! Mais de là à dire que c'est plus fort que la LHEQ! Faut pas charier les boys!!

Partager ce message


Lien à poster

t

 

Tout à fait d'accord!

 

Reste que la LHEQ est en ce moment le niveau le plus fort de hockey...même s'ils perdent des joueurs...je ne penserais pas qu'un scolaire ait une équipe plus forte que ce qui se fait en LHEQ!

 

Peut-être que dans 4-5 ans ça ne sera plus le cas...mais actuellement...la LHEQ est la plus forte ligue sans aucun doute!

 

Je parlais il y a quelques jours à un dirigeant d'une AHM locale....et il me disait que le scolaire leur fait terriblement mal au niveau du AA et BB!

 

Ils ont beaucoup beaucoup de joueurs de calibre AA forts qui ont quittés pour le scolaire...ça tourne autour de 80-90% de défection en 1 an! Et semble que ça soit généralisé pour les autre AHM de Mtl suite aux conversations qu'ils avaient eues avec les autres association de MTL...

 

Il m'a dit que ça ne faisait plus de sens de faire du AA et du BB pour eux , mais qu'ils étaient obligés! Et que les joueurs du AA pour la majorité devraient jouer BB (majorité! Pas exception! Semble qu'ils ont pleins de joueurs ayants évoluer peewee C-B-A qui se retrouvent dans le AA! Oui, vous avez bien vu...peewee C à peewee AA!

 

Donc, selon moi, le niveau scolaire est rendu du bon AA sinon plus fort que du AA! Mais de là à dire que c'est plus fort que la LHEQ! Faut pas charier les boys!!

 

Je te répond tout dépend de l’équipe ! Par contre je suis d'accord que la plus part des tops sont en Leq . 

Partager ce message


Lien à poster

Avez-vous remarqué que tous nos panélistes ex-NHLers de RDS et TVA Sports envoient leurs jeunes au scolaire/collège désormais? Aucun en LEQ en 2017. Sous le junior majeur, je constate qu'ils ne voient pas le bantam AAA ni le midget Espoir comme les meilleurs tremplins. Cela pose réflexion.

 

@ Maskoutain

 

Fais attention â tes affirmations, il en va de ta crédibilité...quand on dit TOUS ça ne veut pas dire «la plupart de» ou «plusieurs» ça veut dire tous et sans exception et ce n'est pas le cas ici.

 

Ce qui est intéressant dans le cas de Denis c'est qu'il quitte le scolaire (RSEQ depuis son sec 1) pour s'en aller LEQ et qu'il change d'école pour ce faire! Un peu à l'inverse de la tendance que ce sujet tente de démontrer.

 

Vue d'un autre angle on pourrait aussi dire qu'il est intéressant de voir que le circuit RSEQ a réussi à développer un joueur qui peut jouer dans ce qui est encore le circuit le plus compétitif de son groupe d'âge.

 

Ce qui est intéressant maintenant c'est que les parents on le choix et que ça force les organisations (structure ou scolaire) â constamment améliorer ce qu'ils ont à offrir. L'amélioration de l'offre - lire ici la multiplication des programmes - cause cependant une claire dilution du calibre et ce dans tous les ligues, certaines régions étant plus frappées que d'autres par ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster

Markov - Je ne m'étais pas trompé de beaucoup et vous savez que j'ai raison sur le fond! J'adore ça quand vous cherchez à me contredire chers LEQistes fanatiques! Quand le BT AAA n'apporte rien de plus à un jeune qui fait les U et que sa meilleure option est ailleurs, cela démontre la faiblesse d'une ligue provinciale à 25 organisations. Vous parlez tous d'environ 40 joueurs élites par cuvée, pourquoi vous faites une ligue de 425 joueurs? C'est 10X trop!!!! Mais 10X plus payant! On comprends pourquoi certains tops ne pourront progresser dans l'organisation LEQ qui monopolise leur code postal, donc ils doivent soit rechercher une autre des 25 organisation LEQ potentiellement compétitive, ou une autre option hors LEQ. Les jeunes progressent dans les pratiques, donc ils doivent se faire challenger dans les pratiques, si ce n'est pas assez de calibre ils perdent leur temps pour 80% de leur saison globale. Demain je vais probablement aller voir du BT AAA localement à 10 minutes de chez moi, on verra bien ce que ça aura l'air puisque normalement ce sera le noyau du midget espoir de l'an prochain et on doit voir si une dépense de 5000$ pour 1 saison serait justifiable.

 

L'avantage d'une saison de AA est que tu peux t'en tirer parfois avec 0 hôtel durant la saison entière incluant les tournois. Ça fait une grosse différence au chapitre des dépenses inutiles qui s'ajoutent à ce que tu dois payer "de base".

Partager ce message


Lien à poster

La faibesse d'une ligue a 25 èquipe....mais la force de 2 ligues scolaires a 20 équipes pour une et 15 pour l'autre.??

 

Encore du n'importe quoi Maskoutaine.

 

Et tous les panélistes...me sembe qui en a pas mal.

Si je me mets à regarder, beaucoup sont trop vieux et leurs jeunes ne sont pas d'age pour jouer en LEQ. D'autres les jeunes sont trop jeunes.Au final y en a pas tant que ça.  Et tu oublies ceu qui se sont créé une job dans le scolaire pour prendre tes beaux dollars que tu chéris tant. Ceux là seraient mal vus d'aller ailleurs qu'au scolaire.

 

Au bout du compte une grosse affirmation pour pas beaucoup de monde.

 

Encore un show de boucane Maskoutaine.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

28 équipes cadet D1 dans le RSEQ et dans la LHPS 13 M15 majeur pour un total de 41 équipe Bantam au scolaire.

 

16 équipe LHPS Midget Majeur et 11 équipe Juvénile D1 pour un total de 27 équipe scolaire

 

20 équipes LHPS PW et pour le RSEQ Benjamin D1 pas trouver les chiffres mais ça doit être environs 10 ou 12 équipe.

 

Quand certain affirme qu'en LHEQ il y a trop d'équipe. Hum !!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×