Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Exactement francois. La structure devrait commencer au bantam. Fini le niaisage ! Bye bye les territoires ....

Serait tu ironique vis a vis un ancien de ton équipe ?  :razz: 

Partager ce message


Lien à poster

Oui un trop d'organisations comme 25 c'est une faiblesse pour la LEQ en 2017-18 parce que Hockey Québec auto-proclame ce réseau la ligue à y être en vue des grosses ligues et ça se joue à Bantam Relève/AAA/Midget espoir là où pourtant il y a le plus de chandails remplis par n'importe quoi en raison du trop d'équipes pour ces catégories d'âge. Sur la rive-sud et la rive-nord de Montréal, une coupure de 50% s'impose et ça presse, surtout au niveau bantam où regardez les alignements c'est une désolation. Tes affirmations disant que ça ne te dérange pas une ligue LEQ diluée à 25 équipes montre à quel point tu es endoctriné comme client payeur protecteur de la main de qui tu manges dedans. Tu peux bien vouloir rester anonyme Boqué! lol On va se bidonner encore en 2017-18 sur POC! Oublie ta bière à LP Gaucher, tu ne mérites qu'une petite slush sur mon bras par signe de courtoisie!   :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Markov - Je ne m'étais pas trompé de beaucoup et vous savez que j'ai raison sur le fond! J'adore ça quand vous cherchez à me contredire chers LEQistes fanatiques! Quand le BT AAA n'apporte rien de plus à un jeune qui fait les U et que sa meilleure option est ailleurs, cela démontre la faiblesse d'une ligue provinciale à 25 organisations. Vous parlez tous d'environ 40 joueurs élites par cuvée, pourquoi vous faites une ligue de 425 joueurs? C'est 10X trop!!!! Mais 10X plus payant! On comprends pourquoi certains tops ne pourront progresser dans l'organisation LEQ qui monopolise leur code postal, donc ils doivent soit rechercher une autre des 25 organisation LEQ potentiellement compétitive, ou une autre option hors LEQ. Les jeunes progressent dans les pratiques, donc ils doivent se faire challenger dans les pratiques, si ce n'est pas assez de calibre ils perdent leur temps pour 80% de leur saison globale. Demain je vais probablement aller voir du BT AAA localement à 10 minutes de chez moi, on verra bien ce que ça aura l'air puisque normalement ce sera le noyau du midget espoir de l'an prochain et on doit voir si une dépense de 5000$ pour 1 saison serait justifiable.

 

L'avantage d'une saison de AA est que tu peux t'en tirer parfois avec 0 hôtel durant la saison entière incluant les tournois. Ça fait une grosse différence au chapitre des dépenses inutiles qui s'ajoutent à ce que tu dois payer "de base".

o

 

@ Maskoutain

 

Je ne sais pas pourquoi tu me traites de Fanatique de LEQ sans me connaître? Tu as quelques fois raison sur le fond mais tu utilises des arguments qui sont souvent faux ou tu généralises - comme dans le cas des fils des panalistes RDS ou TVA qui selon toi joue TOUS au scolaire ou quand tu dis que jouer LEQ coûte plus chet qu'au scolaire. C'est surement le cas dans certaines organisations mais ce n'est pas vrai partout. Alors il faut éviter de la désinformation pour pouvoir avoir un débat sain.

 

Voici qui va t'aider à te faire une meilleure idée de mes motivations et qui va te montrer que je suis loin du fanatisme:

 

Mon plus jeune est un joueur moyen qui joue LEQ parce que l'école lui convient, qu'il a d'excellente notes et qu'il en coûte moins cher jouer LEQ dans cet établissement que jouer D1 en RSEQ. Le calidre dans lequel il joue est plus fort en LEQ qu'en RSEQ.

 

Mon plus vieux joue quand à lui Juvénile D1 dans la même école et par choix aussi parce que les études sont plus importante pour lui que le hockey et qu'il ne désirait pas changer d'école en sec 5 pour jouer au hockey.

 

Je ne pense pas que ces raisons puisse être associées à du fanatisme...je suis juste un parent qui fait des choix et surtout qui aime débattre sans répandre de fausses informations!

Partager ce message


Lien à poster

Markov -

 

Quels arguments au pluriel comme tu mentionnes soi-disant sont faux ou généralistes? Sur mes 3558 commentaires, je frappe proche du 100% d'être bien informé mon cher!  ;-) J'en ai vu bien du monde se cacher derrière un username anonyme.

 

C'est l'avantage de voir ses gars aller à De Mortagne, CCL ou Triolet par exemple qui ont LEQ, RSEQ et option hockey. L'école Fadette n'offre pas ces standards d'excellence de développement malheureusement, tu es chanceux d'avoir un code postal mieux localisé.

 

Arrive-moi avec de bons arguments ça me fera plaisir d'échanger. Dommage que tu sembles aussi appuyer le trop d'équipes de 25 en LEQ, il me semble que c'est d'une logique que c'est trop d'équipes mais bon tu dois avoir tes raisons.

Partager ce message


Lien à poster

Alors je retiens que c'est plus un choix familiale que de calibre de jeux. Bref comme un recruteur a déjà dit en 2017 peut importe la ligue si le jeune est bon ils vont le trouver.  Alors bon débat amusez-vous et j’espère que vos garçon joue pour eux et non le papa fanatique qui viens débattre qu'elle ligue est la plus meilleurs :razz:  .

 

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je retiens c'est que notre organisation LEQ a perdu son meilleur défenseur bantam pour 2017-18. Ce fait parle tout seul. C'est de pire en pire en vue de l'an prochain midget espoir, à rien y comprendre pour la top ligue de Hockey Québec qui n'est plus l'ombre de son concept initial. 25 équipes c'est rendu trop. That's it. 

Partager ce message


Lien à poster

@ Maskoutain

 

Si tu relis mon post précédant je te nomme deux de tes affirmations récentes qui sont erronnées.

 

Mais tu as raison de dire que je suis chanceux d'avoir le choix. Réduire le nombre d'équipe LEQ seulement réglera pas le problème parce que le trou laissé par la fermeture d'une équipe risque d'être comblé par un nouveau programme scolaire, ce qui va continuer la dilution du calibre. À un certain point il va falloir que RSEQ, LHPS et HQ travaillent ensemble pour régler le problème de dilution du talent. Je pense que c'est la seule façon d'y arriver.

 

@Steph123

 

Tu as raison, les conditions dans mon coin de pays font en sorte que c'est facile de faire un choix en fonction de la conciliation études, vie familiale et niveau de compétition.

 

Et comme tu dis, les recruteurs s'organisent pour composer avec la situation des "multi ligues supposées élites" du Québec pour s'assurer que des bons joueurs ne leur passent pas sous le nez. Quoique dans mon cas (ou celui de mas garçons) ça ne soit pas vraiment pertinent!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de me rendre compte que, non seulement notre top défenseur, mais notre autre attaquant du BT AAA 1ere année n'y est plus de retour aussi cette saison au BT AAA pour 2017-18. On avait déjà perdu 6 noms du pee-wee au BT Relève, l'érosion a poursuivi en vue de la 2e saison bantam. Disons que nos 2 meilleurs 2003 vont logiquement se rendre au Midget AAA l'an prochain, il restera quoi pour la saison du midget espoir? Qui va compter des buts? Saint simonac...

 

Donc on comprend pourquoi on est rendu en page 20 de ce sujet "pourquoi autant de joueurs quittent la LEQ"...

Partager ce message


Lien à poster

Il y a clairement une situation particulière chez vous et votre équipe Midget AAA devrait s'impliquer pour la régler parce qu'ils en souffriront certainement dans pas trop longtemps.

 

On ne peux cependant pas généraliser cette situation à la grandeur du Québec même s'il est évident que le scolaire "gruge" le bassin de la LEQ.

 

À la LEQ maintenant de se retrousser les manches et de travailler à satisfaire la clientèle! La compétition peut te rendre meilleur...ou te faire disparaître.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×