Aller au contenu
Chuck

RSEQ vs LHPS

Messages recommandés

C’est l’fun de lire vos commentaires. De mon coté, je parle en connaissance de cause, on a fait 3 ans en LEQ et une au scolaire. LEQ est de loin supérieure. Qu’il y ait quelques équipes scolaires capables de battre certaines équipes peewee AAA ou des bantam AAA ou des Espoirs dépendant du groupe d’âge est un fait. Une des caractéristiques propres au hockey scolaire est la différence de calibre entre les joueurs d’une même équipe et entre les équipes. Il y a moins de profondeur et les tops 3 sont généralement moins forts qu’en LEQ d’où la différence de calibre. RSEQ ou LHPS, même affaire. Certaines plus fortes d’un côté. Comparé est impossible car il y a trop de ligues et d’équipes pour un même groupe d’âge pour affirmer qu’une ligue est meilleure que l’autre. Il y a plutôt du bon et du mauvais calibre partout, dans toutes les ligues et avec le nombre de possibilités il y a clairement énormément de calibre mediocre, LEQ compris.

 

Tu resume tres bien ma pensé. 

 

Mais pourquoi la RSEQ et LHPS ne se jumelle pas ? ca ferait une super de belle grosse ligue comme NCAA. Il pourrait avoir un classement des meilleurs programme Hockey. Des division simple comme du D1 D2 D3 D4, quand tu fini top 5 dans une division, ton programe peux monter dans une division plus haute ainsi de suite. Dans un systeme comme ca tu peux inscrire 150 écoles diviser dans plusieurs division. 

Partager ce message


Lien à poster

Fair-Play si tu applique ta vision et que tu fusionne la RSEQ et LHPS tu va probablement signer la mort de la LHEQ  j aimerais beaucoup appliquer se principe au secondaire , collégial et universitaire  ( ils devraient créé une NCAA à la Québécoise )  

Partager ce message


Lien à poster

Et voilà. C’est à croire que Fair Play est un gars avec qui je discute hockey régulièrement. Scolaire D1-D2-D3 comme en été......entk ça marche en ta... le hockey de printemps. Même recette en hiver plus sentiment d’appartenance à l’école. La fierté de représenter une école....on néglige ces aspects mais je pense que les jeynes qui jouent Rouge et or au foot on une fierté......des coachs payés.... je vois pas où les jeunes peuvent perdre. Parce qu’au final la LEQ a le meilleur calibre mais pas le calibre qu’elle devrait avoir. Quand tu comptes 34 joueurs au camp, c’est clair qu’il manque des bons joueurs....parle moi d’un camp à 100-120

Partager ce message


Lien à poster

Juste une minute  :mrgreen:

 

Je crois quand même que la ligue Élite (LEQ) doit rester séparé de ça. Pour une Simple et bonne raison.

 

Les meilleurs joueurs doivent rester groupé. Peux importe leurs budgets familiale et peux importe leurs notes a l’école ou niveaux de scolarité. 

 

Dison un Mcdavid qui décide de lâcher l’école en sec 3 pour travailler avec sont père sur la ferme (même si je trouve ça bien niaiseux...) a quand même le droit de jouer dans la meilleur ligue. Meme chose pour un jeune extrêmement pauvre qui disons vie a mtl Nord et est incapable d"aller au privé. ( la solution a ça pourrait être que chaque programme élite soit associer a 2 école, une priver et un publique....)

 

Le model américain fonctionne bien parce que les meilleurs reçoivent souvent des bourses a 100% et souvent n’étudient pas (les travaux sont fait par des tuteurs) ou encore s’inscrivent a un seul cour du still étude des religions pour apparaître sur le registre. 

Partager ce message


Lien à poster

Aussi ecoles francophone et anglophone.

 

Juste une minute  :mrgreen:

 

Je crois quand même que la ligue Élite (LEQ) doit rester séparé de ça. Pour une Simple et bonne raison.

 

Les meilleurs joueurs doivent rester groupé. Peux importe leurs budgets familiale et peux importe leurs notes a l’école ou niveaux de scolarité. 

 

Dison un Mcdavid qui décide de lâcher l’école en sec 3 pour travailler avec sont père sur la ferme (même si je trouve ça bien niaiseux...) a quand même le droit de jouer dans la meilleur ligue. Meme chose pour un jeune extrêmement pauvre qui disons vie a mtl Nord et est incapable d"aller au privé. ( la solution a ça pourrait être que chaque programme élite soit associer a 2 école, une priver et un publique....)

 

Le model américain fonctionne bien parce que les meilleurs reçoivent souvent des bourses a 100% et souvent n’étudient pas (les travaux sont fait par des tuteurs) ou encore s’inscrivent a un seul cour du still étude des religions pour apparaître sur le registre. 

Partager ce message


Lien à poster

3 divisions 100-120 joueurs c’est beaucoup j’avoue. Y sont pas tous ensembles et ils sont préclassés par contre. T’envoie pas un atome A en camp division 1. Il y a environ 4-5 équipes AA par structures Ca fait déja 75 joueurs plus quelques uns surclasses et un an plus vieux qui veulent une place. Le premier camp de mon fils ils étaient 52 pour un AA et un AAA. Ça coupe après la première fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster

C'est remarquable de voir qu'au CFRS l'équipe RSEQ est tout en haut du classement (sont tight une vrai belle équipe) alors qu'en LHEQ ils sont dans la cave. Quand il s'agit de la même école je me demande bien ce qui pousse un jeune à choisir ''la petite ligue'' plutôt que la grande.

 

C'était pas le choix des joueurs...5 joueurs coupés qui ce sont retrouvés Cadet... Remplacés par des 1ere années!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×