Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

Et que faites-vous des jeunes qui sont dans le hockey civil AA et qui ne réussisent pas à l'école et qui continuent à jouer au hockey parce que les ''coachs'' et les parents s'en foutent?

Et des jeunes qui sont au civil AA, qui ont des comportements imbéciles sur la glace et qui continuent à jouer parce que les ''Coach'' et les parents s'en foutent?

 

Mes amis, la médaille a deux côtés.

 

Actuellement il y a une école à MTL qui joue dans une ligue fédérée, qui est privée et qui choisit ses joueurs. Je suis certain que vous la connaissez. C'est dans ce genre de place que sera l'avenir du hockey au Québec. Un endroit où on formera des hommes en premier et des joueurs de hockey en second.

 

Qui a parlé de ne plus avoir de AA au civil?

 

Le hockey civil va continuer mais il sera bientôt déclassé par ces écoles qui offriront plus de pratiques, un encadrement scolaire meilleur et une éthique de vie.

Si votre enfant n'a pas les capacités intellectuelles pour poursuivre des études post-secondaires, vous l'enverrez au civil. Mais si votre enfant adore l'école vous aurez d'autres alternatives.

 

Quand ces écoles se multiplieront et qu'elles auront des résultats hors du commun au hockey et académiquement à cause de leur encadrement exceptionnel, vous serez les premiers à vouloir envoyer vos enfants là bas.

 

Et croyez moi, ça s'en vient beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

Partager ce message


Lien à poster

Peut-être, mais ca va probablement prendre quelques années avant d'obtenir une bonne structure, avec plusieurs équipes.

 

Mais comment déterminer laquelle des écoles offrirait ce nouveau programme?

Dans ma ville, il y a une école secondaire publique et deux privées. Laquelle s'en chargerait? Et pour ceux qui ne la fréquentent pas, ils devront changer. c'est pas rien de changer d'école... Il faut que le jeune accepte, que ses parents acceptent, qu'il se fasse d'autres amis, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster

La solution la plus plausible est qu'il enlève le hockey mineur au civil et tout passé par les écoles.

 

Mais cela ne se verra jamais car le hockey mineur est trop structuré et nous n'avons pas les instances scolaires pour embarqués dans un tel projet au niveau de la province.

 

Moi je ne crois pas que je verrai cela de mon vivant.

 

De toute façon c'est seulement une infime minoritée qui veux envoyer le hockey dans les écoles, je ne dit pas que cela ne serait pas bon mais moi je crois que c'est mission impossible à grande échelle.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec vous sur ce point, HQ est omni puissant et contrôle tout de l'intérieur. Mais, je vous le dit, ça s'en vient plus vite que vous ne le pensez.

 

HQ a accepté un prep school dans la structure civile, Harrington. Attendez l'an prochain quand ils vont battre tout le monde dans le BB à Mtl. On en reparlera.

 

La ligue Junior Collégiale AAA qui repart. Le hockey junior majeur qui traine de la patte. Je vous le redit ça s'en vient. Il y a des écoles secondaires à Québec et à Mtl qui s'organisent...

Pensez-y un peu. 5 à 6 jours de pratiques et une à deux parties par semaine, des scéances -vidéos, de l'entraînement hors -glace, des instructeurs plus que qualifiés. Un ratio professeur -étudiant de 1 pour 10. Qui ne désire pas une telle structure pour son enfant?

Partager ce message


Lien à poster

@levisgoalie

Si ton jeune est en développement il n'a pas le choix de changer d'école pour aller au midget espoir et midget AAA sport-étude.

Partager ce message


Lien à poster

@maurvala, les structures scolaires seront majoritairement privées.

 

En Mauricie si tu veux que ton enfant progresse au hockey tu n'as pas le choix de l'envoyer dans le sport-étude. Il doit changer d'école. Je vous rappelle qu'on parle de développement des joueurs-élites. On ne parle pas du hockey récréatif.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement topplayer, le hockey au niveau élite est un sport de moyen, comme tous les autres sports.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je l'ai déjà dit, en tant que parent c'est à vous de voir où vous placer vos priorités pour votre enfant.

Combien ça vous còûte par mois pour votre téléphone, votre internet, votre télévision, votre cellulaire? Combien dépensez-vous par année pour les voyages, les restaurants, votre automobile, votre motoneige, votre VTT?

 

Tout est une question de priorité. La majorité des parents qui ont des enfants sur les équipes nationales doivent faire et ont fait des sacrifices énormes pour que leur enfant réalise leurs rêves.

Partager ce message


Lien à poster

A titre de me répèter le hockey doit rester comme il est excepté au niveau collégiale et universitaire. Les jeunes auront le choix du cégep ou université de leur choix. Le midget AAA est déja dans les écoles, Fait-il des joueurs de meilleur étudiant??? pas nécessairement. Donc le jeune fait sont Atome pee-wee bantam midget comme c'est maintenant et ensuite il choisi un cégep de son choix qui est intéressé par lui puis une ligue universitaire semblable a la NCAA a travers le québec et p-e le canada si le reste du pays suit.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×