Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

@ sceptique

Vous qui aimez la précision, pourriez-vous nous donner l'horaire d'utilisation des patinoires de votre région?

Je suis curieux de connaître les périodes libres de 6hre le matin à 17hre l'après-midi.

Ensuite nous pourrons parler de l'impossibilité d'avoir du temps de glace durant la journée pour le sport-étude.

 

À Trois-Rivières, en incluant le sport étude actuel, il y a plus de 29 périodes libres de 14hre à 15hre durant la semaine.

On enlève les séances de patinage et de hockey libres et on les replace en soirée . On rajoute facilement plus de 13 périodes supplémentaires. J'imagine que ça doit refléter la moyenne provinciale.

On a pas de temps de glace pour nos jeunes étudiants?

Partager ce message


Lien à poster

Californie il est évident que le hockey de développement doit commencer au secondaire. On ne devrait même pas avoir de ligue organisés pour les jeunes du primaire. Pas de classement, un développement axé seulement sur les habiletés individuelles. On pourrait en parler longuement.

Partager ce message


Lien à poster

Je croit que le vrai problème n'est pas le hockey mineur mais bien la lhjmq et cette ligue ne devrais plus existé. hockey québec veux prendre un pas en avant sur le reste du canada??? ramné la ligue collégiale AAA je n'ai entendu que de bon commentaire sur cette ligue. Amnée une ligue universitaire qui a plus d'importance. Il y a moins d'établissement au cégep et a luniversité, les jeunes pourrais choisir l'établissement pour la quel ils veulent jouer donc pas de problème de langue ou de frontière, de toute facons au cégep comme a luniversité les jeunes sont asser vieux pour aller en pension et du meme coup étudier dans le milieu qu'ils veulent. Pour le secondaire je pense que c trop tot pour un jeune, il est encore au stade ou ses parent léduque

Partager ce message


Lien à poster

Si vous faites du hockey scolaire vous envisagez le faire pour quel groupe d'âge.

 

Il n'en ai pas question de le faire au niveau atome et pee-wee, il reste le bantam,

Voici pourquoi, dans l'atome et première année pee-wee ils sont au primaire, donc pas de hockey.

 

Pour les deuxièmes années pee-wee aux secondaires ont oublie cela parce qu'il peut avoir des joueurs au primaire donc impossible.

 

Pour le bantam c'est correct.

 

Pour le midget, un autre problème se pose pour les 17 ans, il y en a qui ne vont plus à l'école, d'autres sont au cégep et certains font un dep.

 

Donc pour faire du hockey sport étude tu le fais avec quel groupe d'âge seulement avec les 13-14 ans.

 

Moi je pense qu'il est plus compliqué de faire cela ici au québec que partout ailleurs car cela fait trop longtemps que c'est comme c'est maintenant et à la base nos écoles secondaires n'ont pas le temps d'implanté un programme hockey élite pour des jeunes de 13-14 ans seulement.

 

Tu peut faire du hockey dans les écoles mais certainement pas de l'élite.

 

Et je ne crois pas que le gouvernement vont engagé du personnel supplémentaire pour faire du hockey, ils ont de la difficultés à formé des enseignants pour le régulier.

Partager ce message


Lien à poster

Le changement dérange. Le changement fait peur. On peut trouver toutes sortes de raison pour que tout demeure comme c'était auparavant et ne jamais évoluer.

 

Le hockey de développement doit passer par les écoles pour ceux qui en ont les capacités et par le civil pour ceux qui croient avoir le potentiel pour jouer dans la LNH et qui n'ont pas les capacités intellectuelles à poursuuivre des études post secondaires. Peut importe où il est, le talent ressortira toujours.

 

Rien n'empêche le hockey civil de continuer à exister mais il faut une volonté de notre part de voir à ce que nos enfants et jeunes adultes qui sont en développement sortent du système avec un diplôme!

 

Ce n'est pas en jouant dans la ligue junior majeure que cela va arriver.

 

Comme parent vous avez le choix et votre enfant doit aussi être conscient de ses limites et de ses capacités.

 

Le problème actuellement c'est qu'on dévalue le hockey scolaire ( collégial AAA, hockey universitaire) au profit du hockey civil ( Midget AAA et LHJMQ). Dans une société qui se respecte, ça devrait être le contraire. Les études en premier, le sport pour le développement intégral du jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Rien n'empêche le hockey civil de continuer à exister mais il faut une volonté de notre part de voir à ce que nos enfants et jeunes adultes qui sont en développement sortent du système avec un diplôme!

 

Ce n'est pas en jouant dans la ligue junior majeure que cela va arriver.

 

Comme parent vous avez le choix et votre enfant doit aussi être conscient de ses limites et de ses capacités.

 

Le problème actuellement c'est qu'on dévalue le hockey scolaire ( collégial AAA, hockey universitaire) au profit du hockey civil ( Midget AAA et LHJMQ). Dans une société qui se respecte, ça devrait être le contraire. Les études en premier, le sport pour le développement intégral du jeune.

très bon point et surtout VISION de notre hockey ....

trop de jeune foute le hockey hors de leur vie une fois le midget finis ou le junior si non repêcher ....et pourtant le fait de poursuivre dans les collèges ou universités , leur feraient encore vivre de très belle chose ....et leur donnerait une POSSIBLE opportunité de poursuivre dans ce sport qu'ils aiment ..soit dans les collèges AMÉRICAINS et même envisagé de jouer en EUROPE plus tard , ce qui serait une de leur plus belle expérience de vie ....

HOOO que NON , y a pas juste le JUNIOR MAJEUR ( ligue tellement décevante pour la majorité des jeunes de 18 ou 19 ans )..loin de là !!!

En passant aller voir le lien ci-bas ... je connais pas trop cet établissement mais elle semble très bien

 

http://www.leaguelineup.com/prepschoolulysse

Partager ce message


Lien à poster

Le titre « Prep-school » représente la préparation pour le NCAA.

Le NCAA exige qu’un jeune doive finir son CEGEP en deux (2) ans ( alors 17-18 ans) pour être éligible pour le NCAA.

Alors nos prep-schools québécois doit être affiliés à un CEGEP et les études suivies très sérieusement.

Pour les jeunes qui ne sont pas au CEGEP ou les jeunes qui ont déjà 19 et 20 ans, le titre « prep » veut dire quoi? Ils se préparent à quoi au juste?

Regardez les sites des équipes pour voir combien des jeunes sur ces équipes ont déjà 20 ans.

C’est peut-être plus du marketing que d’autre chose, la chance de faire de l’argent pour les propriétaires. C’est du hockey junior A --- ni majeur, ni AAA.

Partager ce message


Lien à poster

C’est peut-être plus du marketing que d’autre chose, la chance de faire de l’argent pour les propriétaires. C’est du hockey junior A --- ni majeur, ni AAA.

cela est fort possible mais personnellement,

j'aimrais mieux voir mon gars dans ce genre d'endroit que dans une POLL-ROOM ayant quitté le hockey trop jeune, mais ça c'est personnelle ......pour le reste j,en sais trop rien encore de ce genre d'endroit ...

et surtout ,merci ''lafrak''de ton commentaire que j'apprécie beaucoup en passant ..

Partager ce message


Lien à poster

@lafrak

 

L'expression prep school signifie: preparatory school

Traduction libre: École préparatoire

 

Selon toi c'est préparatoire au NCAA, malheureusement ce n'est pas le cas.

 

Les écoles prep sont préparatoires à l'entrée aux collèges américains. Ça n'a rien à voir avec le hockey ou tout autre sport. Les prep schools américains forment autant les athlètes que les artistes. Tu ne peux être admis dans un prep school américain sérieux si tu as un moyenne de moins de 75% ( vous comprendrez que c'est difficile de leur expliquer nos ''belles notes '' de la réforme). Tu dois aussi fournir une série de lettres de recommandations. Et bien entendu une garantie monétaire.

 

Tu as raison, il est impossible pour les écoles québécoises d'offrir un véritable programme prep car on n'offre pas ici au Québec le secondaire 6 qui est en fait l'année préparatoire au college.

 

Les véritables prep schools sont aux USA où les jeunes peuvent jouer au hockey soit en division 1 ou en division 2 ( il n'y a pratiquement pas de différence entre les deux divisions, sauf pour les équipes de tête en division 1 )

 

Les prep schools québécoises ( Harrington, La Plaine, Académie St-Louis) forment plus les jeunes pour le collegial AAA. Mais je peux te dire qu'à Harrington il y a un ratio élève-professeur de 10 ou 12 pour 1 avec seulement de jeunes joueurs de hockey comme élèves. On est loin de 34 élèves par classe...

 

Pour ce qui est de Stanstead, à cause de sa réputation et de sa formation internationale, c'est la seule école qui forme les élèves pour un accès direct à l'université américaine. Leur programme de hockey n'est cependant pas assez fort pour permettre à un étudiant d'obtenir un scolarship dans une équipe de division 1.

 

Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, les coûts sont assez élevés. Personnellement, si j'avais un choix à faire , avec toutes les recherches que j'ai faites, j'opterais au Québec pour l'Académie St-Louis, Harrington ou Stanstead.

 

Aux USA: Shattuck St-Mary's, Avon, Salisbury, Kents Hill, Governor's Academy.

 

Il est assez facile pour un joueur AA de se tailler une place dans un prep school américain, mais il doit être très fort à l'école, sans cela il sera excessivement malheureux. Il doit aussi arriver à l'école lors de sa première année Bantam AA.

 

Si votre enfant est bon à l'école, en anglais et au hockey et que tu en as les moyens: USA prep schools sans hésitation.

Si votre enfant est ordinaire à l'école et en anglais, mais très bon au hockey: Espoir et midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×