Aller au contenu
mctru

OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

Messages recommandés

Faut bien s'amusé un peut avec mctru. Si il fallait qu'il aie raison hihihiihihihi non j'veut même pas y penser :lol:

Glurp!!! :!: :!: :( :? :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Faut bien s'amusé un peut avec mctru. Si il fallait qu'il aie raison hihihiihihihi non j'veut même pas y penser :lol:

 

 

moi non plus... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Il me semble avoir vu la ministre hier a la télé.... est-ce qu'elle en a parlé? :D :P

Je ne crois pas, elle a d'autre chose à faire de plus important que les lates au hockey :-) Il a des étudiants en grève :-)

Moi, j'ai écris au ministère de l'éducation sur le sujet des lates, que les jeunes jouent au hockey et qu'ils ne sont même pas avec leurs amis d'école. Ils m'ont répondu que pour le tableau des âges du hockey de communiquer avec Hockey Québec que aux vont me répondre. Alors vois-tu, se n'ai pas le ministère de l'éducation qui porte les culottes au sujet du hockey mais plutôt HQ eux ils se foutent de ca. Ils s'occupent des sujets sur l'éducation de nos enfants pas plus.

Partager ce message


Lien à poster

Il me semble avoir vu la ministre hier a la télé.... est-ce qu'elle en a parlé? :D :P

Je ne crois pas, elle a d'autre chose à faire de plus important que les lates au hockey :-) Il a des étudiants en grève :-)

Moi, j'ai écris au ministère de l'éducation sur le sujet des lates, que les jeunes jouent au hockey et qu'ils ne sont même pas avec leurs amis d'école. Ils m'ont répondu que pour le tableau des âges du hockey de communiquer avec Hockey Québec que aux vont me répondre. Alors vois-tu, se n'ai pas le ministère de l'éducation qui porte les culottes au sujet du hockey mais plutôt HQ eux ils se foutent de ca. Ils s'occupent des sujets sur l'éducation de nos enfants pas plus.

En fait c'est Hockey Canada qui porte les culottes et ils ont acculer Hockey Quebec au mur en les menacant de mettre un terme au projet pilotte qu'était le systeme lates parceque c'était un desastre penses tu vraiment qu'il vont remettre un syteme qui nivelle par le bas et SVP l'excuse des amis vraiment pas fort :roll: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Carey a écrit: mettre un terme au projet pilotte qu'était le systeme lates parceque c'était un desastre.

 

Carey, explique-moi (et à tout le monde) comme si j'avais 2 ans.... pas plus de 2 paragraphes de 5 phrases chacun...

 

Qu'est-ce qui a été si désastreux avec les lates??

Ça fait 4 ans, et pas plus de joueurs québécois dans la LNH.....

Donc, il y en avait plus avec les lates?

Donc, qu'est-ce qui a été si désastreux avec les lates??

Qu,est-ce qui va mieux depuis le retrait des lates???

 

Tu vois, je (on) suis tout mêlé... :-)

 

On t'écoute.

 

PS Les autres peuvent me répondre aussi!

Partager ce message


Lien à poster

l'excuse des amis je trouve que ce n'est pas pertinent non plus...

Chez nous, il y a les amis de hockey et les amis d'école... 2 mondes complétement différent mais complémentaires et enrichissants.

 

Le seule argument qui fait du sens selon moi est le contexte social. C'est possible qu'on juge un enfant trop jeune pour commencer l'école et que le fait c'est différent dans les sports puisse leur etre nuisible. Mais pas convaincu, les lates sont souvent les petits leaders a l'école en étant les plus vieux et peuvent garder cette confiance en la transportant dans les sports. les septembre sont plus dans le trouble... ils sont toujours dans les plus jeune et ce partout.

 

Je l'ai vu dans mes équipes novices: des lates a leur premiere 1ere année ça prend plus de temps pour comprendre les hors jeux et les exercice, j'imagine que les profs vivent la même chose a l'école avec leurs plus jeunes. Coté tempérament c'est a remarquer aussi, mes lates 2e années étaient beaucoup plus comme les 1ere années ca parrait qu'ils sont au même niveau d'école. les vrai 2e années sont plus vieux de caractère et on tendance a se regrouper aussi.

 

J'imagine que rendu pee-wee et bantam ca s'égalise je n'ai pas d'expérience récente dans ces niveaux.

 

Et attention, ici je ne parle pas des élites mais de la majorité des petits gars qui ne sont pas des exceptionels.

 

de la a chambouler les ages.... peut etre.... si ca se fait on verra mais pas convaincu. Pour l'élite probablement un probleme mais le surclassement pourrait etre la solution

Partager ce message


Lien à poster

Carey a écrit: mettre un terme au projet pilotte qu'était le systeme lates parceque c'était un desastre.

 

Carey, explique-moi (et à tout le monde) comme si j'avais 2 ans.... pas plus de 2 paragraphes de 5 phrases chacun...

 

Qu'est-ce qui a été si désastreux avec les lates??

Ça fait 4 ans, et pas plus de joueurs québécois dans la LNH.....

Donc, il y en avait plus avec les lates?

Donc, qu'est-ce qui a été si désastreux avec les lates??

Qu,est-ce qui va mieux depuis le retrait des lates???

 

Tu vois, je (on) suis tout mêlé... :-)

 

OUF! fais tu expres a rien voir :roll:

ca fait 4 ans :roll: que le systeme lates et toujours pas plus de repecher ALLO ils sont encore a subir les contre coups des lates tu en as pour au moin encore un autre 4 ans

Mais le probleme est encore plus profond pas de novice AA et pas d'atome AAA puis pas de mineur majeur en enlevamy les late tu as enlever les faux dominant les lates capable de dominer avec leurs ages et plus vient sont des vrais dominant et lkes parent sont pas sur poc a pleunicher et trouvé des excuse 4 ans apres que le tout soit revenu a la normal

moi un parent qui a du se battre desesperemant pour suclassé mon fil quand j'en vois qui veulent faire le contraire ca me leve directement le haut le coeur jet j'ai zero sympatie pour du monde pour etre les plus fort faut qu'il touvent le moyen de dominer plus jeune et beaucoup plus jeune

arrive moi avec vouloir que les lates veulent jouer contre plus vieux et je suporte la cause a 200%

C equi va de mieux les lates qui était de reel dominant continue a dominer les autre redevienne ce qu'il ont toujours été

Les donné élite sont de beaucoup moin faussé

Ca donne l'opportunuté au équipe du Quebec de jouer comme cette hiver dand des tournoi d'age majeyr a l'exterieur du Quebec et j'en passe

 

.

 

PS Les autres peuvent me répondre aussi!

C est vrais appele la petite poigné de pro systeme lates a ton aide

de repondre a tes question completement inutille me sert pas a grand chose

Hockey Canada le reste de l'amerique ce sont toute des caves la vrais facon de faire de l`élite est de planter 5 a 6 13 ans parmis des 12 ans et des 11 ans pour que ces 5 a 6 13 ans semble dominer

Prend tes 13 ans pis place les avec les autres 13 ans et 14 ans pis la si ils dominent ce sont de veritable élite! ca peut pas etre plus clair que cela! c'est ce que l'abolition du desastre systeme lates a amené! tu semble ne pas en etre revenu et a vouloir rien comprendre

mais ca me fait une enorme joie et toute un rush de continué a te repondre et te dire ce que systeme a été!

Partager ce message


Lien à poster

Carey a écrit: mettre un terme au projet pilotte qu'était le systeme lates parceque c'était un desastre.

 

Carey, explique-moi (et à tout le monde) comme si j'avais 2 ans.... pas plus de 2 paragraphes de 5 phrases chacun...

 

Qu'est-ce qui a été si désastreux avec les lates??

Ça fait 4 ans, et pas plus de joueurs québécois dans la LNH.....

Donc, il y en avait plus avec les lates?

Donc, qu'est-ce qui a été si désastreux avec les lates??

Qu,est-ce qui va mieux depuis le retrait des lates???

 

Tu vois, je (on) suis tout mêlé... :-)

 

OUF! fais tu expres a rien voir :roll:

ca fait 4 ans :roll: que le systeme lates et toujours pas plus de repecher ALLO ils sont encore a subir les contre coups des lates tu en as pour au moin encore un autre 4 ans

Mais le probleme est encore plus profond pas de novice AA et pas d'atome AAA puis pas de mineur majeur en enlevamy les late tu as enlever les faux dominant les lates capable de dominer avec leurs ages et plus vient sont des vrais dominant et lkes parent sont pas sur poc a pleunicher et trouvé des excuse 4 ans apres que le tout soit revenu a la normal

moi un parent qui a du se battre desesperemant pour suclassé mon fil quand j'en vois qui veulent faire le contraire ca me leve directement le haut le coeur jet j'ai zero sympatie pour du monde pour etre les plus fort faut qu'il touvent le moyen de dominer plus jeune et beaucoup plus jeune

arrive moi avec vouloir que les lates veulent jouer contre plus vieux et je suporte la cause a 200%

C equi va de mieux les lates qui était de reel dominant continue a dominer les autre redevienne ce qu'il ont toujours été

Les donné élite sont de beaucoup moin faussé

Ca donne l'opportunuté au équipe du Quebec de jouer comme cette hiver dand des tournoi d'age majeyr a l'exterieur du Quebec et j'en passe

 

.

 

PS Les autres peuvent me répondre aussi!

C est vrais appele la petite poigné de pro systeme lates a ton aide

de repondre a tes question completement inutille me sert pas a grand chose

Hockey Canada le reste de l'amerique ce sont toute des caves la vrais facon de faire de l`élite est de planter 5 a 6 13 ans parmis des 12 ans et des 11 ans pour que ces 5 a 6 13 ans semble dominer

Prend tes 13 ans pis place les avec les autres 13 ans et 14 ans pis la si ils dominent ce sont de veritable élite! ca peut pas etre plus clair que cela! c'est ce que l'abolition du desastre systeme lates a amené! tu semble ne pas en etre revenu et a vouloir rien comprendre

mais ca me fait une enorme joie et toute un rush de continué a te repondre et te dire ce que systeme a été!

Le segment que cary price a écrit est totalement vrai. Pendant plusieurs années on a travaillé avec du AA rempli de joueurs ¨lates¨ (car ils représentaient souvent environ 45 % de des équipes) pour qu'ils arrivent en fin cycle et de ne pouvoir en prendre que 2 dans le AAA (à l'époque).

 

Sans vouloir déplaire, au Québec on travaillait avec de la fausse matière première, des joueurs plus vieux que l'âge de la catégorie (si on rapporte a l'ensemble du groupe de notre fédération, Hockey Canada). Un joueur dominant n'est pas un joueur qui domine vs des plus jeunes ou des jeunes de son propre âge. Un dominant est celui qui sort du lot lorsqu'il joue avec des adversaires plus vieux et non le contraire. Des dominants, il y en a peu. Ce sont les joueurs qui rendent les autres meilleurs et non le contraire.

Crosby a 20 ans ne jouait pas vs des jeunes de 16-17-18-19 ou 20 ans, il jouait contre plus vieux et s'est rendu à la coupe sans la gagner. A 21, il menait sa troupe a la conquête.

 

Pour ce qui est de l'affirmation que les ¨lates¨sont des jeunes qui dominent sur plusieurs sphères (leadership, habiletés, maturité etc...) un autre faux débat. Ils sont comparés a d'autres jeunes en milieu scolaire qui ont parfois 11 mois et 30 jours de moins... j''espère que ceux-ci montrent des signes de supériorité, le contraire serait décourageant.

 

Si tu les compares avec des enfants qui ont biologiquement 11 mois et 30 de plus d'âge, le résultat sera le même... non? Au hockey, dans un système ayant 2 ans comme target, c'était même pire. La différence a alors fait mal lors du changement. Au lieu d'être les plus vieux de leur groupe de parfois deux ans et jouer versus les plus jeunes et dominer sans adversité sinon celle offerte par des jeunes de leur propre âge, ils sont maintenant souvent les beaucoup plus jeunes d'un groupe et ont du jouer vs des plus vieux... et les VRAIS sont encore dans le systême élite car ils le méritent. Ça s'arrête là.

 

Éternel débat... tout le monde a raison

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×