Jump to content

Albelin-2005

Members
  • Content count

    220
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    Albelin-2005 reacted to MTL Brick in BRICK 2019   
    Merci a tous ceux qui ont crue en nous et nous ont supporter.   De notre cote, on est plus qe fier de nos joueurs.  Pour la premiere fois de l'histoire de ce merveilleux tournoi et du Quebec une equipe avec aucune defaite en temps regulier ne participe pas aux series.
     
    Oui c;est pas assez certain dirons, mais c'est des bonnes lessons pour nos jeunes qui ont apprit beaucoup cette semaine
     
    Merci
  2. Like
    Albelin-2005 reacted to PÉPÉ in triple crown   
    Tu dois pas avoir vu beaucoup de match Brent. C’est vrai qu’il il y toujours 3-4 équipe pas de calibre, sur 24 c’est pas pire. C’est pas mal la crème de la crème qui sont sélectionnés pour jouer là dedans, alors si t’arrive à ce genre de compétition pas préparé où sans profondeur, ça risque d’être plus difficile.
     
    Pour te faire une comparaison, probablement que les 8 premières équipes auraient été ultra dominantes dans le PW Relève de cette année et les autres auraient été très fortes. Mêmes les « pas d’affaires là » n’auraient pas été déclassés.
     
    Ça devrait t’indiquer le genre de calibre. Pour t’aider à comprendre mon point, fait juste regarder les alignements des équipes du Québec. La plus part des jeunes évoluait déjà au PWAAA cette année. C’est pas une place où tu t’inscris d’ailleurs, ont t’invite. Tu doit être bon, c’est du vrai D1.
     
    Pépé
  3. Like
  4. Like
    Albelin-2005 reacted to Président in LHPS - Saison 2018   
    La majorité sont revenu au MDAAA donc d'attribuer tout le mérite a seul homme me fait tellement rire. 
  5. Like
    Albelin-2005 reacted to hockeyqcmania in Création des équipes faites trop tardive dans la LHEQ   
    Les structures sont tous indépendante et n'ont pas de règlement pour ca. Il y en a que c'est réglé en mai d'autre finalise en août. Effectivement, je peux comprendre ceux qui hésite entre scolaire et LHEQ rendu août il est trop tard pour le scolaire si tu es coupe en août seulement. 
     
    Si tu es amer de payer 400$ pour les try-outs car ton gars risque d’être coupe, c'est déjà un signe que tu es pas a ta place. L’étau se resserre si tu veux jouer LHEQ, mieux pouvoir sélectionner d'un groupe de 100 que de 20.
     
    Decider entre scolaire ou LHEQ est pas facile...tout dépend de l'offre de chacun et de la situation de votre enfant. Contrairement a ce que Chelios24 indique, moi je vois les plus fort aux camps LHEQ mais de moins bonne selection pour les joueurs de 3-4 ieme trio. Au scolaire c'est le meme probleme: 2-3 bon joueurs puis le reste qui pourrait jouer A-B dans leur association.
     
    Faut pas oublier que c'est juste du hockey!
  6. Like
    Albelin-2005 reacted to francoisd in Coupe Dodge 2019   
    Je connais assez bien les bons joueurs midget du Lac St-Jean puisque c'est l'année de mon fils soit le midget et que j'habite au Lac St-Jean. Or, je peux vous dire que les meilleurs midget du Lac St-Jean sont soit au midget AAA ou midget Espoirs. Le midget AAA ont 50% des joueurs en pension dont 4 viennent du Lac St-Jean et le midget Espoirs en ont autant. Il reste quelque bon joueurs dans le midget BB qui seraient des joueurs marginale dans le midget Espoirs. Il y a quand même une grosse différence de calibre entre le midget BB et le midget Espoirs. Le midget BB est fort au Saguenay Lac St-Jean car il n'y a pas de midget AA et peux d'équipes. Point à la ligne…..
  7. Like
    Albelin-2005 reacted to matt2830 in Coupe Dodge 2019   
    Disons 90% de chaque cuvée, il y a qd même d’autres alternatives que la LNH!!!!????
  8. Like
    Albelin-2005 reacted to Markov in Midget Espoir - restructuration   
    Hockey Richelieu confirme que tous les joueurs du territoire CF appartiennent à CCL pour le Midget Espoir (contrairement à la rumeur qui séparait le territoire en 2 entre  CCL et DeMortagne). De plus, les joueurs auront le choix de l'école: ils pourront changer d'école pour aller à CCL ou rester au CF et jouer pour l'équipe Espoir de CCL.
     
    Enfin une décision sensée en pensant aux jeunes.
  9. Like
    Albelin-2005 reacted to mad66 in bantam aa series (favoris - surprise )   
    Patriote, tu as bien raison. Alors j’y vais avec Joliette dans notre coin de pays. Le post de Superpoc était plus dans le sujet? Mon opinion, si vous voulez jouer contre du bantam AAA de la LEQ, allez aux camps.
  10. Like
    Albelin-2005 got a reaction from Président in Rumeur concernant l'année de naissance   
    J’trouve que KidsFirst amène un bon point là........????????????
  11. Like
    Albelin-2005 reacted to Président in Tournoi pee wee de Quebec   
    Ça en fait des M15. C’est rendu comme le AAA d’été qui en finisse plus de créer dés niveau. Mais on remarque que le LHPS ferais l’ajout du mot magique. ÉLITE !! ????
  12. Like
    Albelin-2005 reacted to Président in Tournoi pee wee de Quebec   
    La parité avec des lates scolaire ???? enlève les Bantam dans les meilleurs équipes scolaire et elle devienne bien ordinaire. ????
  13. Like
    Albelin-2005 reacted to Bross71 in MD AAA Riverains   

    Pas d’accord avec toi BrentBilodeau pour le CF! Au niveau Peewee, tous les 2007 et 2006 (sauf un def qui aurait été 3-4-5)  sont allés au camp de la Structure . Le Majeur vient de perdre en demi-finale à Québec et connaît une saison respectable! Le Relève est 9e sur 26 actuellement!
     
    Pour ce qui est de vouloir « gagner », pas tous les parents qui pensent comme toi, dont moi! Sentiment d’appartenance et fierté de représenter ton territoire! Mets tes bottes de travail et donne tout ce que tu as..... si tu fais ça, le résultat n’est pas d’une grande importance ! Inculquer les bonnes valeurs à tes enfants ; ça , c’est important !
  14. Like
    Albelin-2005 got a reaction from Jasmin in Tournoi pee wee de Quebec   
    @Chelios24
     
    Petite question pour toi......Si on enlève tout les joueurs d'age Bantam (Late) dans les équipes du Scolaire,
    serait-il encore du même niveau que les équipes Pee-Wee de la LHEQ selon toi?
  15. Like
    Albelin-2005 reacted to mad66 in Tournoi pee wee de Quebec   
    Chelios, c’est ben certain qu’il manque de profondeur partout, il y a du LHPS M-toute ce que tu peux imaginer, du D1-D2 en RSEQ,du peewee 1-2 en LHIQ pis du AAA relève et du AAA pour un groupe d’âge. Même la LHEQ qui est encore la meilleure ligue compte des moitiés d’équipe pas de calibre. Et faut pas se cacher, le niveau cette année est le plus faible qu’on a vu ou c’est moi qui a perdu la mémoire de nos années peewee. Trop de ligues et trop de catégories qui amènent le talent à se répartir de façon inégale d’une région à l’autre dépendant des problématiques propres à chaque région....établissement scolaire, transport, coût etc.
  16. Like
    Albelin-2005 got a reaction from Jasmin in Tournoi pee wee de Quebec   
    @Chelios24
     
    Petite question pour toi......Si on enlève tout les joueurs d'age Bantam (Late) dans les équipes du Scolaire,
    serait-il encore du même niveau que les équipes Pee-Wee de la LHEQ selon toi?
  17. Like
    Albelin-2005 reacted to crushstl in Pas si pire la cuvée 2003   
    Dans La Presse ce matin
    http://plus.lapresse.ca/screens/44883ba8-6c17-497d-8192-4145b30e49e7__7C___0.html?utm_medium=Twitter&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen
  18. Like
    Albelin-2005 reacted to Boqué in Pas si pire la cuvée 2003   
    Peu importe ce que les gens diront, d'une cuvée ou d'une autre...Enfin avec la LHEQ, le développement porte fruit. On se mesure mieux à la coupe mémorial, on met un pleu plus de joueurs dans l'équipe Junior, on était mieux représentés en nombre dans l'équpe qui va au Ivan Hlinke, et quand Hockey Canada fait des camps U20-U18-U17, ils invitent plus de québécois qu'avant. Bravo. La roue tourne, pas vite pour certains, mais elle tourne. Enfin on développe plus en profondeurs. On peut toujours compter sur les exceptionnels, mais on développe aussi des joueurs de 2è, 3è et 4è trio au niveau national, ce qu'on ne faisait pas beaucoup avant. On a plus de profondeurs qu'avant, tant mieux.
    Je veux pas repartir le stupide débat Ecoles-LHEQ, mais faut trouver le moyen de laisser les meilleurs avec les meilleurs
  19. Like
    Albelin-2005 reacted to matt2830 in Pas si pire la cuvée 2003   
    médaille d’or au jeux du Canada pour cette cuvée dites..... ordinaire.
     
    Tout un match vs l’Ontario gagné en prolongation!!!!!
     
    Bravo les gars
  20. Like
    Albelin-2005 reacted to mad66 in Pas si pire la cuvée 2003   
    La cuvée que certains qualifiaient d’ordinaire, s’amuse pas mal aux Jeux du Canada.
  21. Like
    Albelin-2005 reacted to hockeypuck in Tournoi pee wee de Quebec   
    Tellement vrai, l'hypocrisie est à son maximum !
     
    Les Dany Dubé et les grands connaisseurs de hockey disent tous qu'il faut prendre une pause l'été, que cela est bon pour le jeune, etc......Les tournois de AAA sont rempli au printemps, le 3 contre 3 déborde, les hors glaces, le power skating, les camps un peu partout, et vous me direz qu'ils est bon de prendre une pause l'été???
     
    Pour l'avoir vécu personnellement, mon jeune devait faire le AAA relève au printemps, mon équipe LEQ disent qu'ils vont finaliser l'équipe en août. On prend une pause mérité du Atome AA dans l'été, on remet les patins qqs semaines avant le camp pour se remettre en place, on arrive au camp et clairement, nous étions les SEULS à avoir pris une pause dans l'été, et cela a paru sur la glace. Aucun blâme à mon kid, il a fait de son mieux, pas grave.
     
    Mais l'hypocrise de la pause, de la génération des Mario Lemieux et autres qui jouaient l'été au baseball et qui revenait en août-septembre au hockey, ca n'existe plus.
     
    Nommez-moi un joueur élite dans les 15 dernières années qui a pris des étés et des printemps off de repos du hockey pour faire un autre sport sans camp, sans AAA, sans hors glace, sans cours privé et autres à partir de 7-8 ans, j'en connais pas......Aller lire sur le père d'Anthony Duclair, c'est la réalité de 99% des joueurs élite....
     
    Alors, soyez franc......
  22. Like
    Albelin-2005 reacted to PÉPÉ in Tournoi pee wee de Quebec   
    Cabotine.
     
    J’ai vois régulièrement du Benjamin, cadet D1, D2, M13, M16, ATAA, PWBB, PWAA, PW Relève, PW AAA et BT Relève. Je crois que mon expertise (que je considère une opinion) est aussi bonne que n’importe qui. Je suis juste quelqu’un qui gravite beaucoup dans la sphère du hockey dans les 05-06-07-08. Disons que j’assiste à plusieurs matchs.
     
    Le titre de l’article c’est les meilleurs Peewee au Québec, pas les meilleurs de chaques ligues. Il est assez aisé de constater qui est ce fameux comité à là lueur des sélectionnés.
     
    Il y a de très bons joueurs dans les ligues scolaires c’est certain. Par contre, ils sont loin de pouvoir être en aussi grand nombre que cette liste le prétend.
     
    L’an passé il y avait eu beaucoup de discussions. Mais je pense qu’il y avaient fait un bon score. Cette année, ouf, c’est une mauvaise infopub!!!
     
    Pépé
  23. Like
    Albelin-2005 reacted to PÉPÉ in Tournoi pee wee de Quebec   
    En effet, le comité d’expert était clairement pro-scolaire (lire coach d’une équipe). Quel farce ce matin...surtout quand tu vois un 2005 dans la liste. Je pensais que c’etait une satire du journal de mouréal. ????
     
    Pépé
  24. Like
    Albelin-2005 reacted to mad66 in Tournoi pee wee de Quebec   
    Dans mes mots j’explique ça de même. Tous les joueurs LEQ feraient l’équipe scolaire de votre coin mais ce ne sont pas tous les joueurs scolaires qui feraient l’équipe LEQ de votre coin. C’est pas mal ça â 95%+. Alors c’est pas condescendant ou autre c’est juste un fait.
  25. Like
    Albelin-2005 reacted to francoisd in MD AAA Riverains   
    Pour regrouper un bon calibre, ça prend obligatoirement des équipes qui regroupe un gros territoire attirant les meilleurs. Le circuit midget AAA du Québec regroupe 90% des meilleurs joueurs au Québec. Il n'y a pas de calibre midget qui rivalise avec le midget AAA et surement pas le juvénile D1 est est une grosse coche en bas. D'ailleur, la pluspart des bons joueurs quitte le scolaire rendu au midget pour le midget AAA.  Les équipes éloignés regroupe souvent 50% des joueurs en pension . Je ne connais pas ce qui cloche chez les Riverains qui était plus fort en début d'année. 
     
    Personnellement, j'enlèverais les 17 ans dans le midget AAA car ces derniers auraient d'autres options aussi compétitives et seraient libéré par leurs territoires imposé par Hockey Québec. Ces derniers pourrais jouer junior AA, AAA ou collégiale. 
     
    Ont dit que le midget AAA représente une ligne de développement mais les coachs jouent pour gagner comme le junior majeur et les 17 ans vont joué beaucoup plus au détriment d'un 15 ans. Il y a des équipes qui coupe le banc assez souvent, y compris les meilleurs équipes. Un bon 17 ans devrait joué junior majeur et il est clair que s'il joue midget AAA, il fera une différence car un an au hockey représente beaucoup. Imaginé deux ans.
×