Aller au contenu
AAA+

Habituer les Novices Atomes à plusieurs positions

Messages recommandés

Super bien dit Petitvite!

 

C'est un amalgame de bien des choses. Si on parle d'avoir plus de joueurs québécois parmi les meilleurs au monde, il faut que dans les niveaux inférieurs (MAGH, Novice et Atome) qu'un certain pourcentage du temps de glace soit passé sur les habiletés individuelles. Vous connaissez ça plus que moi pour la plupart d'entre vous alors vous comprenez quand je vous dit que c'est bien beau d'avoir un défenseur qui comprends à la perfection de dégager par la bande mais si il n'est pas assez solide sur ses patins et n'a pas appris à bien tirer ça ne le mènera pas loin....et ça devient frustrant pour le jeune...ce qui amène beaucoup d'abandon parce que c'est juste moins le fun...

 

L'attitude c'est dans n'importe quoi c'est essentielle mais ça comme dis petitvite ce sont aux parents de montrer ça...

Partager ce message


Lien à poster

Croteau

 

On reproche souvent au joueurs d'avants de ne pas être conscient défensivement et au défenseurs  de ne pas faire la bonne première passe. La mise en pratique vaut mille mots. De plus, ça ne couterais rien à mettre en pratique.

 

 Du coup,la rotation de la position éviterais en même temps le 4-5 buts par game par le même joueur et le coach ne serait pas obligé de couper le temps de glace de ce joueur pour ne pas amplifier le massacre.

 

Tu fait un meeting au début du camp de sélection et ceux qui ne sont pas pour ça auront le loisir de jouer dans le B avec leur agent.

Partager ce message


Lien à poster

Les bonne idées sont souvent dans les choses simples et peu coûteuse. Si HQ veut se montrer progressiste et innovateur, ils doivent y aller de l'avant avec ça .

 

Par contre, rendu la je crois que c'est une décision à l'interne selon l'AHM.

Partager ce message


Lien à poster

De notre côté, nous avons fait ça pour nos deux équipes novices A et nous le faisons encore.  C'est vrai par contre, que pour quelques joueurs, cette approche n'est pas l'idéal - dont ceux qui ont de la difficulté à reconnaitre la gauche de l'autre gauche.  Pour eux, nous avons convenus après une dizaine de match de "fixer" leur position.  D'une part, ça les rassure et de l'autre, ça leur donne confiance.  Il arrive que nous faisons de nouvelle tentative quelques matchs plus tard pour voir si sa compréhension du jeu s'est développée.

 

En faisant tout ça, nous avons des arrières défensifs et offensifs, des avants offensifs et défensifs.  Chacun comprend un petit peu plus à chaque fois la game.. et travaille dans les deux sens de la glace.

Partager ce message


Lien à poster

petitvite

 

Si vous avez vu des résultats, la démarche en vaut la peine. En ce qui me concerne j'y crois vraiment d'autant plus que ça coute absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster

Je pourrais dire que ça fonctionne bien même très bien !  Par contre, il serait faux de prétendre que c'est uniquement la raison du succès des deux équipes mais pour moi, un complément très important ! Nous avons un noyau de joueur (pas deux, trois ou 4 ... mais +20 ! qui ont compris que c'est dans la pratique qu'on s'améliore et ce depuis 4 ans !

 

Novice A St-Bruno....

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement les jeunes devraient toucher a toute les positions, :idea:  mais c'est malheureusement bien plus une question d'ego de parents que autre chose  :oops:  :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Cet élément devrait être clair dès le début de la saison. 

 

Les jeunes vont se promener et c'est au groupe d'entraineur que revient la décision d'assigner un jeune à un poste ( à part le gardien, pour des raisons évidentes d'équipement )...

 

Chez nous c'est comme cela que nous avons fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster

La solution au novice est de filmer les estrades pendant 5 matchs et passé le video au parents agent de joueurs qui marquent les buts et les passes de leurs gars dans un cahier, en leur expliquant preuves à l'appui, qu'il n'y a pas de dépisteur LNH dans les estrades.

 

Donc son gars pourra jouer à la défense sans crainte de baissé de rang au repêchage. :razz: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×