Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

Pour les bons joueurs qui se taillaient une place dans le AAA à sa première année, le mineur/majeur va freiner un peu leurs progressions. Surtout pour le joueur qui performait assez bien dans le AAA à sa première année sans être le nécessairement le meilleur. Ce jeune en jouant avec des meilleurs que lui à sa première année AAA, s'améliore plus que s'il est le meilleur à chaque année avec le mineur/majeur. Certain vont dire que ce jeune pourra demander une dérogation mais c'est toujours plus compliqué car dans la structure actuel, si tu te présente au camps étant un première année, tu a simplement a faire l'équipe AAA et tu est dans l'équipe. Pas de dérogation à demander. Ici, je ne parle pas du joueurs qui fait le AAA à sa première année et qui réchauffe le banc plus souvent qu'a son tour. (ces bons joueurs représente cependant une minorité)

 

Je ne suis pas contre le mineur/majeur mais j'aimerais qu'ont garde le même nombre d'équipe que dans les structure (U12 àU16) soit environs 12 équipes au lieux de 22-24 comme présentement, le calibre serait plus relevé.

 

Il est cependant évident que la venu du mineur/majeur constitue un avancé comparé à la structure actuel. Étant comme les autres provinces ayant déjà le mineur/majeur, la possibilité de faire des tournois à l'extérieur sera grandement plus facile.  

 

En passant, mon fils a jouer l'an dernier dans le pee wee AA dans une région sans AAA et il était intégré dans un sport/étude du secondaire 1 ou tout les entraînements se passaient l'après-midi. Trois jeunes première année ont fait l'équipe et étant en 6e année. Ces jeunes avaient un entente avec l'école du primaire n'ayant aucune nouvelle matière l'après midi dont les journées ou les trois jeunes étant absent pour leurs entraînements. Le programme de hockey s'occupait du transport. Ce concept pourrait s'appliquer pour les lates dans le mineur/majeur s'ils veulent intégrer le sports/Étude.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne croyais pas que ca avait un impact dès peewee? Je suis sur le territoire du college francais et il me semblait qu'il n'était pas nécessaire de fréquenter cette école en peewee AA-AAA . Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster

srw - Ce que je constate c'est que ce n'est pas uniforme en LEQ le sport-étude, chaque organisation/territoire peut être ou ne pas être affiliée à une école; même à partir du pee-wee (surtout en région) en lien avec le primaire. À Montréal et Laval le hockey reste distinct des écoles pour certaines organisations AAA même à bantam. À l'opposé d'autres c'est dès le pee-wee que c'est intégré, il y a de tout!

Partager ce message


Lien à poster

Ouin.

Une étape à la fois.

On vera, si son niveau de jeu est rendu là, on trouvera une solution...Qui sait, il sera peut être en concentration pétanque rendu là... ;)

Partager ce message


Lien à poster

Mon idéal serait :

 

1 club PW-Bt AAA majeur par équipe midget AAA (15 équipes au Québec)

1 club PW-Bt AAA mineur par équipe midget AAA (15 équipes au Québec)

2 clubs atome AA par équipe midget AAA (30 équipes)

1 club BB, 1 club CC par association

Le reste A-B

 

Camp d'entraînement printanier open par association envoyé par la suite au mineur-majeur

Implication du club midget AAA dans le choix des joueurs au majeur avec la structure

 

On l'aurait le vrai talent

Partager ce message


Lien à poster

Quand même surprenant que des journalistes du hockey mineur ne sortent rien là-dessus encore. Malgré qu'ils sont peut-être juste au travail durant le tournoi pee-wee de Québec pour retourner aux faits divers le reste de l'année! ;-) Ou encore ils se font nourrir par les ligues alternatives à Hockey Québec, ce pourquoi ils sont muets présentement n'ayant pas de contacts pour les aiguiller  :!: Là c'est Président qui a le scoop de l'année  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Réunion de notre région hier et j'ai posé la question concernant  ce projet pilote et la réponse de base a été qu'ils ne peuvent pas en parlé en deuxièeme ils ont patiné un peu en mentionnant que cette info n'aurait pas du sortir et enfin qu'Hockey Québec ferait l'annonce de ce projet d'ici une semaine.  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×