Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

Mon garçons a jouer AA premiere année et AAA 2eime année donc mes propos ne sont pas pour aider mon garçons. Je pense que l'histoire de bâtir un system broche a foin et unique au Quebec pour cette raise sont folles. Si le hockey scolaire est difficile due a l'année de retard du late, va jouer dans l'équipe civile de ton AAA, la majorité des regions on 1 scolaire et un civile. Mais gardons l'intégrité du mineur et majeur.

 

100% pour le majeur/mineur mais entièrement contre la nouvelle proposition. Dans 2 ans ce sera quoi 3 majeurs si un des 3 est nee avant le 1er Octobre mais si vous avez 5 lates il peuvent toutes jouer le mineur, par contre si un des enfant est nee sous un pleine lune le chiffre tombe a 2 mais si 2 des trois sont nee sous un eclipse on pourra en avoir 7 tant que vous avez une derogation et vous jouer seulement a 1 gardien... arrêtons la folie...

 

AAA Midget

AAA Midget Espoir

AAA 2002

AAA 2003

AAA 2004

AAA 2005

 

FACILE

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs joueurs dominants dans le junior majeur ont joué leurs première année dans une catégorie supérieur sans avoir le statue de joueur exceptionnelle. Si ont refuse l’accès à ses joueurs, leurs développement va ralentir. Je suis peu-être de la vieille école en pensent que tu t'améliore plus en jouant avec de meilleur que toi en essayant de les surpassé que d'être dans les meilleurs et que les moins fort essaient de te rattraper. Si ont veux que nos meilleur soit toujours dans les meilleurs, ont le laisse dans sa catégorie mais si ont veux une bonne progression pour un joueur qui peux aider dans une classe supérieur sans être nécessairement le meilleur mais qui va essayé de les rejoindre, bien pourquoi lui refuser l’accès . Avant le mineur/majeur, le jeune se présentait seulement au camp du AA/AAA et s'il se classait dans le AAA à sa première année par ses habilitées, bien ce n'était pas compliqué.

 

Le 1er compteur du Pee wee AAA a fait l'équipe pee wee AAA à sa première année et à bien figuré pour y avoir terminé dans les 20 premier pointeurs. Ce jeune est un bon joueur mais ne revendique pas le statue de joueur exceptionnel. Pensez vous qu'il se développera mieux l'an prochain dans le bantam mineur qui sera plus faible que le bantam AA de cette année ???? Moi je suis sûr que non. Pour son bon développement, il devra jouer bantam Majeur.  Il y en a une douzaine dans la même situation que lui présentement et ils devront passer ou se prendre pour des joueurs exceptionnel pour jouer bantam majeur quand c'étaient si simple pour eux avant en se présentant seulement au camps du AA/AAA. Certain ont écrit qu'il n'y aura aucun surclassement l'an prochain, j'ai hâte de voir ce qui en sera tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster

 

Le 1er compteur du Pee wee AAA a fait l'équipe pee wee AAA à sa première année et à bien figuré pour y avoir terminé dans les 20 premier pointeurs. Ce jeune est un bon joueur mais ne revendique pas le statue de joueur exceptionnel. Pensez vous qu'il se développera mieux l'an prochain dans le bantam mineur qui sera plus faible que le bantam AA de cette année ???? Moi je suis sûr que non. Pour son bon développement, il devra jouer bantam Majeur.  Il y en a une douzaine dans la même situation que lui présentement et ils devront passer ou se prendre pour des joueurs exceptionnel pour jouer bantam majeur quand c'étaient si simple pour eux avant en se présentant seulement au camps du AA/AAA. Certain ont écrit qu'il n'y aura aucun surclassement l'an prochain, j'ai hâte de voir ce qui en sera tout simplement.

 

C'est pas compliqué, il va jouer l'année prochaine dans le bantam mineur contre les mêmes joueurs que cette année dans le pee wee AAA si le changement se fait...  si on accepte qu'il joue avec eux cette année dans le pee wee AAA, pourquoi ça ne serait plus bon l'année prochaine?  Et puis le nouveau système pourra l'aider chaque année s'il se fait surclasser, puisque le surclassement sera d'un an seulement (un joueur pee wee 2e année qui se fait surclasser tombe avec des gars 2 ans plus vieux dans le système actuel).  Honnêtement, j'y vois un pas de géant dans la bonne direction - la perfection n'existe pas, mais au moins on en serait plus proche qu'avec le système actuel.

Partager ce message


Lien à poster

Je souhaitais également du mineur-majeur fixe, mais j'imagine que de mettre quelques majeurs dans le mineur c'est dû aux lates. Mais j'aimerais mieux voir une clause spécifique pour lates où on aurait un droit de regard avec un max de 3 dans le mineur, plutôt que de n'importe quel 3 majeur où on peut strictement vouloir booster le club mineur. Pour les gardiens je sais que dans certains territoires il y a des trous béants, parfois peu de gardiens développés qui peuvent se débrouiller dans du AAA mineur/majeur (je ne parle même pas de "dominant", mais juste se débrouiller!). Il n'y en aura pas de facile! :smile:

Partager ce message


Lien à poster

@francoisd,

 

J'ai pris la GTHL comme exemple pour le mineur majeur. La question pourrais ce poser pour l'Ouest canadien ou pour les USA. En quoi de joueur mineur est il un obstacle au développement ? 

Partager ce message


Lien à poster

François D, au lieu de jouer un an sur deux plus vieux il pourrait jouer toutes les années, à condition que le surclassement soit permis et à mon avis un gars qui compte en moyenne 3 points par match mérite le surclassement.  Tout dépend de ce qu'on détermine comme dominant.....pour moi 3 points par match ça mérite réflexion, c'est quand même près de 100 points dans une saison de 32 matchs.  Disons que c'est pas pire!!

Partager ce message


Lien à poster

François D, au lieu de jouer un an sur deux plus vieux il pourrait jouer toutes les années, à condition que le surclassement soit permis et à mon avis un gars qui compte en moyenne 3 points par match mérite le surclassement.  Tout dépend de ce qu'on détermine comme dominant.....pour moi 3 points par match ça mérite réflexion, c'est quand même près de 100 points dans une saison de 32 matchs.  Disons que c'est pas pire!!

 

Ça revient à la règle de surclassement qui devrait prévaloir pour toutes les organisations: Si le joueur de première année est dans les trois premiers attaquants ou les 2 premiers défenseurs, il peut être surclassé.

 

À 3 points par match en moyenne, je ne peux pas croire que le kid ne serait pas dans les 3 meilleurs attaquants.  En tout cas si ce n'est pas le cas, c'est le club au complet qui ne joue pas à la bonne place!  :)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×