Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

Mad66, avant la venu du mineur/majeur, il y avait 1 à 3 joueurs mineurs dans le majeur par organisation, donc entre 30 et 40 joueurs qui jouaient avec des joueurs un an plus vieux. Pour certain c'était un plus pour le développement et  pour certain, ils en a qui ont réchauffé le banc. Maintenant avec la venu du mineur/majeur, la donne change car pour jouer dans la grosse classe, tu peux le faire à chaque année car ce n'est plus sur deux ans. pour 95% des joueurs, cette situation est un gros plus donc bravo pour l'instauration du Mineur/Majeur. Cependant, pour le 5%, ces joueurs qui fessaient bien dans leurs années mineur dans le majeur. ce que je dit, c'est qu'il ne faut pas les pénalisé car en partie, ce sont les meilleurs joueurs et il faut qu'il soit challengé.  

 

Pour les jeunes qui ont leurs croissance sur le tard, le mineur/majeur  représente un atout car ont voit des jeunes avec des différences de 50 lbs. Au pee wee c'est pas si grave mais au bantam avec la mise en échec, ça peu devenir dangereux pour eux. 

 

Je ne suis pas pour inclure des majeurs dans le mineur car nous n'aurons pas les mêmes structures que le reste de l'Amérique du Nord et il sera impossible de faire des tournoi contre l'extérieur du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

AAA mineur AAA Majeur, et ton AA ? reviens aux associations ? ou ton mineur est AA et Majeur est AAA pas sur de comprendre car à ta première année tu es sur de jouer AA ? beaucoup de questionnement .

Partager ce message


Lien à poster

De ce que j'ai entendu HQ ne parle pas de mineur majeur mais bien de AAA et de espoir ou releve. Ca serait pratiquement identique a ce qu'on a presentement soit qu´au AAA on prend les meilleurs des deux annees de la categorie. Par contre on ne veut pu de AA trop dominant comme Gatineau qui n'a que des 2003 au peewee AA a un exception pres. Donc on limiterait le nombre de majeurs wntre 3 et 5 au mineur. Il n'y aurait pu de region sans AAA non plus donc Val d'or et les autres regions auraient tous un AAA et une relève.

 

Pas su tout du mineur majeur ça.

Partager ce message


Lien à poster

Francois D, je pense la même chose. C'est pour ça que je dis que si le surclassement est possible, c'est une bonne chose. Certains joueront chaque année surclassé.

Partager ce message


Lien à poster

Ok donc plus le concept Midget AAA & Midget Espoir (ou rebaptisé "relève") propagé au bantam et pee-wee... bon ok... mais dans la tête du monde des niveaux AAA et AA ça vend plus dans l'imaginaire au prix que ça coûte. Jouer dans du "bantam relève", ça sonne pas mal comme l'équipe backup! ;-)

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ c'est bien différent d'être surclassé un an plus vieux dans le système min/maj que d'être surclassé dans un système sur 2 ans. J'ai pas besoin de te l'expliquer.

 

Et à ceux qui disent que le mineur sera moins fort que le AA actuel, je comprend votre point mais je ne suis pas certain...je l'explique...actuellement le 2e année aa,vient du bb bien souvent et sa vision du jeu est celle du bb. Il est peut être un peu plus fort physiquement, mais sans plus. Au pee wee c'est possible que ça renforcisse un peu le niveau du jeu, mais au bantam, les deuxième année AA voient déjà que c'est leur dernière saison, ils ont tout le AAA devant eux pour faire l'espoir l'année suivante et sont souvent des joueurs qui se foutent de tout. Oui s'ils étaient motivés, ils pourraient faire une différence, mais en général, ils sont difficiles à motiver, et à ce que je vois ce ne sont pas les plus travaillants. Les premières années ont des objectifs, ils veulent faire le U14, ils veulent faire le AAA l'année suivante, ils veulent se faire remarquer pour le U15, bref ils ont plusieurs raisons de se dépasser, les deuxième année ont en général rien de ça.

 

C'est ce que je vois, je peux me tromper mais je pense que ça représente assez bien la réalité des deuxième année, surtout au Bantam. 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Je ne partage pas ton avis sur les 1ere et 2e année. Le jeune joue le moment présent, l'an prochain c'est loin et seul le parent voit à plus long terme selon un paquet de paramètres (talent du jeune, son gabarit, le choix de l'école, le budget, etc.). Même le 2e année au AA pense au prochain camp de sélection qu'il peut dépasser certains du AAA qui se sont avérés plutôt discrets au AAA, car à part les 2-3 king pins il y a plusieurs interchangeables. Le 2e année au AA avec un rôle plus important peut surprendre. Et ceux du AA que le coach du AAA call up présentement sont ceux dont il pense qu'ils peuvent contribuer indépendamment qu'ils sont 1ere ou 2e année; les coachs aussi ne savent pas s'ils seront de retour ou pas, donc en bout de ligne on joue selon le moment présent. Des revirements de situation dans les camps, des joueurs qui poursuivent dans la structure et d'autres qui passent à autre chose, il y en a toujours si je regarde les 2 dernières années donc il ne faut pas regarder trop loin en avant.

Partager ce message


Lien à poster

Non. Je regarde ce qui s'est passé avec les 2002 et 2001 avec leur parcours au pee-wee, et leur parcours au bantam présentement.

 

D'autre part, un article intéressant à lire sur les changements qui s'en viennent bientôt : Du AAA dans la région, mais... Sur ce, bonne journée.

 

P.S. Le gars de francoisd et celui de Maskoutain2003 simultanément dans les joueurs de la semaine LEQ juste avant Noël, c'était quoi les chances d'avoir 2 POCistes Jr en même temps!  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×