Aller au contenu
Invité Dexter

Le Richelieu, la meilleure ligue ATBB ?

Messages recommandés

TGV et ceux qui comprennent mon point, même Hockey Freak qui bien que pas d'accord sur tout,a au moins le mérite de laisser son jeune jouer dans la LEQ. Je vous dis ceci, je ne cherche pas à diminuer qui que ce soit. Le calibre m'importe peu, je considère seulement que les jeunes devraient avoir au moins le droit de rêver. Et de leur enlever la mise en échec alors qu'ils sont par exemple dans le BB, c'est leur dire, oublies tes possibilités. On pense toujours NHL ici sur ce site, dès qu'on veut que nos jeunes se développent, mais il y a plein de débouchés dans toutes sortes de ligues mineures professionnelles, pour qu'un jeune adulte atteigne son plein développement, mais si on lui enlève les outils pur se former, et la mise en échec est un des outils, on le condamne à la ligue de garage alors qu'il n'est que Bantam. Les jeunes progressent trop de bantam a junior pour les écarter dès la première année bantam s'ils ne sont pas étiquettes élite. On les laisse tomber dans le BB et en plus on leur enlève toute possibilité de rattraper les autres, en les soustrayant de la mise en échec.

 

Des bantam BB 1ere année peuvent très bien se retrouver dans le AAA l'année suivante et si le contexte est bon (bon kid, volonté de travailler, bon coaching, etc) ce joueur peut très bien arriver au midget et faire le AAA. Mais si on lui fait jouer du hockey sans contact, on lui coupe bien des possibilités.

 

enfin c'est ma vision de l'affaire, dans certaines parties du monde, les ados ont des rituels de courage a affronter, qui les préparent à la vie adulte. Ici traditionnellement on passait l'adolescence sur la glace a s'amuser, se plaquer, se chamailler. J'ai passer ma jeunesse a me battre sur la glace du parc tous les soirs, les anglais sur un bord, les français de l'autre, on jouait une game ou deux pis un moment donné y en avait qui se faisait mal, pis la chicane poignait. on rentrait à la maison avec un oeil au beurre noir, pis le lendemain on recommençait. C'était le bon temps. Aucune délinquance, aucune mauvaise intention, juste des chicanes causées dans le feu de l'action. Personne est mort, et quand je rencontre un anglais avec qui on se battait, on a du fun a se remémorer ces belles soirées. Faut peut-être arrêter de protéger nos gars de tout.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey ne sera plus comme avant. Celui qui veut jouer la game en 2016-17 comme vous dites avec le "vrai hockey" devra aller à sa structure AAA et percer la formation. Ils auront tout le personnel en place pour enseigner comme il faut. Même le AAA Relève serait avec restriction. Les autres joueurs (ceux pas intéressés à jouer AAA ou AAA Relève pour X, Y ou Z raisons), bien allez dans votre AHM locale jouer au double lettre ou au simple lettre mais ça restera du hockey à vocation participative principalement avec des papas bénévoles. C'est très simple : il y a la route du AAA-AAA Relève, et il y a le reste. Terminé la classe moyenne du BB-CC qui voulait le full contact à bas prix avec des joueurs de tout calibre. En plus avec les histoires d'assurances reliées à des potentielles mises en échec aux conséquences de 8 milion$, c'est certain que 98%+ des joueurs au Québec ne seront plus exposés à ce type de hockey full contact comme jadis.

Partager ce message


Lien à poster

Mon garcon est 2006, depuis trois ans au printemps on fait un ou deux tournois a Toronto. Le style de jeu est beaucoup plus robuste, palette a palette, approche au porteur. Ca prend deux parties et les kids s ajuste rapidement à leur style de jeu. Une demi finale et trois finale. On est capable de jouer avec n'importe qui au Canada et etre tres compétitif

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

 

Ton dernier commentaire précise bien ta pensée et je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas à 100%.  J'ai vu suffisamment de tentatives d'arrachage de tête dans le Bantam CC pour favoriser l'abolition de la mise en échec à ce niveau.  Dans la LEQ, tu vois une différence assez nette à ce niveau où 95% des mises en échec visent clairement à séparer le joueur de la rondelle. 

 

Tu as le mérite d'échanger sur les idées sans le prendre personnel lorsque l'on est pas de ton avis. 10/10

 

TGV,

 

Tu sembles nouveau sur le forum et tu apprendras que ce n'est pas parce qu'on diverge d'opinion avec toi que l'on te considère comme un con ou que nous sommes des frileux pour reprendre les expressions que tu as utilisées lors de tes commentaires précédents.  C'est juste que dans ce bas monde, tous les êtres dotés d'une intelligence dans la moyenne des ours ne sont pas toujours du même avis.  C'est la vie!

 

Dans ton dernier commentaire, tu nous vantes les mérites du hockey qui se joue en Ontario en laissant sous-entendre "qu'eux-autres ils l'ont l'affaire".  Je te réfère au Tournoi Pee-Wee de Waterloo alors que la classe AAA jouait en fin de semaine dernière.  La meilleure équipe en Ontario, les Don Mills Flyers, qui évoluent dans le GTHL, la meilleure ligue en Ontario, était présente.  En ronde préliminaire, il leur a fallu un but dans la dernière minute pour battre les Gaulois d'Antoine-Girouard 3-2.  Les Gaulois sont au 14ème rang du Classement POC.  En finale, les TOP GUN de l'Ontario se sont inclinés contre nos valeureux Beaucerons.

 

J'en conclus qu'on doit quand même faire de bonnes choses au Québec malgré tous nos défauts car nos meilleurs rivalisent avec les leurs.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo au club du Richelieu ...Surtout à ceux qui occupent 5 des 12 dernières du classement POC qui servent à gonfler l'Ego de premier.

 

Bravo Les enfants amusez vous ☝

Partager ce message


Lien à poster

Bravo au club du Richelieu ...Surtout à ceux qui occupent 5 des 12 dernières du classement POC qui servent à gonfler l'Ego de premier.

 

Bravo Les enfants amusez vous ☝

Pas mal direct le doigt sur la réalité de cette ligue Richelieu non uniforme dans le calibre : Richelieu occupe aussi les rangs 67-68-70-71-79 sur 80 équipes au Québec... autrement dit les équipes de tête jouent dans du BB contre des équipes composées en réalité de plusieurs joueurs de calibre actuel atome CC-A ce qui fait un noyau BB faible. Atome BB dans le Richelieu n'est pas un calibre homogène. Ça des parents feront face à la réalité l'an prochain ou l'autre quand les jeunes se feront retrancher du pee-wee AAA et AAA Relève, les jeunes devront jouer dans les 3e-4e-5e niveaux du pee-wee. L'atome BB c'est un trop large spectre et énormément composé de jeunes qui ont débuté tôt mais qui ont malheureusement plafonnés rapidement, mais il y a également quelques excellents joueurs par AHM.

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez raisons mais on ne doit pas nécessairement dénigrer les bons club du Richelieu pour autant, regarder la fiche des meilleurs du Richelieu en tournoi ( la case bleu!!!) et vous verrez que le Richelieu n'a rien a envier a aucune autres ligue... Je persiste et signe la coupe Dodge ira au RICHELIEU

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'avis qu'il y a de fortes AHM pour les 2005-2006 sans aucun doute, mais on ne parle pas d'une "forte ligue" Richelieu pour autant comme le prétend le sujet ici car pour certaines AHM les cuvées 2005-2006 sont des creux de vague dans les année de naissance. Parce que certaines AHM dans le Richelieu en atome trouvent le temps long cette saison, c'est ce que me disent des parents (et en voyant la fiche de leurs équipes je comprends). Il y a toujours de 3-5 équipes par ligue qui sont très supérieurs au 2/3 des équipes. Mais Longueuil, comme au novice il y a 2 ans, était forte tout comme St-Bruno avec le Phoenix maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×