Aller au contenu
Invité Dexter

Le Richelieu, la meilleure ligue ATBB ?

Messages recommandés

C'est fantastique de jouer au hockey...sport de contact...sans contact.

 

Moi mon gars je l'ai inscrit en natation sans eau. Comme il sait pas nager, sans eau y a pas de chance de se noyer. C'est sur que c'est moins vite, mais en autant que les jeunes s'amusent.

 

Ouais mais a son école ils offrent du football a 2 ballons. Ils en donnent un a chaque equipe comme ça les equipes ont pas besoin de se battre pour le ballon. C'est sur que le jeu est bien different mais en autant que les jeunes s'amusent.Pis ya pus de danger pour les commotions.

 

On est rendu d'un ridicule consommé.

 

 

Premièrement au bantam : 

 

Contact physique au CC et Mise en échec avec restriction au BB.  Le jeune pouvait décider de s'inscrire directement au CC.  Donc oui, il est possible que des joueurs CC soient  plus forts que certains BB.  Dans les camps de sélection, il y a des jeunes qui ont été libéré du BB pour se voir montrer le A !  ça démontre que plusieurs jeunes  ( ou parents ) avaient fait le choix de ne pas y aller avec la mise en échec avec restriction.

 

Deuxièmement dans l'atome

 

151 à 180 joueurs, tu dois faire 1 BB et  2CC

 

181 à 210 joueurs, tu dois faire 2 BB et 1 CC

 

Donc si Longueuil avait 178... bien on s'en fou du proche / pas proche.  À un moment donné, il faut bien une ligne !  sinon, pourquoi faire des beaux tableaux   ;) ! 

 

Voici un beau règlement pour répondre à vos questions.  L'organisation peut faire des choix si elle le désir.

4.2.2.B

Une organisation ou une association qui n'adhère pas selon le tableau de classification dans une division donnée, à un territoire de recrutement BB ou CC, lorsqu'elle doit le faire, doit ajouter au nombre déjà prévu un minimum de:
i) Deux (2) équipes CC par équipe BB qu'elle doit faire et qu'elle ne fait pas.
ii) Deux (2) équipes A par équipe CC qu'elle doit faire et qu'elle ne fait pas.

LOL WoW Dans la région Trois-Lacs il y a 2 Atome BB et 3 CC ;) Beaucoup d'inscription et tres bon pour notre sport national;)

Partager ce message


Lien à poster

@ Boqué

 

Si je comprends bien ton commentaire, s'il n'y a pas de contact, on peut pas appeler ça du vrai hockey.

 

Alors tous les adultes, il y en a des milliers de 20 à 60 ans, qui jouent au hockey de façon récréative dans différentes ligues, ne jouent pas au vrai hockey.  C'est comme s'ils jouaient au football à deux ballons ou feraient de la natation sans eau.  En plus, certaines ligues ne permettent pas le lancer frapper.  Ça c'est ce qu'on appelle de la fausseté à l'état pur.

 

Donc les jeunes qui jouent à un niveau où il n'y a pas de contact, parce qu'il y a 99,99% des chances qu'ils finissent par jouer sans contact dans une ligue récréative pour adultes, peuvent être qualifiés de jeunes qui ne jouent pas au VRAI hockey.  On devrait donc les forcer, pour 3-4 ans à jouer au VRAI hockey pour être sûr qu'ils subissent de VRAIES blessures ou de VRAIES commotions comme un VRAI joueur de hockey.

 

Pas sûr...  Si j'ai effectivement compris correctement ton point de vue.

 

Que la mise en échec soit conservée au niveau de la LEQ, parfait.  Pour le reste, je ne vois pas la pertinence et ce n'est pas parce que le kid joue sans contact qu'il ne joue pas du vrai hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Freak,

je ne voulais pas t'offusquer mais tu as bien dit. Le hockey a des règles bien précises qui impliqunt le contact.

Ca c'est le hockey. Tout le reste c'est des activités pour le monde qui peuvent plus jouer au hockey. On se fait des règlements pour accommoder ceux qui peuvent pas jouer au hockey. C'est correct, mais à 14 ans on devrait jouer au hockey. Avec le contact svp.

 

Comment se fait -il que j'ai joué toute ma vie avec le contact...oui je suis vieux, dans mon temps on jouait contact dès qu'

on commençait novice. C'est quand je suis arrivé bantam que HQ a enlevé le contact jusqu'au PW. Pis c'est drôle mais on se faisait pas si mal que ça, on avait appris bien avant la poussée d'hormones. C'est peut-être ça le problème. On les fait commencer trop tard, pis lâchés lousses, ça devient de la folie. En tout cas appelez ça comme vous voulez, mais du hokey c'est un sport de contact.

 

Le reste, tu peux appeler ça comme tu veux, c'est du hockey dénaturé. De la ringuette déguisée.

 

La crosse a 3 appellations différentes, et sans contact on appelle ça de l'intercrosse. C'est pas le même sport du tout meme si la base est similaire. Au football tu peux jouer au flag football. mai on dit pas qu'on joue au football. Encore là la base est similaire,mais c'est pas le même sport.

 

Le hockey ben, ...c'est le hockey. Un point c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

 

Je ne suis aucunement offusqué par ton commentaire.  Seulement en désaccord.  Mon fils joue dans la LEQ où la mise en échec est permise donc je ne me sens pas personnellement visé par ton commentaire.  Je respecte toutefois les jeunes qui jouent sans contact et je crois qu'ils méritent qu'on les considère comme des joueurs de hockey à part entière.

 

Dans notre temps, on jouait avec des épaulettes en feutre 1/4" d'épaisseur et des coudes en mousse.  Le gars qui frappait se faisait parfois aussi mal que celui qui recevait la mise en échec.  Ça limitait grandement la puissance de la mise en échec: une mise en échec completée par un joueur qui risque de souffrir tout autant et qui porte un équipement en feutre, ça limite les ardeurs.

 

Tout ça a bien changé.  Les jeunes jouent avec des armures en plus d'être plus gros et plus rapides.  Certaines mises en échec s'apparentent à se faire frapper par un char.  Une réalité toute différente car celui qui frappe ne prend aucun risque (il porte une armure en plastique aussi dure que du métal) alors que celui qui se fait frapper (souvent à la tête) en porte parfois de lourdes consequences.  Quand tu amènes ce genre de mise en échec dans un calibre où les joueurs n'ont pas tous les habiletés pour jouer la tête haute et voir venir les coups, ça devient dangereux.  Donc si le joueur n'a aucune chance de percer à un niveau où la mise en échec est de mise, à quoi bon?

 

On a des visions différentes.  Je respecte ça.

 

Sans rancunes,

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Bien en 2016-17 il y aura le AAA et le AAA Relève pour ceux qui veulent du hockey avec mise en échec, le AAA Relève serait avec restriction de ce que j'entends. Le reste, le AA-BB-A-B-C géré par les AHM où la clientèle est axée sur du hockey pour le plaisir pur et simple ce sera du hockey sans mise en échec, et tu choisis si tu veux aller au double lettre pour pratiquer davantage durant la semaine. Aucune honte à jouer avec ou sans mise en échec, celui qui veut jouer avec mise en échec n'a qu'à être sélectionné par la structure de son territoire. La ligne est bien tracée entre le hockey sérieux (la structure) et le hockey de plaisir (AHM). Là si tu veux parler de ce qui se passe en dehors de la fédération Hockey Québec via RSEQ et LHPS, c'est un autre dossier car visiblement pas tous s'entendent sur le calibre réel de ces circuits alternatifs.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Freak,

je ne voulais pas t'offusquer mais tu as bien dit. Le hockey a des règles bien précises qui impliqunt le contact.

Ca c'est le hockey. Tout le reste c'est des activités pour le monde qui peuvent plus jouer au hockey. On se fait des règlements pour accommoder ceux qui peuvent pas jouer au hockey. C'est correct, mais à 14 ans on devrait jouer au hockey. Avec le contact svp.

 

Comment se fait -il que j'ai joué toute ma vie avec le contact...oui je suis vieux, dans mon temps on jouait contact dès qu'

on commençait novice. C'est quand je suis arrivé bantam que HQ a enlevé le contact jusqu'au PW. Pis c'est drôle mais on se faisait pas si mal que ça, on avait appris bien avant la poussée d'hormones. C'est peut-être ça le problème. On les fait commencer trop tard, pis lâchés lousses, ça devient de la folie. En tout cas appelez ça comme vous voulez, mais du hokey c'est un sport de contact.

 

Le reste, tu peux appeler ça comme tu veux, c'est du hockey dénaturé. De la ringuette déguisée.

 

La crosse a 3 appellations différentes, et sans contact on appelle ça de l'intercrosse. C'est pas le même sport du tout meme si la base est similaire. Au football tu peux jouer au flag football. mai on dit pas qu'on joue au football. Encore là la base est similaire,mais c'est pas le même sport.

 

Le hockey ben, ...c'est le hockey. Un point c'est tout.

Enfin, quelqu'un qui se tient debout et qui dit les vrais choses!!!!

Tu as tellement raison! LE HOCKEY EST UN SPORT DE CONTACT!!!!

En passant, si les gens pensent que la NHL va repêcher plus de québécois dans les prochaines années en enlevant le contact dans toutes les catégories, ils vont être déçus!!!

Partager ce message


Lien à poster

Enfin, quelqu'un qui se tient debout et qui dit les vrais choses!!!!

Tu as tellement raison! LE HOCKEY EST UN SPORT DE CONTACT!!!!

En passant, si les gens pensent que la NHL va repêcher plus de québécois dans les prochaines années en enlevant le contact dans toutes les catégories, ils vont être déçus!!!

Le parent québécois qui pense LNH doit d'abord envoyer son jeune se développer dans la LEQ, puis midget AAA, puis junior majeur ou collège américain avec un full scolarship de 4 ans. Il est où le problème? Pas encore des parents qui veulent du full contact dans du BB-CC??? 

Partager ce message


Lien à poster

Enfin, quelqu'un qui se tient debout et qui dit les vrais choses!!!!

Tu as tellement raison! LE HOCKEY EST UN SPORT DE CONTACT!!!!

En passant, si les gens pensent que la NHL va repêcher plus de québécois dans les prochaines années en enlevant le contact dans toutes les catégories, ils vont être déçus!!!

 

C'est sûr qu'en conservant le contact dans le Bantam CC et le simple lettre, on verrait une grande augmentation de joueurs québecois dans la LNH.  C'est prouvé, la grande majorité des NHLers ont joué à ce niveau.  :(

 

Ah ce beau rêve de la NHL.  Tellement accessible qu'on ne peut s'empêcher d'y penser!

Partager ce message


Lien à poster

C'est sûr qu'en conservant le contact dans le Bantam CC et le simple lettre, on verrait une grande augmentation de joueurs québecois dans la LNH. C'est prouvé, la grande majorité des NHLers ont joué à ce niveau. :(

 

Ah ce beau rêve de la NHL. Tellement accessible qu'on ne peut s'empêcher d'y penser!

Aaahhhh!

Je savais que ça chatouillerait les puristes. Je n'ai jamais parlé de catégories!!!

Mais je vous raconte une petite anecdote.

Je suis allé voir un tournoi atome AAA, AA et BB 2005 en Ontario ( parce qu'en Ontario, pas 2années par niveau).

En regardant le 1er match, je suis resté estomaqué!

Palette à palette, épaule à épaule, le jeune qui poursuit le porteur, peut venir "l'accoter" dans la bande sans punition.

Ma surprise n'est pas qu'il n'a pas de punition, mais bien qu'aucun parent dans les gradins n'élèvent le ton, le p'tit joueur plaqué qui tombe, se relève pour poursuivre le nouveau porteur, sans chialer et le jeu continue. Je continue de regarder le match et tous les coups de bâton et accrochages sont "callé" sans aucunes hésitations!!!!

Wow!!!!

Du vrai hockey!

Si je suis con, ben tout l'Ontario, l'Est et l'Ouest du pays et les USA sont cons!!!!!!!

Juste au Québec qu'on crie à l'injustice quand un joueur ose toucher à notre ti bébé!!!

C'est vrai, au Québec, société distincte!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Freak,

je ne voulais pas t'offusquer mais tu as bien dit. Le hockey a des règles bien précises qui impliqunt le contact.

Ca c'est le hockey. Tout le reste c'est des activités pour le monde qui peuvent plus jouer au hockey. On se fait des règlements pour accommoder ceux qui peuvent pas jouer au hockey. C'est correct, mais à 14 ans on devrait jouer au hockey. Avec le contact svp.

 

Comment se fait -il que j'ai joué toute ma vie avec le contact...oui je suis vieux, dans mon temps on jouait contact dès qu'

on commençait novice. C'est quand je suis arrivé bantam que HQ a enlevé le contact jusqu'au PW. Pis c'est drôle mais on se faisait pas si mal que ça, on avait appris bien avant la poussée d'hormones. C'est peut-être ça le problème. On les fait commencer trop tard, pis lâchés lousses, ça devient de la folie. En tout cas appelez ça comme vous voulez, mais du hokey c'est un sport de contact.

 

Le reste, tu peux appeler ça comme tu veux, c'est du hockey dénaturé. De la ringuette déguisée.

 

La crosse a 3 appellations différentes, et sans contact on appelle ça de l'intercrosse. C'est pas le même sport du tout meme si la base est similaire. Au football tu peux jouer au flag football. mai on dit pas qu'on joue au football. Encore là la base est similaire,mais c'est pas le même sport.

 

Le hockey ben, ...c'est le hockey. Un point c'est tout.

Ouin! Désolé Boqué, j'ai bien essayé de défendre ton point mais sur ce forum, il y a bcp de frileux!!!! Je vais leur laisser le temps d'aller se chercher une tite laine????????????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×