Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Imax, je d'accore avec toi lorsque tu dit que l'intrépide de Gatineau serons très fort dans le bantam AAA. Certaine équipe comme le Triolet et Corsaire les chaufferons ainsi que les Conquérants puisque ce dernier dimanche, les Conquérants menaient 2-1 avec une minute à jouer et finalement, ça fini 2-2. Le jeu était extrêmement rapide et physique.

 

Il est dommage que LEHQ ne font plus le tournoi défi au début d'année. c'était une belle vitrine pour voir les forces dont tous les équipes étaient présentes.....

Partager ce message


Lien à poster

Un des problèmes qu'on a au Québec, c'est que nos joueurs doivent tous être développés et matures à un moment prédéfini qui doit être le même pour tout le monde.

 

Ça pis le fait que plusieurs structures essaient de développer des bonnes équipes au lieu d'essayer de développer des bons joueurs :)

 

(Pourtant, si on mettait l'emphase pendant des années à développer des bons joueurs, en bout de ligne on développerait de bonnes équipes ;) )

Partager ce message


Lien à poster

Bobby McGee: Certaines structures l'ont très bien compris... Plusieurs parents aussi. ;-)

Certains entraineurs Midget AAA sont hautement respectés, justement, parce qu'ils continuent de développer les jeunes qu'ils ont, et qu'il y a une réelle communication entre eux et les coachs de la structure aux niveaux inférieurs. Travail d'équipe!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis aller voir quelques parties et je suis maintenant certains que le bantam AA et beaucoup plus fort que le (relève) donc bizarrement un 2003 qui veux jouer dans un meilleur calibre sont developpement et mieux de jouer AA que relève et que dire des trois deuxièmes année une vrai farce

 

Il devrait vraiment faire du mineur et majeur

Plus aucune comparaison

Partager ce message


Lien à poster

J'observe au Midget AA des jeunes qui proviennent du Bantam AAA/AA et Midget Espoir qui ne sont plus avec la structure, donc en moins qu'un jeune vise la NHL, le AA moins dispendieux et dissocié de l'école est bien correct en 2016. Quand des joueurs affiliés du Midget Espoir sont Midget BB cette saison, ça dit tout. Il faut voir l'ensemble pour observer cet éparpillement qui n'a rien de négatif en soi puisque tout le monde y trouve son compte; parents, joueurs et organisations.

 

Le seul et unique moyen de regrouper les meilleurs hockeyeurs ensemble dans la réalité des territoires au Québec est de dissocier l'école du hockey. De plus, la LEQ avec le territoire étendu ne peut être la GTHL qui regroupe une large population dans un territoire restreint. Donc on se tire 2 fois dans le pied pour être certain que ça plante! Où sont les architectes de Hockey Québec? Je pense qu'on s'en fout, anyway ce n'est qu'un système administratif où la clientèle ne fait que passer et le cycle recommence avec d'autres parents.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain... Propos encore pleins d'amertume. Un long monologue encore. Change donc de cassette! C'est pas bon pour la santé de passer son temps à se plaindre et à essayer de rationnaliser "ton" choix.

Décroche un peu! Il fait beau, dehors!

Partager ce message


Lien à poster

Diaz, 

 

tu as tout faux. Dans le AA tu auras des jeunes plus forts physiquement, c'est tout. Si tu veux que tes premiere année apprennent a jouer tout croche, c'est bon... vas-y et amuses toi. Mais dans e AA tu as de tout, des caractériels, des talentueux pas de coeur, des agressifs pas de talent, des bons patineurs pas de mains, des bonnes mains pas de patin, des mangeux de pucks, mais rarement des joueurs valant la peine d'être développé. Il y en a mais peu. Tu leur donne 2 heure de pratique par semaine, et voila ils sont heureux.

 

Dans la relève, tu auras les joueurs première année, qui sont oui, moins forts physiquement, bien que la différence ne soit pas si grande, mais au moins ce sont les joueurs qui ont déjà assimilé pas mal de concepts de hockey et qui sont aptes à de grandes améliorations. De plus ils auront environ 4heures et demi d'entrainement par semaine plus hors glace avec des entraineurs un peu mieux qualifiés (ok pas toujours), aussi ils auront des entrainement conjoint avec le AAA, et certains seront appelés au AAA en remplacement. Ils auront aussi la possibilités de participer au U14 de leur structures, bref leur progression d'ici a Avril ne sera pas comparable au AA.

 

Mais vous croyez ce que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué: merci!!! Ça fait du bien de te lire.

A en lire certains, ils ont trouvé le deal du siècle!!! Mon gars va mieux progresser dans le AA, pis en plus, ça me coûtera des peanuts... Voyons donc! You get what you pay for... bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×