Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

Hockeylike informe toi comme il faut avant de dire qu'il y a des freeride Lhps. Je sais que tu prônes la Leq mais ce n'est pas toutes les équipes Lhps qui offrent des freeride. Je peux te dire avec certitude que plusieurs équipent m13 pourraient évoluer ds le pw AAA majeur. Certains pourraient rester surpris. Je sais tu vas répéter la même balade mais j'avais envie de te le dire.

 

Quand tu dis PLUSIEURS équipes, tu charries big time. 

 

Gros max 3 et ils ne seraient pas dans le TOP 12 du AAA.  Pis je suis très gentil parce que c'est probablement même pas du TOP 20!

 

Faut quand même pas prendre le monde pour des cons!

Partager ce message


Lien à poster

Goldie

 

tu fumes du maudit bon weed quand tu vas a l'arena pour ecrire des affaires de meme. je vais limiter mon commentaire a ca, pour ne pas m'enerver pour rien,

Partager ce message


Lien à poster

Je vous garantis que la cuvée restante effritée et érodée 2003 de mon territoire en 2016-17 en LEQ aurait de la difficulté contre plusieurs équipes en LHPS, contre du Bantam AA de leur propre territoire ça leur serait une expérience difficile. Arrêtez de penser qu'un jeune devient un élite quand il porte le chandail d'une ligue en particulier ou une autre ligue, c'est le jeune qui est dans le chandail qui fait le calibre, pas le logo qui ne certifie aucune garantie de qualité de hockeyeur tellement qu'ils n'endossent aucune responsabilité sur le développement des jeunes. Soyez équitables dans vos analyses. Je comprends que vous payez cher en LEQ, que certains se sentent redevables devant certaines organisations, mais cela n'est pas une garantie que votre jeune est de fort calibre pour son âge, ça représente simplement qu'il a été choisi parmi ceux présents au camp où ils ne font aucun recrutement pour meubler le calibre de ces camps. C'est ça notre hockey en 2017, nous ne sommes plus dans les années 1980 et 1990 où le cheminement était dans un seul sens, aujourd'hui le monopole est clairement terminé avec les écoles secondaires qui font de la business avec nous les parents, et c'est bien de ne plus être à la merci de personne avec ces options devant nous.

Partager ce message


Lien à poster

Je vous garantis que la cuvée restante 2003 de mon territoire en 2016-17 en LEQ aurait de la difficulté contre plusieurs équipes en LHPS, contre du Bantam AA de leur propre territoire ça leur serait une expérience difficile. Arrêtez de penser qu'un jeune devient un élite quand il porte le chandail d'une ligue en particulier ou une autre ligue, c'est le jeune qui est dans le chandail qui fait le calibre, pas le logo qui ne certifie aucune garantie de qualité de hockeyeur tellement qu'ils n'endossent aucune responsabilité sur le développement des jeunes. Soyez équitables dans vos analyses. Je comprends que vous payez cher en LEQ, mais cela n'est pas une garantie que votre jeune est de fort calibre pour son âge, ça représente simplement qu'il a été choisi parmi ceux présents au camp où ils ne font aucun recrutement pour meubler le calibre de ces camps.

 

 

Merci de cette précision, Mr Crédibilité!  ;)

Partager ce message


Lien à poster

Les meilleures années ou le Québec a développé des joueurs NHL c'est avec la ligue Montreal-métro avec le AA à partir de l'atome et avec 8 équipes midget AAA pour tout le Québec. Depuis qu'on dilue le calibre de nos équipes élites fini niet très difficile de retrouver des joueurs québécois sur les deux premiers trios de la NHL. Ceux qui se rendent sont des grinders car c'est ca qu'on forme. Pas le droit d'avoir de joueurs trop talentueux avec trop de temps de glace et on jubile de voir un nouveau surpasser un autre... Triste réalité

Dans le temps où tu fais références, les gars ne jouaient pas au hockey de printemps AAA à partir de l'été entre MAHG 1 et 2! En fait, le Québec développe de moins en moins de joueurs....depuis qu'on fait manger du hockey 12 mois par année avec un camp de power skating à Noël, un à la relâche et un tournoi 5-6 tournoi local l'été et un à l'autre bout du monde!

 

Dans le temps des 8 équipes, le AAA commençait seulement dans le pee-wee...et on pouvait compter le nombre d'équipes d'été au Québec presque sur les doigts d'une main! Les vrais king pins, ils avaient joué au baseball l'été jusqu'à peewee et ensuite ils mettaient toute la gomme sur le hockey! Donc, quand c'était les années où tous donner...ils étaient pas écoeurés!

 

Maintenant, c'est pas les gars qui sont vraiment meilleurs rendus peewee et qui auraient plus de potentiel qu'on forme...on forme ceux qui ont commencés à faire du power skating et du stickhandling entre leur sieste de l'après-midi et le moment où il mange leur purée le soir à la maison! C'est ça la réalité! C'est souvent pas les meilleurs qu'on développent...c'est ceux qui en ont fait le plus de 5 à 11 ans alors que c'est censé être rendu à 12 ans que ça devrait vraiment commencer ce surentrainement spécifique!

 

Ça ne s'adressent pas nécessairement à ceux qui sot vraiment des joueurs extraordinaires...ils le seraient possiblement pareil...sauf que comme ils n'ont souvemt que fait du hockey dans leur vie et que tous leurs souvenirs dans leur jeunesse c'est l'aréna du Minessota pis celle de Las Vegas et le complex Isatis...alosrs les gars même les plus talentueux...mais peut-être qu'ils décrochent un peu...que ça leur tente un peu moins dès qu'ils rencontrent une difficulté...peut-être que t'en perd parce qu'ils se blessent parce qu'à l'âge de 9 ans, il faisait un powerskating le vendredi soir, une pratique de son équipe le samedi matin, une pratique avec son AAA le samedi soir, un stickhandling le dimanche matin, une game le dimanche soir avec son équipe et une game de 3 vs 3 le lundi soir! (Riez pas, j'ai déjà vu ça...et avec plus d'un joueur!!)....

 

 

Finalement, c'est peut être ça la raison pourquoi on ne développe plus de joueurs de la NHL...peut-être parce qu'on fait trop d'hockey trop vite??

Partager ce message


Lien à poster

Sérieux, c'est tu important de trancher là-dessus? LHPS, RSEQ, LEQ, SAQ (!)... On s'en cr... tu! Votre gars est heureux, y'a pas de meilleure nouvelle! Y'a tu vraiment d'autre chose d'important? Un kid qui est bon va être bon partout. On respire... Le monde est assez grand pour avoir plusieurs options-hockey à offrir. Chacun prend celle qui convient à ses convictions. On peut même changer d'idée. C tu pas beau, ça? Pourquoi vous vous obstinez?

Partager ce message


Lien à poster

Sérieux, c'est tu important de trancher là-dessus? LHPS, RSEQ, LEQ, SAQ (!)... On s'en cr... tu! Votre gars est heureux, y'a pas de meilleure nouvelle! Y'a tu vraiment d'autre chose d'important? Un kid qui est bon va être bon partout. On respire... Le monde est assez grand pour avoir plusieurs options-hockey à offrir. Chacun prend celle qui convient à ses convictions. On peut même changer d'idée. C tu pas beau, ça? Pourquoi vous vous obstinez?

 

Rien à ajouter!

Partager ce message


Lien à poster

Un kid qui est bon va être bon partout....

 

Comment t`explique cela:

Un jeune l`an passé joue Pee-Wee AA en LEQ, termine la saison avec 3 buts, 14 passes, 17 points en 32 match.

Cette saison, fait le saut en LHPS M13, et à déjà 26 buts, 14 passes, 40 points en 27 match.

Ou bien il a pris une méchante coche durant l`été, ou bien le calibre de la ligue et plus faible.

 

Un kid va toujours être bon, si tu compares avec qui et contre qui il joue.......Rien à ajouter

Partager ce message


Lien à poster

Facile à expliquer! Plus de disparité entre le meilleur et le plus faible dans une même équipe en lhsp et resq que dans leq....parce que ce sont de nouvelles ligues! Mais les meilleurs sont encore très bons. Laissez faire les stats! Si elles sont compilées comme dans la leq (pour certaines équipes qui ne les corrigent pas)... les surprises, on les voit au bantam aaa...et ça s'en vient!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×