Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

maskoutain, la réponse est simple : $$$$$

 

notre systeme de pseudo obsl ( structure, midget ) et nos inc lhjmq ( qui font supposément toujours des pertes ) est érigé pour que tout le monde prenne sa cote sans réellement penser aux enfants.

 

Laissons la LEQ pour se concentrer sur le midget et la lhjmq.  Le but du midget est de placé des joueurs dans le Q et le Q veut placer leurs joueurs dans la NHL.  La qualité de leur développement se reflete au placement qu'ils font dans les niveaux supérieurs.

 

Il faut arrêter d'être naïf, ils n'ont aucun intérêt $$$ a collaborer au développement du scolaire universitaire qui est compétition avec leur modèle passé date.  Ainsi, lorsque le midget pousse un joueur dans le Q c'est chic a chic 3500$.  Lorsqu'une equipe Q pousse un joueur dans la nhl c'est beaucoup plus depend de la ronde du pick.  Tu pousses un joueur universitaire c'est 0$.

 

Or, le problème est que le parents et les enfants ne savent pas dans quoi ils s'embarquent au début du pee-wee et crois le premier venue qui lui dit que c'est le chemin pour les grandes ligue est par la.  Souvent les gens ne savent pas comment ca marche ils veulent tellement y  croient que leur jeune est l'exception qu'ils adhérent a n'importe quoi.

 

Paradoxalement,  scolaire me fait parfois rire, surtout quand je lis heros, lorsqu'on vend le reve du prep school.  Soyons clair, si tu met la main dans ta poche et que ton gars se débrouille bien a l'école, qu'ils soient LEQ, LHPS, RSEQ LHIQ, au privée ou au publique il ira dans un prep, reste juste a savoir combien creux tu fouilleras dans ta poche.  

 

Bref, le développement de notre base est douteux, la suite fragile, le Q est un modèle dépassé et l'universitaire dors au gaz !  Manque juste de la vision et de leadership, chose difficile a mettre en place avec autant d'intérêt divergent.

 

Ca reste biensur que mon opinion !  

 

Le cloisonnement des territoires, le surplus d'équipes élitesen LEQ et le manque d'imputabilité des organisations est selon moi la cause principale de tout ce fouillis.  HEureusement, la venue de scolaire brise le monopole de la LEQ, ce qui crée plus de compétition et vraisemblablement améliore l'offre de service au prix de la dilution incroyable du produit.  

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, on discute jamais pour rien. Y a 10 ans on discutait pour rien des autos électriques. y a 30 ans on discutait pour rien de la possibilité d'avoir chacun notre telephone celulaire sans se douter que 30 ans plus tard c'a viendrait avec camera, plein d'applications, etc...

 

Des fois c'est des discussions qui font qu'a une situation se rajoute des éléments qui font bouger les choses.

Mais je respecte ton opinion.

 

Qu'un vendeur de meubles ne s'intéresse pas tant au hockey universitaire tel quil est présentement n'est pas surprenant, mais des changements pourraient peut-être le rendre plus attrayant.

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre cas, je peux vous confirmé que la venue de Jean-De-La-Menais (LHPS) à littéralement

changé l'offre de service au collège Charles-Lemoyne, ils ont fait les ajustements nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster

Vous discutez pour rien sur cet aspect. Vous devriez discuter avec Tanguay à Québec pourquoi il ne voit aucun intérêt au hockey universitaire québécois (mais paradoxalement il y va à fond la caisse pour le football du Rouge & Or de l'Université Laval) mais que c'est tout l'inverse pour ses Remparts LHJMQ. Le hockey collégial et universitaire au Québec est du hockey de recyclage n'attirant aucun intérêt dans la communauté hockey, c'est la réalité.

Notre problème ici c'est la règle du 24 ans que seul la NCAA profite au max. 

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre cas, je peux vous confirmé que la venue de Jean-De-La-Menais (LHPS) à littéralement

changé l'offre de service au collège Charles-Lemoyne, ils ont fait les ajustements nécessaire.

 

Dans votre coins c'est malade !!! JDLM LHPS, PML a Iberville RSEQ, CSH LHPS, CCL RSEQ , CF RSEQ

En veut tu du choix lollll  Toute des programme super bon .

Partager ce message


Lien à poster

@ boqué

 

Je suis totalement d'accord avec toi, aux USA, ils ont bien plus le temps pour se développer... au Québec, à 16 ans si t'es pas midget AAA, les portes se ferment!

 

Il y a de plus en plus de joueurs universitaire que même drafté ne signent pas avec l'équipe qui les a choisi et gardent leur autonomie!

 

Autant on voit des prodiges arriver tôt dans la NHL, autant on voit de plus en plus de joueur arriver sur le tard, soit en venant des universités américaines ou en venant de l'Europe...

 

C'est certain que si l'universitaire canadien allait jouer plus de match en NCAA... ça pourrait garder les portes ouvertes puisque les recruteurs vont en NCAA... donc, tu donnes de l'exposure aux joueurs!  et ça rehausserait également le calibre de l'universitaire canadien par le fait même!

 

Regardez bien les repêchages dans la NHL et déjà en 2 rondes environ la moitié des joueurs ne joueront pas un match dans la NHL... ou auront une carrière bien marginale... c'est certain que de leur côté, ils auraient avantage à repousser l'âge du repêchage! Ils auraient possiblement une meilleur idée du plein potentiel des joueurs... à 17 ans, ils ont pas tous leur corps d'homme encore!

 

Si tu repousses le repêchage d'une ou 2 ans, ça va également éviter d'avoir trop de 16 ans dans la LHJMQ et leur permettre d'au moins finir leur secondaire 5 à la maison!  Il n'y aurait que des avantages...

 

Quitte à laisser ouvert le repêchage ouvert en 1ere ronde mais resserrer l'âge ensuite!  Mais on s'éloigne solidement du sujet en ce moment!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ayant joué pour les Aigles 2006 D1 lors de la dernière saison AAA de Printemps, 3 joueurs sur 10 et pas des pieds de celeri ont décidé de quitter pour la LHPS. ici je parle de cas réel et de gros joueurs qui n'auraient eu aucune dificultée à faire la route de la LEQ jusqu'au bout probablement.

 

Votre affirmation concernant les meilleurs 2003-2004-2005 sont tous dans la LEQ est exactement l'exemple parfait et la réponse parfaite en lien avec le présent et l'avenir. il serait vraiment super intéressant  d'avoir les chiffres  à partir de cette année, soit impliquant les 2006 qui entrent au niveau Peewee. Si nous pourrions avoir les chiffres ou les pourcentage d'augmentation depuis 10 ans des joueurs qui se tournent vers la LHPS vs LEQ, nous serions sur le dos... selon moi la LHPS présenterait des chiffres en augmentation contrairement à une diminution du nombre en LEQ. Ce n'Est pas les Gaulois au niveau Bantam où l'on avait pas grandes coupures à faire en lien avec le nombre de joueurs inscrits. Écoutez, sincèrement au Peewee relève des Gaulois, un jeune qui était gardien il y a 3 ans et jouant comme attaquant maintenant à fait le club. Le jeune à du potentiel, mais est-ce la crème de la crème?  

 

P.S. J'ai même la preuve que plusieurs joueurs du Verbe Divin qui semble selon les échos avoir  un excellent programme hockey ont quitté depuis quelques années vers les collèges Américain suite à leur étude secondaire. Même un jeune est maintenant rendu à Harvard avec une bourse... Connaissez-vous cette école ou ce programme? Il ne faut pas oublier que choisir la direction que l'on prend pour l'avenir de son enfant Vs le hockey Elite et son école n'est pas uniquement pour le logo du manteau ou se sentir bien d'en parler à la Brasserie du coin!!!

 

arrête de t'interroger sur les joueurs qui ont été sélectionné au relève et travail donc sur toi même  ton comportement  dans une aréna.  Si ton fils est heureux au Verdivin tant mieux mais arrête de vomir sur les autres.

L'ancien jeune gardien que tu parles a connu tout une progression et a un rôle important dans les équipes gagnantes auxquels il a fait partit, autans  avec ses équipes de saisons régulières et qu'avec son équipes de printemps D1.   Un bon joueur et un super bon kid avec tout un esprit d'équipe !!!

en terminant bonne saison et bonne route de Chambly à Granby 

Partager ce message


Lien à poster

Un peu tanné de lire les comparaisons... LEQ, LHPS, RSEQ... etc... pour essayer de comprendre ou se convaincre que notre jeune est à la bonne place !!!  C'est un choix personnel et toutes les raisons sont valables.

 

À LA QUESTION DE BASE : Regardez justement plus loin et enlever votre vision unique du hockey ! La réponse à POURQUOI AUTANT QUITTE la LEQ ... ET BIEN ..... IL y a des choix qui n'existaient pas à avant au niveaux sportif pour des jeunes qui ont le goût de combiner activité sportive et école !

De très bons joueurs de hockey décident de faire autre chose dans l'un des différents sport-études ( c'est rare qu'un bon sportif soit unidimensionnel en passant!) lors de l'entrée au secondaire ou plus tard. SOCCER, FOOTBALL, BASEBALL OU HOCKEY SCOLAIRE sont des disciplines en demandes constantes et qui ce développent de plus en plus. Sans oublier toutes les autres qui seraient trop longues à nommer.

 

De plus , n'oubliez pas que sport études ( les vrais sport études!) ce n'est pas fait pour tout le monde. Certains doivent abandonner car ne respectent pas les critères de la discipline ( notes et comportement) La rigueur est plus présente qu'il y a quelques années.

 

C'est donc l'ensemble de l'offre maintenant présente pour les jeunes ,qui à mon avis,  cause le départ de certains.

Partager ce message


Lien à poster

Sauf Jasmin que Hockey Québec dit ouvertement au monde que si tu es hors de la LEQ alors c'est terminé! 

 

HQ je sais pas ! Par contre les structures le disent  ;-)  N'importe quoi 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×