Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Ça serait le fun si vous ne transformiez pas toujours vos expériences personnels en généralités. Être bénévoles n'est pas synonyme d’incompétence, anciens pros ne veut pas dire automatiquement bon pédagogue. Mon fils ne joue pas au niveau que moi je le vois, y'a de la gamique en arrière de ça. Un peu d’objectivité ne ferait pas de tort.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui fait foi de tout pour juger joueurs et coachs, c'est si le résultat est là, si parents et joueurs sont satisfaits : victoires, médaille au cou, bannière, et sourires. Si le joueur a tout ça, il est à la bonne place pour compétitionner. 

 

Mineur-majeur aiderait je pense à mieux évaluer qui s'améliore, qui régresse, qui a stagné, sans pénaliser ou avantager un jeune par rapport à son âge. Ne pas attendre aux 2 ans pour ajuster le tir sur un jeune, mais à chaque saison. C'est une perte de temps pour tous de voir des jeunes passer de ATBB à PWA, d'un milieu aux allures compétitives au max à un country-club récréatif l'année suivante.

Partager ce message


Lien à poster

Packers77

 

Je conviens qu'ont déborde quelquefois mais à la limite, le sens critique a sa place lorsqu'ont lis le bilan qui ne relève pas d'un échantillonnage annuel...... mais bel et bien d'une décennie.

 

 

1) En quoi un bénévole peut il être compétent ou assez pédagogue pour enseigner?

 

2) Quel pré-requis sont demandés par une AHM lorsqu'ils engagent un coach pour superviser et enseigné le hockey à des jeunes de 6 à14 ans?

 

3) Quand il est question d'enseignement je crois à la formation.

 

 

À partir du moment ou ont ne paye pas une personne, ont ne choisi pas. Donc plusieurs sont incompétents.

Partager ce message


Lien à poster

Packers77

 

Je conviens qu'ont déborde quelquefois mais à la limite, le sens critique a sa place lorsqu'ont lis le bilan qui ne relève pas d'un échantillonnage annuel...... mais bel et bien d'une décennie.

 

 

1) En quoi un bénévole peut il être compétent ou assez pédagogue pour enseigner? Alors si il est payé il devient automatiquement compétent ?, être bénévole n'efface pas ce que tu fais dans la vie, ton expérience, etc.

 

2) Quel pré-requis sont demandés par une AHM lorsqu'ils engagent un coach pour superviser et enseigné le hockey à des jeunes de 6 à14 ans?

Je ne dis pas qu'il n'y pas des morons qui ce retrouve sur la glace, Mais peut-être que si plus de papa (ou maman) compétent s'impliquait au niveau MAHG au lieu de boire le café et jasé il y aurait peut-être moins d'incompétent d'impliqué au niveau supérieur

 

3) Quand il est question d'enseignement je crois à la formation. Ce n'est peut-être pas parfait mais la formation est là et donné. Je ne sais pas dans les autres régions, mais ici région Richelieu, nous avons d'excellent formateurs (Jean-François Mouton et Louis Denicourt)

 

 

À partir du moment ou ont ne paye pas une personne, ont ne choisi pas. C'est encore drôle !!! Quand le choix est là, tu peux choisir, sinon même en payant tu peux ne peux que choisir que ceux qui sont là. Mais c'est sur, si c'est payant tu peux attirer de meilleurs candidats.

Partager ce message


Lien à poster

Les gens compétents et sensés, surtout bénévoles, ont tendance à se tasser quand il y a magouille!!!

 

Quand tu veux bien faire ca va souvent à contre courant de l'ordre établi :)

Partager ce message


Lien à poster

Les gens compétents et sensés, surtout bénévoles, ont tendance à se tasser quand il y a magouille!!!

 

Quand tu veux bien faire ca va souvent à contre courant de l'ordre établi :)

Alors je suis bien heureux de mon AHM, peut-être pas la meilleur ou parfaite, mais bien mener par des gens (bénévoles) qui ont à cœur la réussite des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour cela que si nous avions des territoires ouverts, comme au printemps/été dans la LEHQ où chacun choisit pour quelle organisation il joue, et chaque organisation choisit ses joueurs (donc un vrai mariage), c'est ce qui fait un succès pour le jeune et l'organisation. C'est win-win. Les situations de mariage forcés avec du monde qu'on ne veut plus leur voir la face ce n'est pas plaisant pour personne, surtout pour une durée de 8 mois, mais que voulez-vous ça doit être pour inciter la clientèle à apprécier le produit si le jeune doit porter tel ou tel chandail à l'automne. En quoi le jeune est-il au centre des préoccupations avec un tel bras de fer? Bon sens, ce n'est pas un draft NHL ici! 

Partager ce message


Lien à poster

6 ans, asser longtemps pour voir du bon et du mauvais. Et comme j'ai dit, je doit être dans une bonne AHM, car j'ai vu beaucoup, beaucoup plus de bon que de mauvais. De plus je peux comparer avec l'association de soccer.

C'est certain que je suis plus au fait au niveau atome et MAHG, mais est pas peur quand il se passe quelque chose de mauvais au niveau plus haut ça fait le tour de la ville rapidement ;) je n'ai pas dit que c'était parfait. La preuve j'ai du coacher mon gars MAHG 1 même si je coachais atome CC parce que je voulais pas que mon plus jeune tombe sur le moron du groupe ;) bon assez de tranche de vie on se croirait à Claire Lamarche

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×