Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Que voulez vous...

 

Lorsqu'ont a fait réalisé à HQ que le Québec accusait un retard au niveau développement, ils ont multipliés le nombre d'équipes double lettre et ont ajouté du AAA.

 

Les mêmes coachs ,la même formation pour les d'entraineurs, la même structure ou presque. Farce a part vous vous attendez à quoi dans 10 ans?

Partager ce message


Lien à poster

Que voulez vous...

 

Lorsqu'ont a fait réalisé à HQ que le Québec accusait un retard au niveau développement, ils ont multipliés le nombre d'équipes double lettre et ont ajouté du AAA.

 

Les mêmes coachs ,la même formation pour les d'entraineurs, la même structure ou presque. Farce a part vous vous attendez à quoi dans 10 ans?

Dans 10ans le hockey sera uniquement en milieu scolaire et le talent sera éparpillé et non-regroupé. 95% des parents seront heureux de ce système. En général les enfants auront un meilleur encadrement.

 

La LHJMQ devra réduire le nombre d'équipe car la plupart des joueurs qui auront évolué dans ce milieu et qui désireront poursuivre leur cheminement hockey vont vouloir évaluer dans le réseau collégiale.

 

Une autre option pour la LHJMQ sera d'importer de plus en plus de joueurs provenant d'autre pays.

Partager ce message


Lien à poster

***Stanley Cup****

 

 

La plupart du temps  ceux qui  vont encore à l'école ,vont déjà dans le circuit de hockey Universitaire Canadien après le junior grâce à un système de bourse octroyer par la ligue, qui payent environ 25% des frais.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas.

 

Tu choisis ton université en fonction de ton programme d'études et non le contraire .

Partager ce message


Lien à poster

***Stanley Cup****

 

 

La plupart du temps  ceux qui  vont encore à l'école ,vont déjà dans le circuit de hockey Universitaire Canadien après le junior grâce à un système de bourse octroyer par la ligue, qui payent environ 25% des frais.

Le hockey universitaire canadien c'est un joke du côté des études. Si tu veux devenir ingénieur, aucune université québécoise de renom comme l'Universtié de Sherbrooke, Université Laval, Polytechnique, n'est associée à une équipe d'hockey universitaire. Médecine? Droit? En moins d'étudier en anglais à McGill ce qui concerne une clientèle spécifique. Donc, oubliez ça le hockey universitaire canadien au Québec. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Tu as l'UQTR et McGill au Québec en effet ça ne se compare aucunement au programme américain. Ici c'est presque du récréatif.

Partager ce message


Lien à poster

Le Côté Universitaire est a être réorganisé complètement pour avoir du haut niveau.  Comme ils ont été capable avec le football. Pourquoi pas avec le Hockey aussi. Les structures sont existante.

 

Laval

Sherbrooke

McGill

Montréal 

UQTR.

UQAC.

Concordia.

Bishop.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey est le sport du Québec.

 

Assez aberrant que peut de collège et  d'université au Québec n'ai développé cette concentration sportive au niveau élite!

 

Quand est  la prochaine élection du Président Hockey Québec déjà? :mrgreen: :mrgreen: 

 

      J'ai hâte de voir les campagnes électorales et les  visions   des futurs candidats et biensûr d'utiliser mon DROIT de vote!

 

Et si celui que j'ai choisi comme Président ne rempli pas son mandat  alors au prochaine élection je le scrap! :mrgreen:

 

et ainsi va la démocratie.................

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×