Aller au contenu
Invité Dexter

La loi du silence

Messages recommandés

T'as raison Boqué t'exagère c'est 53% pas 55% ;-). Faut aller au deuxième niveau de tout ça. Kessé que ça donne de faire 100-350-500-10000 push up pour passer un **message** ??  Pas parce que t'as des bras gros comme des troncs d'arbres que tu vas avoir la shot qui vient avec. Mes gars en font des push-up dans le câdre de leur pratique régulière et je te confirme, personne en meurs!!! Mais dans le cas qui nous concerne ici c,est aussi inutile que de les envoyer courir en jackstrap dans l'aréna. J'ai joué au foot, avec l'idéologie **militaire** qui vient avec, j'assiste encore à des pratiques de foot et je m'aperçois que cette mentalité demeure. Les exercices punitifs que j'ai fait au foot m'ont PEUT-ÊTRE (j'insiste sur le peut-être) inculqué un certain respect de l'autorité (ce que je ne crois pas parce que mes parents m'ont inculqués) des valeurs, mais une chose est sûre, ça n'a aucunement fait de moi un meilleur joueur

Partager ce message


Lien à poster

"What was just as disturbing was that an executive with the Lac St-Louis organization said not one parent of the players came to the organization to register a complaint."

 

 

Cet énoncer est faux, il y eu contact qui a été fait dans un temps assez raisonnable mais il s’est écouler plus de 10 jours avant qu’une rencontre de parents soit organiser.  J’imagine parce que les medias avaient eu écho de l’histoire alors là il fallait agir…

Partager ce message


Lien à poster

Je sais pas Archy, je sais pas qu'est-ce que ça donne de faire des push ups. Comme je l'ai dit, je n'étais pas là, je sais pas ce qui s'est passé. Les jeunes se sont trainé les pieds, pis le coach leur a dit de monter l'intensité. Ç'a pas été fait et il voulait leur montrer c'est quoi donner un effort maximum?? Les joueurs manquaient de concentration et il leur a demandé de se concentrer, ce qui n'a pas été fait. Leur faire faire des push ups dans un cas pareil, c'est comme dire...un peu de concentration quand on vient aux games, sinon on va se concentrer sur quelque chose de moins agréable que de jouer au hockey.

 

Je le sais vraiment pas, mais un coach m'a déjà dit...les pratiques c'est le travail du coach, les parties c'est le bonbon du coach. J'ai pas compris tout de suite, mais j'ai compris une chose par la suite, ils donnent beaucoup de temps à enseigner, ils sont pris dans le trafic comme les autres, ont des problèmes à la maison comme les autres et ils dealent avec ça toute la saison pour être disposé dans les pratiques, préparés, à l'heure, avenant avec les jeunes, avec les parents, etc...quand arrive une game, ils aiment ça que les jeunes répondent avec un minimum d'efforts. Que les jeunes arrivent pas fatigués parce qu'ils se sont couché tard. Que les jeunes se concentrent sur ce qu'ils ont appris, etc.

 

Combien de fois as-tu entendu avant une game des parents dire que leur jeune s'était couché tard la veille parce que plein de raisons anodines, les amis, les cousins, les XBOX, bref n'importe quoi. C'est difficile pour un coach qui est pas à la maison de chacun de ces jeunes de les motiver à se coucher tôt quand même les parents y arrivent pas. Si t'avais donné une dizaine d'heures de ton temps dans la semaine pis que le jour du match tu vois tes jeunes se pogner le beigne parce qu'ils sont fatigués ou pas concentrés, ils ont pas mangé les bonnes choses avant la game, etc...plein de petites choses que les parents qui accusent le coach aujourd'hui, devraient gérer mais ne le font pas. Tu trouverais pas ça un peu frustrant? Moi oui, et je suis honnête, je ne suis pas coach parce que justement, je n'ai pas la patience requise.

 

Je dis pas qu'il aurait pas pu amener ça autrement, en disant aux jeunes...vous voyez, on est moins en forme que les autres, ben on va faire des laps, pis des push ups, pis des sit ups, tout le tralala pis quand on sera capable de donner un effort semblable aux autres ben on slackera la poulie un peu pis les pratiques vont être plus agréables. Je sais pas je dis ça de même. Une chose est sure, tout le monde accuse le coach présentement, mais moi je continue a croire qu'il avait certainement des raisons, pis y a juste pas pris les bons moyens au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster

Bingo Boqué, on se rejoint totalement sut ta dernière phrase. Pis by the way un PW AAA ou un Midget AAA ou un gars de la Q et même un NHLer peuvent pas être top shape 100% du temps malgré ce que certains aimeraient croire. Y a 1001 raisons autre que le Xbox qui peuvent faire en sorte qu'un kid de 11 ans peut être plus fatigué, moins concentré, moins motivé , moins toute, ils ont 11-12 ans viarge si t'es pas capable de comprendre ça en tant que coach, fait autre chose. Oui c'est fâchant, mais ça fait partie de la game même si sur le coup ça peut faire ch... La fameuse règle du 24 heures pour les parents vs le coach devrait aussi s'appliquer au coach vs joueurs

Partager ce message


Lien à poster

Castaway - Un contact qui a dû manquer de clarté puisqu'un exécutif du LSL affirme dans l'article qu'ils n'ont pas été informés par une plainte des parents. Peu importe, maintenant le LSL et la ligue élite ont le spotlight sur eux. Reste que ce genre d'incident repris dans les médias écrits et sociaux va rester dans "l'historique" de notre hockey mineur et c'est certain que ça va faire naître des discussions sur comment le hockey est développé pour les jeunes. 

Partager ce message


Lien à poster

Pas surprenant se genre d’agissement dans la structure LSL. Encore une fois ils ont trouvé le moyen de faire la controverse!!!!!!!

 

Un entraîneur qui puni ses joueurs par des entraînements physique  exagérés est le meilleur moyen pour que le jeunes détestent s’entraîner dans le futur.

 

Bravo le grand pédagogue !

Partager ce message


Lien à poster

Une rumeur dit que LSL prépare de quoi pour 2017... 

 

pas "DE QUOI" !!!!

 

c'est quoi la on doit jouer aux devinettes? Ou bien a Sherlock Holmes pour trouver la source de la dite rumeur qui apportera "DE QUOI"..

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec, lorsque tu es un parent puissant ,tu peu faire mettre un coach dehors et mettre ton gars dans l'équipe de ton choix.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×