Aller au contenu
petitvite

Faites autres choses !.... "qui disent"

Messages recommandés

Je vous lis depuis 8 pages...ma petite expérience: Mon plus vieux mangeait du hockey, été comme hiver. Il aimait ça et en redemandait. En tant que parent, tu veux fournir à ton enfant ce qu'il désire. Alors ça été les camps hors-glace et sur glace l'été et la structure l'hiver. Il a été repêché dans la LHJMQ puis à 18 ans, le hockey n'est plus dans ses intérêts principaux. En a-t-il trop fait? Ou a-t-il simplement voulu voir autre chose? Une chose est certaine, je ne regrette pas de lui avoir offert toutes les opportunités. Après ça c'est au jeune de choisir. Tout ça pour dire qu'il vous faut arrêter de capoter. Vous ne contrôlez pas tout et vous aller en contrôler de moins en moins au fur et à mesure que votre jeune joueur va vieillir! Ouvrez-lui les portes et laissez le faire ses choix.

 

"Tout ça pour dire qu'il vous faut arrêter de capoter. Vous ne contrôlez pas tout et vous aller en contrôler de moins en moins au fur et à mesure que votre jeune joueur va vieillir! Ouvrez-lui les portes et laissez le faire ses choix."

 

:idea:  :idea:  :idea: hallelujah!!! Enfin quelqu'un de mon bord!!! 

Partager ce message


Lien à poster

J'en connais aussi beaucoup qui à 20 ans n'ont pas une bonne relation avec leur père parce que papa les a mis dans 30,000 affaires de hockey... et qui se réveillent à 20-22 en disant qu'ils ne connaissent rien d'autre dans la vie, qu'ils n'ont rien fait d'autre dans la vie que le hockey et qui disent que leurs parents auraient dû leur faire faire autre chose...

 

C'est pas vrai que tous les kids qui font du sherbatov en pleine été trippe tant que ça!

Partager ce message


Lien à poster

@ Mac 1976...Faut quand même pas exagérer et mettre tout sur le dos du hockey et l'entraînement. Il y a peut-être autre chose qui cloche sur ces nombreux "beaucoup" (!?) de jeunes et leur père...

Partager ce message


Lien à poster

Tout est dans la balance.

J'identifie sans problèmes les 3-4 kids dans ma region qui en font trop pour leur niveau de plaisir..un petit coup d'oeil dans les estrades est souvent assez revelateur.

Puis j'en connais aussi 3-4 de la meme region qui trippent reellement a faire du hockey a l'annee et que les parents acceptent de suivre.

La nuance est la.

 

Chez nous, c'est un peu plus que la moyenne l'ete mais pas tout l'ete. C'est la balance qui fonctionne chez nous...avec les vacances, temp libre et autres sports.

 

Il ni a pas qu'une seule formule...

Partager ce message


Lien à poster

Vos jeunes ne grandissent pas et n'ont pas besoin de tester leur(s) nouvel(nouveaux) équipement(s) en fin juillet avant un camp de sélection en août?

 

Le mien a passé à des jambières 30+1 à 33+1...

Partager ce message


Lien à poster

Eldrick Woods se serait-il trop entraîné en bas age? Un moment donné, si tu veux être bon au hockey, ben joue au hockey!  

 

Un des gros problèmes au Qc c'est qu'on mélange le talent vs acharnement.  La majorité des références que les gens ont, sont  associées des pros avec toute l'histoire qui vient avec.

 

En bas age au Qc, le volume d'entraînement va favoriser une place 'dite élite' jusqu'au bantam et nombreux avec l'expérience achète ce concept.  On aime identifier les joueurs à un jeune âge. 

Woods était hors norme, Martin St-Louis  aussi.  Hal Gill ne ferait pas le NHL en 2017 pas plus que Brendon Prust.  Prenez tous ces joueurs  à l'age de 8 ans,  et quelle serait votre recette gagnante!!!!

Quelle aurait été votre solution avec un Jim Courrier comme fils?

 

Étonnement, je peux vous donner 1000 raisons de vous entraîner l'été et 1000 autres de faire une pause.

 

Est-ce que ce message vous semble incohérent???????

 

Il est tout autant des sports études // fédération // études sport!

 

Bon week end les sportifs!

Partager ce message


Lien à poster

Vos jeunes ne grandissent pas et n'ont pas besoin de tester leur(s) nouvel(nouveaux) équipement(s) en fin juillet avant un camp de sélection en août?

 

Le mien a passé à des jambières 30+1 à 33+1...

Partager ce message


Lien à poster

Tu tiens vraiment à aucun perfectionnement hockey, ni école de hockey ni pour simultanément tester du nouvel équipement de la mi-juillet à la mi-août Hockeylike! Ton chéquier doit être vidé avec ta structure pour être autant campé sur toutes les idéologies de Hockey Québec face à l'été!  :razz:

 

Il y a 4 aspects de Hockey Québec qui font pitié :

 

1) Le retrait de la mise en échec régulière à bantam, un moment donné il faut faire face à la vraie vie à 14 ans... on repousse la maternelle au midget AAA  ;-)

 

2) La poursuite de matchs demi-glace pour le novice; pourtant 3 saisons avec les 4 ans, mahg 1 et mahg 2 sont amplement suffisants sur du demi-glace. On ne parle pas de novice double lettre mais de matchs demi-glace... on avance du reculons à la fédération!  :oops:

 

3) Leur propagande invasive sur l'été et la promotion du multi-sports quand Hockey Québec impose le hockey de jour dans ses structures liées à une école secondaire imposée ce qui enlève la pratique du multi-sports pour les jeunes durant l'année scolaire!!! Que c'est paradoxal! Et comme si les jeunes ne faisaient rien pendant leurs vacances! Mêlez-vous donc de vos affaires et gérez simplement d'août à avril comme du monde, enlevez vos U et camps de toute sorte durant la fin de l'année scolaire.

 

4) La gestion du hockey dans les écoles secondaires de la LEQ où dans certains territoires comme le mien il n'y a rien au menu de l'école secondaire imposée autre que la formation de la structure : pas d'option hockey, pas de Cadet/Juvénile RSEQ D1/D2, rien pantoute où le jeune doit rechanger d'école si la structure ne répond pas à ses besoins. Pas fort, comme si le hockey était au coeur de l'école secondaire alors que ça devrait être l'inverse. Mettez vos priorités à la bonne place Hockey Québec, pensez aux jeunes d'abord et non à votre business.

 

Bref, Hockey Québec a des croûtes à manger sur des dossiers.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×