Aller au contenu
djrob

les stats !!!!

Messages recommandés

Les stats n'ont rien à voir avec l'excellence, LEQ, LHPS et RSEQ D1 affiche les statistiques, tu me fais de plus en plus penser à un troll qui dit n'importe quoi juste pour se justifier ou un enfant en manque d'attention.....toi tu dis ironique, moi je dis pathétique.... 

Partager ce message


Lien à poster

ça je suis 100% d'accord, les stats sont de la marde, mais ça rien a voir avec la ligue. Les officiels sur la glace sont responsable du manque de rigueur, quand je vois au pee-wee des arbitres qui ont de la misère a ce rendre au filet avant un jeune de 11 ans ou un autre qui ce rend à la boite du marqueur pis qu'il regarde en direction du banc de l'équipe qui vient de marquer pour ''spotter'' 1 ou 2 numéros, je me pose de sérieuse question sur leur motivation.....

Partager ce message


Lien à poster

ces de la marde les stats.hier les harfans on battu les gauloi 4-0 pis 2 des 4 but son meme pas les vraie scoreur ca fais dur en maudis.

 

un retour en avant du but ...dure a voir peu être. ...mais un jeunne en échappé. ..oufffff !!!

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je me fie au buts plus et moins pour décrire si un joueur a eu une bonne performance sur la glace. Si un joueur à deux buts mais au bout de la ligne, il est moins -2, c'est pas un bon match. Mon fils est défenseur et il est vrai que les passes sont souvent données aux attaquants quand il en a deux passes d'inscrit sur un but et c'est loin d'être tout les arbitres qui porte une rigueur de donner les bons pointeurs. Je pense cependant que c'est pareil pour l'ensemble des défenseurs donc au bout de la ligne, ça dois s’équivaloir. Il est facile de voir qui est sur la glace lors d'un but compté ou accordé pour établir les but plus et moins. Il y a plusieurs parties que mon fils a aucun point inscrit sur le line-up mais en revenant dans l'auto, si je lui demande si selon lui, s'il a joué un bon match, il va me dire par exemple oui car j'ai un fiche de plus deux.

Partager ce message


Lien à poster

Pour régler le problème des Stats HQ devrait changer le règlement au lieu de donner seulement 2 aides il devrait accorder 4 aides comme ca les arbitres auront une tâche facilitée et les parents vont être content. J espère que les papas de gardien seront pas jaloux

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

 

Je comprends ton point de vue d'adulte qui semble aimer voir qui se démarque dans une catégorie et qui peut facilement le constater en regardant les stats.  Personne n'est obligé de les consulter et ceux qui ne sont pas d'accord avec leur publication n'ont qu'à ne pas les regarder.  C'est clair et ce n'est pas faux.  Réponse d'adulte à un autre adulte: aucun problème avec ça.

 

Joliat,

 

Je comprends aussi ton point de vue que tant qu'à ne pas être en mesure de publier des stats exactes, à quoi bon les publier.  Aussi d'accord avec toi que les passeurs sont plus souvent désavantagés que les compteurs même si plusieurs situations démontrent que même les compteurs sont souvent erronnés.

 

 

Pour ma part, l'élément principal de ma preoccupation est celui qui devrait être au centre de tout ce qui se fait au hockey mineur: 

 

LE KID!

 

Dans chaque niveau AAA ou Relève, il y a environ 375 joueurs.  À part les 20-25 premiers qui font des points à la tonne et qui conservent une moyenne de plus d'un point par match, les 350 autres récoltent leurs points ici et là.  Donc le kid joue un très bon match, il fait des gros jeux importants pour son équipe et contribue au pointage.  Il est fier d'avoir un, deux, trois points pour un match donné et comme n'importe quel autre être humain, il aime voir son travail reconnu.  Quelques heures plus tard, il regarde sur internet et boom:  il n'a aucun point sur la feuille de pointage.  Le kid est déçu, il ne comprend pas et il est frustré.  Je ne parle pas ici des jeunes de 15-16 ans qui peuvent relativiser les affaires (meme si eux-aussi doivent être mécontents).  Je parle d'un kid de 11-12 ans qui n'est pas encore assez mature pour mettre les choses en perspectives et qui souvent, n'a pas un parent qui possède une grosse maturité non plus pour l'accompagner là-dedans.  Le parent devient souvent aussi frustré que le kid et émet lui-même des commentaires désobligeants envers les autres kids qui lui ont "volé" ses points:  "Anyway Armand, lui, le trois quart de ses points, ce n'est même pas lui qui les a fait."  Une fois rendu dans la chambre, au lieu de parler des bons résultats de l'équipe, les kids se comparent, s'obstinent sur qui a eu des points qu'il ne mérite pas, sur qui s'est fait voler les siens, etc...  Une ambiance très positive et contructive quoi!

 

Le problème, c'est que les enfants et les parents accordent une IMPORTANCE DÉMESURÉE aux stats alors que les arbitres, qui devraient assurer l'exactitude de celles-ci, n'y apportent AUCUNE IMPORTANCE.  Selon moi, il est là le problème. 

 

Si une ligue prend les statisiques individuelles au sérieux au point de les rendre publiques sur son site internet, elle a l'obligation de s'assurer qu'elles sont exactes la très grande majorité du temps.  Elles ne pourront être parfaites, c'est impossible.  Par contre, quand dans certains matchs plus de la moitié des points ont été omis ou attribués aux mauvais joueurs, on peut se questionner sur la pertinence de l'exercice.

 

De là mes 2 questions: 

 

1- Qu'est-ce que ça donne de plus aux 375 jeunes qui jouent dans le PW-AAA, PW-Relève et autres equipes LEQ? 

2- Est-ce que la publication des statistiques permet de mieux developper les joueurs au sein de la LEQ?

 

C'est la réponse à ces questions qui devrait déterminer la pertinence de publier ou non les statistiques individuelles.  Si quelqu'un peut me convaincre des aspects positifs de la démarche en répondant à ses deux questions, j'endosserai son point de vue.

 

Je comprends et accepte les points de vue divergents.  Je vous partage seulement mon humble perception des choses.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

 

Je comprends ton point de vue d'adulte qui semble aimer voir qui se démarque dans une catégorie et qui peut facilement le constater en regardant les stats. Personne n'est obligé de les consulter et ceux qui ne sont pas d'accord avec leur publication n'ont qu'à ne pas les regarder. C'est clair et ce n'est pas faux. Réponse d'adulte à un autre adulte: aucun problème avec ça.

 

Joliat,

 

Je comprends aussi ton point de vue que tant qu'à ne pas être en mesure de publier des stats exactes, à quoi bon les publier. Aussi d'accord avec toi que les passeurs sont plus souvent désavantagés que les compteurs même si plusieurs situations démontrent que même les compteurs sont souvent erronnés.

 

 

Pour ma part, l'élément principal de ma preoccupation est celui qui devrait être au centre de tout ce qui se fait au hockey mineur:

 

LE KID!

 

Dans chaque niveau AAA ou Relève, il y a environ 375 joueurs. À part les 20-25 premiers qui font des points à la tonne et qui conservent une moyenne de plus d'un point par match, les 350 autres récoltent leurs points ici et là. Donc le kid joue un très bon match, il fait des gros jeux importants pour son équipe et contribue au pointage. Il est fier d'avoir un, deux, trois points pour un match donné et comme n'importe quel autre être humain, il aime voir son travail reconnu. Quelques heures plus tard, il regarde sur internet et boom: il n'a aucun point sur la feuille de pointage. Le kid est déçu, il ne comprend pas et il est frustré. Je ne parle pas ici des jeunes de 15-16 ans qui peuvent relativiser les affaires (meme si eux-aussi doivent être mécontents). Je parle d'un kid de 11-12 ans qui n'est pas encore assez mature pour mettre les choses en perspectives et qui souvent, n'a pas un parent qui possède une grosse maturité non plus pour l'accompagner là-dedans. Le parent devient souvent aussi frustré que le kid et émet lui-même des commentaires désobligeants envers les autres kids qui lui ont "volé" ses points: "Anyway Armand, lui, le trois quart de ses points, ce n'est même pas lui qui les a fait." Une fois rendu dans la chambre, au lieu de parler des bons résultats de l'équipe, les kids se comparent, s'obstinent sur qui a eu des points qu'il ne mérite pas, sur qui s'est fait voler les siens, etc... Une ambiance très positive et contructive quoi!

 

Le problème, c'est que les enfants et les parents accordent une IMPORTANCE DÉMESURÉE aux stats alors que les arbitres, qui devraient assurer l'exactitude de celles-ci, n'y apportent AUCUNE IMPORTANCE. Selon moi, il est là le problème.

 

Si une ligue prend les statisiques individuelles au sérieux au point de les rendre publiques sur son site internet, elle a l'obligation de s'assurer qu'elles sont exactes la très grande majorité du temps. Elles ne pourront être parfaites, c'est impossible. Par contre, quand dans certains matchs plus de la moitié des points ont été omis ou attribués aux mauvais joueurs, on peut se questionner sur la pertinence de l'exercice.

 

De là mes 2 questions:

 

1- Qu'est-ce que ça donne de plus aux 375 jeunes qui jouent dans le PW-AAA, PW-Relève et autres equipes LEQ?

2- Est-ce que la publication des statistiques permet de mieux developper les joueurs au sein de la LEQ?

 

C'est la réponse à ces questions qui devrait déterminer la pertinence de publier ou non les statistiques individuelles.

 

Je comprends et accepte les points de vue divergents. Je vous partage seulement mon humble perception des choses.

Bonne analyse!

Par contre, de dire que personne ne regarde ça...c'est faux!

Pensez-vous que les structures ne regardent pas ça pour faire les U-12, U13, U14...

Entre 2 joueurs pour le poste du 9e avant, c'est certain qu'ils vont regarder les stats.

Partager ce message


Lien à poster

Pas d'accord avec toi TGV2005, ceux qui choisissent pour le U-12, U-13, U-14, ont vu quelques matchs puisque les entraineur sont impliqués dans le choix des joueurs, ils n'ont pas besoin des statistiques.  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×