Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

AAA+, Lorsque je dit que j'aime la structure du AAA de printemps LEHQ, ça ne voulait pas dire que je voulais que les dirigeants actuels de l'administration LEHQ en soit les auteurs. J'aime la structure LEHQ parqu'il gère mieux l'élite et qu'il ont le mineur/majeur, mais je sais que ça devra être  H.Q. qui gère le tout, si non, c'est sur que ça ne passera pas. Faut être logique. Ça ne veut pas dire nécessairement que le privé ne pourait pas géré le tout mais tous le monde sait que ça doit passer par H.Q. pour qu'un jours ça se réalise, il ont le gros bout du bâton dans les décisions futures et je crois qu'il ne lacherons surement pas le morceau au mains du privé.

Partager ce message


Lien à poster

La liste de départ était de 37 ou 38 je crois mais des jeunes ou des parents ont changé leur decision cette ete. J'espère que l'hémorragie va cesser. Les écoles associés a la rseq ont fait du bon marketing.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne vois pas financièrement parlant pourquoi ça ne pourrait pas marcher une formule à la LEHQ à longueur d'année. Premièrement ceux qui jouerait là-dedans paierait plus, donc plus d'argent pour tous ceux sous les organisations et Hockey québec aurait sa part du gâteau. Je ne vois pas quelle part du gâteau il peut rester Hockey Québec après les heures de glace d'un chèque de $500/an pour nourrir tout ce monde jusqu'à ceux à côté des Galeries d'Anjou. Un système qui roule au "cost", voir proche de la faillite s'il ne se vend pas des à côtés durant les tournois pour boucler les revenus des associations, c'est pas du solide à mon sens, en plus que le jeune bénéficie d'un encadrement minimal par manque de liquidité dans la patente.

Partager ce message


Lien à poster

Ok. Mais on trouve t'on cette liste ? Chez nous elle est sur le site internet tout comme la plus part des organisations.

Les Conquérants c'est un modèle à suivre pour l'info des pré-camps, camps, etc. Les dynamiques CCL aussi. Mais d'autres organisations on dirait qu'ils sont en 1984 au niveau de l'internet! Il faudrait dire à certains que c'est impossible de brancher une dactylo en ligne... :)

Partager ce message


Lien à poster

On parle de petits détails, mais si j'ai une organisation qui me charge $X00 pour des pré-camps, camps, que je n'ai pas trop d'info mais qu'on entend toutes sortes de raconteries d'arénas entre mai et août, puis de l'autre côté j'ai LHPS/RSEQ qui court après mon gars avec ses programmes (souvent d'écoles réputées au niveau académique), des try-out et des décisions rapides sans niaisage sur qui est choisi ou non, durant l'été la balance peut pencher d'un côté comme de l'autre. C'est certain que les tops-des-tops vont au AAA sans hésitation (de mon avis), mais pour tous les autres dont le hockey est loin d'une carrière potentielle si j'étais Hockey Québec je mettrais TOUTES les organisations à un standard clair pour leurs sites internet pour ne pas perdre leur clientèle pendant qu'ils sont en standby durant l'été car d'autres court après... un wake-up call serait requis, on est en 2014. Mais j'imagine que la clientèle est jugée acquise pour eux?

Partager ce message


Lien à poster

Francois d

 

 

À l'origine il y a une quinzaine d'année le AAA d'été visait beaucoup les équipes de l'extérieur ou il y avait et a toujours du mineur et du majeur. Ils ont conservé cet aspect et selon moi c'est le principal avantage de AAA d'été.

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi ont refuse de s'aligner la dessus au Québec. Au moins ils ont enlevé les lates dans le civil ce qui est déjà une grosse amélioration.

Partager ce message


Lien à poster

L'offre dans le hockey d'hiver est devenu vraiment grande peu être même trop. J'ai bien hâte de voir ça dans 5 ans. À ce rythme, pas sure qu'ont s'en va dans la bonne direction avec tout ça.

Partager ce message


Lien à poster

plus ça va plus on s'en va vers l'extinction pu de joueurs nous identifier les Ontarien l'Ouest Canadien et les Américains les jeune québécois vont perdre la foie de pouvoir réussir puis la passion jusqu'à la flamme s'éteigne' tout cela a cause de gens jaloux envieux et des incompétent qui justifie leurs échecs par des discours que les anglais nous aiment pas mais qui omettre de dire que des Russe des Finlandais des Suédois, des Tchèques des Américains cotent en première ronde pas fort comme excuse comme couleuvre a  avalez c'est une couleuvre au dimension d'un anaconda géant!!! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×